04/12/2010 19:00

Polémique: France Télé interrompt 1h le Téléthon

C'est du jamais vu dans l'histoire du Téléthon.

Selon nos constatations, ce samedi soir, peu après 18h45, France 2 a brutalement interrompu la diffusion du Téléthon pour laisser la place au tennis.

Aucune autre chaine du Groupe France Télévision ne diffuse le Téléthon. A cette heure là, sur France 3 on peut voir le 19/20, sur France 4 la rediffusion d'un documentaire sur la drogue et sur France 5 l'émission de Paul Amar.

France 2 a en effet préféré interrompre le Téléthon pour laisser la place au Tennis et à la Coupe Davis.

C'est la première fois dans l'histoire de cette mobilisation que "l'access" est ainsi supprimé par France Télévision !

19h09: Lors d'une courte intervention pendant une pause dans le match, Nagui a indiqué que "le téléphone ne sonnait plus au centre d'appel du Téléthon !"

19h50:
Reprise du Téléthon sur France 2

19h53: Nagui présente ses excuses aux familles et aux malades qui ont fait le chemin, parfois de façon difficile, et qui n'ont pas pu s'exprimer à cause du tennis

Reste à savoir pourquoi France Télévision n'a pas continué le Téléthon sur une autre chaine du Groupe: France 3, France 5, voir même France 4 qui, à cette heure là, diffusait la série "Samantha Oops" qui pouvait donc être interrompue très facilement !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zline
6/décembre/2010 - 15h45

merci yolaine...je pense pareil...

Portrait de BibFok
6/décembre/2010 - 12h21

Je ne trouve pas çà honteux personnellement. En revanche, ce qui est honteux c'est que la télévision (TF1, FR TV ou autre) ne diffuse que deux émissions par an consacrer uniquement aux restos du coeur et au téléthon. Je trouve scandaleux que de seules quelques associations profitent de cela. Ils devraient faire une demande de Dons qui seraient redistribués à toutes les associations françaises !

Voilà pourquoi aujourd'hui je préfère boycotter le Téléthon et ce genre d'émission qui favorise toujours les memes personnes.

D'ailleurs France 2 s'en fout totalement des handicapés et du reste. Ce qui compte c'est l'audience générée et les revenus publicitaires touchés. La preuve avec le match de tennis programmé de force durant le téléthon.

Autre point scandaleux : les animateurs se font payer...

Bref...

Portrait de brun07
6/décembre/2010 - 12h16

franchement c tout le telethon que france tele dans son ensemble devrait arreter.et vu les scores d audience cela m eviterai de payer ma redevance pour ce pleure-thon

Portrait de Com1acor
6/décembre/2010 - 11h59

C est un manque de respect?? C est plutot un manque de respect envers tous les malades non porteurs de troubles genetiques. Les malades du cancer, du Sida, de maladies rares, qui eux n ont pas 24Heures d antennes continues une fois par an et dont personne ne parle. Alors une courte interruption, ca va, faut pas pousser et s estimer deja heureux d avoir une telle tribune.

Portrait de lilas68
6/décembre/2010 - 11h06

pfff n importe quoi !! c est honteux de toute facon la france a perdu et c'est tant mieux !!!
On se demande si le telethon sera au rdv l année prochaine :roll:

Portrait de Volques
6/décembre/2010 - 09h12

La direction de France Télévision est ridicule ! :roll: c'est un manque des respect:|

Portrait de zline
6/décembre/2010 - 07h38

moi je préfère garder mes sous pour me payer un forfait saison ski...et aller faire du snow tout les weekend...pour info je bosse pour me payer ce plaisir...et pis noel approche et il y as les cadeau as faire...sinon j'ai acheter de la nouriture pour les sans abris...mais le téléthon ils ont assez de tune....

Portrait de celinne
5/décembre/2010 - 13h13

y en a trop marre de nous demander tjs de l'argent !!!!!!! c la dèche merde!!!!!

Portrait de ludoludo
5/décembre/2010 - 11h07

oui d accord avec nina il y aviat le logo 3637

Portrait de Ninaprovence
5/décembre/2010 - 10h53

franchement, que d'histoires pour rien.... c'était normal qu'un match de finale de coupe Davis soit diffusé !! et puis il y avait le logo 3637 bien affiché durant la fin du match.... je ne vois pas où est le problème.
L'émission du téléthon qui nous rabâche toutes les minutes de faire le 3637 et de faire monter le compteur, ça devient agaçant, surtout en ces temps de crise et quand on gagne à peine le SMIC.....

Portrait de ah7512
5/décembre/2010 - 10h35

Pour les généreux donateur pas besoin d'émission de blabla interminable on a un cœur ou pas c'est tout, ;)

Portrait de Elfyne
5/décembre/2010 - 10h19

C'est une honte d'écrire des choses pareilles car le sida on peut le prévenir en faisant attention, en étant prudant, le préservatif, c'est pas pour les chiens.
Il y a tout de même des gens qui n'ont rien demandé mais c'est plus rare alors que pour toutes ces maladies, ces enfants n'ont rien demandé, c'est la malchance qui leur est tombée dessus.
Je déteste ce genre de propos de gens qui n'ont rien compris à la vie et qui ne doivent pas beaucoup souffrir dans leur vie et dans leur chair.

Portrait de Elfyne
5/décembre/2010 - 10h15

J'ai trouvé ça vraiment mal venu surtout que personne n'avait prévenu Nagui our qu'il puisse expliquer les raisons de l'interruption.
Je pense qu'une information au JT disant qu'on avait gagné la coupe Davis aurait suffit.
Le Téléthon c'est une fois par an et c'est pour une bonne cause.

Portrait de SOSIE
5/décembre/2010 - 09h55

Encore une affaire de gros sous :mrgreen:

Portrait de m44700
5/décembre/2010 - 09h46

c'est vrai, j'ai trouvé cela choquant d'interrompre le téléthon par la coupe davis. Pourquoi n'ont-ils pas mis la suite du match sur France 4? J'ai trouvé cela très limite de leur part des dirigeants de France télé

Portrait de zline
5/décembre/2010 - 09h07

ils voulait attendrir les gens en montrant comme chaque annéés des enfants et des adultes en fauteuil...
c'est noel je vais prendre en photo le vieux qui est en train de creuver sous un pont a coter de chez moi peut etre les gens aurront pitier...
perso le téléthon ne me touche pas car c'est une maladie genetique et de toute facon il y aurras toujours des gens atteins de cette maladie car aucun vaccin n'existe ...
donner plutot au sidaction car un vaccin peut etre trouver...et surtout que leurs journee et passer a la trape...

Portrait de David2010
5/décembre/2010 - 07h52

Mais de toute façon le patron de France Télévisions avait averti de l'année prochaine le téléthon allait prendre une autre formule ! c'est juste un avant goût !

Portrait de Paulina8
5/décembre/2010 - 06h44

La Coupe Davis pouvait passer sur les autres chaines du groupe FRANCE 3,FRANCE 4, FRANCE 5 et FRANCE 0
Il y avait le choix.
Le Téléthon c'est trop long sur 2 jours, une journée suffit, le dimanche par exemple, mais on ne trouvera pas de salariés de France Télévisions pour bosser :| :) ;(

Portrait de Lebelgo
5/décembre/2010 - 06h34

scandaleux, y'a pas d'autre mot... j'ai de la peine pour les gens qui comptaient sur la mobilisation, les malades, leur familles...surtout que se déplacer par cette météo...bref c'est à se demander si ce n'est pas France Télévision qu'il faut aider..

Portrait de alexboy
5/décembre/2010 - 03h43

toujours est ils que nous on a développés des arguments en tentent le plus d'être objectif contrairement a toi qui n'a fait que dire des phrase pré fabriqués et qui me mette en doute sur tes 58 ans(qui je crois sont bien trop exagéré) vu tes propos de GAMIN. mais si j'ai bien appris une chose c'est que je ferais en sorte de ne pas être un lassé de la vie (comme toi) et des rares bonnes choses qui se font en télé.

Portrait de alexboy
5/décembre/2010 - 03h37

ce qui m'amuse c'est l'effort de forme dans la tournure des phrases qui masque un fond vide, caricatural, pessimiste, et ridicule.

Portrait de oliv94
5/décembre/2010 - 02h43

Non, seulement il ne sonnait plus, mais en plus le peu d'appel que j'ai eu n'était pas pour un don, mais pour un donneur qui voulait se plaindre de la non diffusion du téléthon et que le tennis ne l'intéressait pas (à ce moment précis). J'étais au 3637 sur le plateau... et les animateurs, la production, les bénévoles qui devaient présenter une action et le 3637 étaient surpris... Dommage mais je pense que le tennis était plus porteur d'audience que le téléthon... C'est vrai mais une chaîne publique avait un autre objectif.
Bravo à tous les donneurs, et merci.

Portrait de castortroy11
5/décembre/2010 - 02h02

;)

Portrait de castortroy11
5/décembre/2010 - 02h02

Encore une fois, l'emotion de Laurence Tiennot-Herment est visible, cette situation paradoxale n'est pas simple a gerer pour elle on imagine, tiraillée entre la beauté de ce mouvement, ce geste formidable, mais aussi la petite decpetion du motant plus faible, qui presente quelques risques de financements malheureusement.
Bref, sacré paradoxe.

84 076 371 € c'est quand meme extraordinaire ! Et si vous avez pas eu le temps, le 36-37, c'est toute la semaine encore ! ;)

Portrait de alexboy
5/décembre/2010 - 02h01


c'etait plus pour ce message que je disais toi aussi !!

Portrait de alexboy
5/décembre/2010 - 02h00

ouaip toi aussi!!!!!

Portrait de castortroy11
5/décembre/2010 - 01h57

T'as pas tort ! ;)

Portrait de castortroy11
5/décembre/2010 - 01h57

Sur ceux, bonne nuit alexboy ! (j'le dit pas aux autres, malheureusement je n'ai aucun dout sur le fait qu'ils vont bien dormir sur leurs deux oreilles eux...) gardons espoir ! Le resultat de ce téléthon montre bien plus de raison d'esperer que de voir que tout le monde sera comme certains !

Et si d'autres nous lisent, 36-37, c'est encore temps ! ;)

Portrait de alexboy
5/décembre/2010 - 01h55

bas pour être honte j'avais pas mis mon vrai age au départ (32 au lieu de 18 reel) pour qu'on prennent en compte ce que je dit mais quand je vois que certain qui on parfois le double ou triple disent des conneries j'ai pas hone de mettre mon vrai age tout compte fais

Portrait de castortroy11
5/décembre/2010 - 01h52

J'ai remarqué un truc, si les ages sont vrai, on a eu 18-28 ans (nous deux) VS 50- 58 ans ! :shock:
Et apres on dit que c'est les jeunes qui se foutent de tout !
Meme si en effet, ca fait un tout petit coup de deprime, voila encore de quoi dire que tout n'est peut etre pas finalement perdu !;)

Les plus vus