06/12/2010 14:56

Le Sénat supprime entièrement la pub sur France TV en 2016

Dimanche 5 décembre, les sénateurs ont adopté un moratoire visant à supprimer la publicité sur les chaînes du Groupe France Télévisions, au 1er janvier 2016.
Un étape supplémentaire  a donc été franchie depuis  janvier 2009, date à laquelle la publicité a été interdite après 20 heures sur les chaîne de France Télévisions.

L'échéance de 2016 devrait laisser une  longue période d'adaptation et de réflexion, soutiennent les Sages. Jacques Legendre, (UMP), président de la commission de la culture au Sénat avance, lui, que ce vote souligne l'engagement des sénateurs en faveur d’une "télévision publique indépendante, libérée des contraintes du financement commercial et des exigences des annonceurs."

Mais cette mesure vient en contradiction avec celle prise par l'Assemblée nationale mi-novembre, proposant de maintenir la publicité  avant 20 heures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toflomagne
7/décembre/2010 - 00h10

Ce soir je m'installe tranquille pour regarder la pub sur M6 et ils m'ont bousillé la soirée en mettant tous les 20 mn des extraits d'un film plutot pas mal d'ailleurs(quels paysages sublimes !).Mais bon déja qu'ils veulent nous la virer sur FRANCE 2.Je propose une chaine avec redevance ou l'on ne passerait que des pubs,comme CANAL+ en fait...

Les plus vus