06/12/2010 13:20

USA: Raiponce coiffe Harry Potter au poteau du box-office

La princesse tout en cheveux des studios Walt Disney, "Raiponce", a viré en tête du box-office nord-américain ce week-end, détrônant Harry Potter qui s'essouffle un peu après un démarrage magique, selon les chiffres provisoires diffusés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Le film d'animation "Raiponce", adaptation d'un conte de Grimm racontant sur un mode comique les aventures d'une princesse à la chevelure interminable, empoche 21,5 millions de dollars de recettes, soit 96,5 en deux semaines d'exploitation.

"Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 1", qui voit le trio Harry-Hermione-Ron (Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint) partir en mission pour tenter de détruire la clé de l'immortalité de Voldemort, obtient 16,7 millions de dollars, portant ses recettes totales à 244,2 millions depuis sa sortie.

Tous les autres films du classement arrivent loin derrière: au troisième rang, la comédie musicale "Burlesque", qui réunit Cher et Christina Aguilera, récolte 6,1 millions de dollars, tout comme "Unstoppable", film d'action signé Tony Scott avec Denzel Washington, qui passe de la 5e à la 4e place.

Cinquième, la comédie romantique "Love et autres drogues" avec Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal, gagne une place tout en rapportant moitié moins de recettes que le week-end précédent (5,7 millions).

Elle devance à la sixième place "Megamind", un film d'animation racontant l'histoire d'un méchant génial mais malchanceux et au final sympathique, présent dans le classement depuis plus d'un mois, (5 millions de dollars).

"Date limite" avec Robert Downey Jr en futur papa embringué dans un road-trip burlesque est septième (4,2 millions), devant "Faster", un film tout en muscles avec Dwayne Johnson (3,8 millions).

Le seul nouveau film de la semaine, "The warrior's way", un film d'action sur un guerrier-assassin forcé de trouver refuge dans une petite ville de l'ouest américain, s'installe modestement à la 9e place (3 millions de dollars).

"Les trois prochains jours", durant lesquels Russell Crowe essaye de faire évader sa femme accusée de meurtre, avec l'aide de Liam Neeson, clôt le classement de la semaine (2,6 millions).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de formyangel
12/décembre/2010 - 20h15

burlesque est un super film christina aguilera a une voix d'or:D

Portrait de Nico_Joko
8/décembre/2010 - 11h21

le dernier Harry Potter est vraiment très mauvais...

Portrait de linc91
7/décembre/2010 - 18h55

faites des recherches et vous saurez que Walt disney etait un franc maçons et certains films disney contient des messages subliminaux franc maçonniques et satanistes

Portrait de Jonico
7/décembre/2010 - 00h45

J'ai adoré RAIPONCE! et en plus en 3D! et pourtant les dessins annimés au ciné c'est pas mon truc depuis KIRIKOU... A voir pour les petits et les grands

Portrait de rainbowgg
6/décembre/2010 - 21h46

Qu'est-ce qui faut pas entendre !

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
6/décembre/2010 - 17h25

en meme temps c'est le meilleur pour ma part (le 4 reste mon préféré autant en film qu'en livre) vraiment très bon, j'avais peur de sombrer un peu dans l'ennui car le passage de la forêt avec la tente, est long même tres long dans le livre.. hate de voir la suite et fin ^^
sinon pour Raiponce j'attendrais le dvd mais il a l'air franchement bien

Les plus vus