05/12/2010 09:53

Christine Ockrent va poursuivre Marianne en diffamation

Christine Ockrent va poursuivre en diffamation l'hebdomadaire Marianne et son site Marianne2, pour des informations publiées sur une affaire d'espionnage de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), a annoncé samedi à l'AFP son avocat, Me Hervé Temime.  

"On va poursuivre en diffamation Marianne et Marianne2 à la suite d'informations parues ce jour (...). Toutes les informations contenues dans Marianne relatives à l'implication de Christine Ockrent dans une affaire de fraude informatique sont fausses", a déclaré l'avocat.  


Christine Ockrent, directrice déléguée de l'AEF, "est totalement étrangère à cette affaire", a ajouté Me Temime. Selon lui, contrairement à ce qu'avance l'hebdomadaire, Marianne "ne produit strictement aucun document susceptible de démontrer son implication".  

Pour l'avocat, "la présentation des faits dans Marianne est particulièrement préjudiciable à Christine Ockrent. Il s'agit davantage d'une entreprise de démolition que d'investigation équilibrée".  

Christine Ockrent avait démenti jeudi dans Les Echos toute implication dans une affaire d'espionnage de l'AEF après la mise à pied d'une salariée présentée comme une proche collaboratrice.  

Selon le point.fr, cette collaboratrice a été mise à pied après que la police a découvert dans son ordinateur 2,5 millions de fichiers provenant des ordinateurs de différents dirigeants du groupe.  

"Je ne suis pour rien dans cette affaire. Il est absurde de penser que le numéro deux du groupe fait de l'espionnage", avait-elle déclaré aux Echos, en évoquant des "insinuations intolérables".  

Une plainte pour piratage informatique avait été déposée début octobre par l'AEF.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mazou
5/décembre/2010 - 14h49

:) Eh bien, qu'elle poursuive Marianne !

Je pense que les journalistes ne se sont pas embarqués sans "biscuits" sur ce dossier-là ... ;)

Encore de beaux déballages en perpective :lol:

Portrait de stromboli
5/décembre/2010 - 12h20

les journalistes sont de moins en moins respectables.

Portrait de mais
5/décembre/2010 - 10h38

ah pardon ! les mots croises de marianne sont plus sympa que ceux de voici.

Les plus vus