03/12/2010 19:01

Le coup d'envoi du Téléthon a été donné en direct

Sophie Davant et Edgar, un jeune enfant malade, ont donné le coup d'envoi de la 24e édition du Téléthon vendredi à 18h56, remettant à zéro le traditionnel compteur où s'afficheront les promesses de dons pendant 30 heures, jusqu'à 1h00 dans la nuit de samedi à dimanche.  

Sophie Davant a lancé le marathon caritatif depuis Pau, tandis que Nagui, l'autre animateur du Téléthon, était à Troyes, accompagné de la marraine de l'édition 2010, l'humoriste Anne Roumanoff.  

L'"ambassadrice" de l'émission est Juline, une fillette de 6 ans atteinte d'une amyotrophie spinale, maladie qui touche ses muscles et les affaiblit inexorablement.   Comme chaque année, les dons s'effectuent au 36 37 ou sur le site www.telethon.fr. 

 En 2008, le Téléthon avait permis de récolter 104,9 millions d'euros pour le financement de la recherche sur les maladies génétiques rares. L'an passé, sur fond de polémique, l'Association française contre les myopathies (AFM) avait en revanche enregistré une baisse de 10% des dons, recueillant 95,2 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de olivier561
4/décembre/2010 - 16h39

Tout a fait d'accord!

Portrait de JerryRyan
4/décembre/2010 - 11h04

Les animateurs ainsi que les chanteurs et autres vedettes ne gagnent rien, ils font cela bénévolement.

Portrait de montolivo
4/décembre/2010 - 01h41

Les américains aussi ont leur téléthon, et il rapporte bien davantage, donc si les découvertes médicales étaient une question d'argent il y a longtemps qu'ils auraient trouvé le remède à toutes les maladies.

En fait comme le dit Claude Reiss, ainsi que bien d'autres scientifiques (marginalisés et occultés par les grands médias car la vérité gêne) tant que l'expérimentation animale ne sera pas interdite il n'y aura pas de progrès véritable, car elle conduit à des impasses.
Quant à moi le côté scientifique m'importe peu, je condamnerai de la même façon l'expérimentation sur les animaux même si elle était utile, car elle est moralement inacceptable, les animaux n'ayant pas à souffrir et à mourir pour nos maladies.
Les labos sont un enfer pour les animaux, c'est pourquoi jamais je ne ferai de dons au téléthon, au sidaction etc, car je sais que l'argent utilisé sert en grande partie à torturer des animaux dans le cadre d'expériences atroces.

Si vous saviez ce qu'est l'expérimentation aanimale vous auriez honte de donner, à moins que vos préjugés anthropocentristes aient étouffé en vous toute sensibilité.

Portrait de 0Sway0
3/décembre/2010 - 20h48

Roumanoff paie pour être partout à la télé ou quoi? elle a un contrat? c'est limite une overdose la....:oops:

Les plus vus