05/12/2010 17:21

Marianne défend son enquête après la plainte de Ockrent

Le journal Marianne, qui a publié une enquête mettant en cause Christine Ockrent dans une affaire d'espionnage au sein de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), a affirmé dimanche attendre "avec beaucoup de sérénité" un éventuel procès après la plainte de la journaliste.  

"Nous avons évidemment demandé à Christine Ockrent de réagir à notre enquête, pièces à l'appui. Elle a refusé. Nous attendons le procès avec beaucoup de sérénité", a assuré à l'AFP Maurice Szafran, directeur de la publication de l'hebdomadaire.  

"Ce n'est évidemment pas une surprise pour nous que Christine Ockrent porte plainte, vu l'importance du dossier ainsi que la nature des accusations et des soupçons qui pèsent sur elle", a-t-il poursuivi. 

 "C'est une enquête extrêmement solide, de plusieurs mois, où apparaissent très nettement mis en cause deux très proches collaborateurs de Christine Ockrent, a-t-il ajouté. Et on ne voit absolument pas pourquoi ces deux collaborateurs auraient agi seuls. C'est incompréhensible pour quiconque se penche sur le dossier".  

"Cela relève pour le moins de moeurs extrêmement troubles dans l'audiovisuel public", a-t-il conclu. 

Samedi, Christine Ockrent, directrice déléguée de l'AEF, avait annoncé par l'intermédiaire de son avocat qu'elle allait "poursuivre en diffamation" Marianne et son site web Marianne2, affirmant que les informations du journal étaient "fausses".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phil38
7/décembre/2010 - 08h21

C'est certain, il y aurait eu une photo du couple Kouchner-Ockrent à poil, il y aurait eu plus de commentaires!:lol:

Portrait de carotte5
7/décembre/2010 - 00h47

Dans un autre genre, ne pourrait-on pas supprimer la photo du GSQUAD 0à la longue queue, c'est vraiment pas appétissant:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de carotte5
7/décembre/2010 - 00h46

Bizarre, seulement deux posts pour un sujet grave, et des centaines pour Secret Story. Je m'interroge sur la qualité de ce blog. Pourtant au début je trouvais ça sympa:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de phil38
5/décembre/2010 - 18h48


Vous avez lu l'article de MARIANNE? Vu ce que vous dites, je pense que non. Lisez le et ensuite donnez votre avis.
Cela fait longtemps que"la reine Christine" est en opposition frontale avec son directeur(elle a même été rétrogradée cet été). Cette femme que j'ai croisé quelques fois est très hautaine et méprisante.
De toute façon, depuis son arrivée à France 24, elle a mélangé les genres car elle avait comme patron........son mari!!!! Et dire qu'après, on vient emm..... Audey Pulvar pour sa liaison avec 1 cadre du PS! Madame Ockrent n'aurait jamais du avoir ce poste tant que son époux était son ministre de tutelle.
Toute cette affaire est à vomir. Fin de carrière pathétique.

Les plus vus