04/12/2010 09:33

Téléthon: Les dons en baisse de 7% ce matin

Le compteur de la 24e édition du Téléthon affichait 7.128.811 euros de promesses de dons samedi à 08h00, treize heures après le coup d'envoi du marathon caritatif sur France Télévisions.  

Un heure auparavant, à 07h00, le compteur affichait 6,65 millions d'euros, soit une baisse de 7% par rapport à l'an passé, a précisé l'Association française contre les myopathies (AFM) dans un communiqué.  

Selon l'AFM, cette baisse est la "conséquence des intempéries qui ont paralysé la France" vendredi.  

"Aujourd'hui, poursuit l'AFM, la situation météorologique va rester difficile dans toute une partie de la France. Cela ne peut pas stopper notre combat contre la maladie!"  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubinat
4/décembre/2010 - 18h19


je comprends trés bien votre point de vue. Etant moi même atteins d'une maladie rare et orpheline, je la partage. Je n'arrive pas a comprendre que l'on exhibe des enfants de plus, pour moi, cela ne reflète pas la réalité du handicap.
Comme vous je ne regarde pas cette emission mais, en zappant, j'ai entendu une dame qui disait que les dons du telethon profitaient à toutes les maladies orphelines, or c'est totalement faux ( pour la mienne par exemple, il n'y a aucune aide telle quelle soit, par le telethon.

Portrait de crapaudamour
4/décembre/2010 - 16h21

à fandemschumacher2 - je viens de relire vos propos et je m'aperçois que vous m'avez accuser d'avoir dit que je voyais des bêtes de foire et des
MONSTRES !!!!c'est odieux jamais je n'ai prononcé un mot pareil et ce serait élégant de le retirer
Dans une prochaine intervention essayez de relire votre texte pour ne pas déformer les propos des autres !!!!!!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Jimmy89
4/décembre/2010 - 14h47

36 37 !!!!! téléthon.fr !!!!!!!!!!! :D :D

Portrait de Ulysse69
4/décembre/2010 - 12h01

Je donne à une entraide qui est à quelques kilomètres de chez moi et à Emmaus aussi, c'est tout

Portrait de sersid
4/décembre/2010 - 11h39

s il fallait donner a tout le monde je ne pourrais pas ,alors je donne au sdf qui est dans ma ville et c est tout .

Portrait de carinette
4/décembre/2010 - 11h36

Bien sur..mais je n'aime pas la justification...on ne donne pas point barre...

Portrait de schkoumette
4/décembre/2010 - 11h36

c normal les français ont tous des problèmes d'argent, moi même suis dans la merde mais j'ai fait un petit geste en achetant du couscous 5 euros la barquette dont lesprofits vont au telethon!!!
c 'est peut être rien mais si tout le monde fait un petit geste on peux faire grimper le compteur, même si j'ai des problèmes avec la banque, que je suis dans le rouge je ne manque pas cette occasion...

Portrait de carinette
4/décembre/2010 - 11h06

Evidemment quant on ne donne rien...on étale sa science a coup de références cinématographiques...dans quel navet Noiret a-t-il dit cela ?...Masques, ah oui j'avais déja oublié...:mrgreen:

Les plus vus