03/12/2010 16:39

Justice: 100 euros d'amende pour mail graveleux à Dati

Le Drômois de 39 ans qui avait envoyé des mails graveleux à Rachida Dati a été condamné vendredi à cent euros d'amende avec sursis, une peine en deçà des trois mois de prison avec sursis requis contre lui devant le tribunal correctionnel de Valence.

"Personne dans la salle ne peut penser que ces mails n'ont pas atteint la dignité de Mme Dati", a déclaré dans son réquisitoire le procureur de Valence, Antoine Paganelli, demandant une mise à l'épreuve et une obligation de soins.

"C'était grivois, irrespectueux et pas très malin. Mais, il y a eu un problème d'interprétation", s'est défendu à la barre le prévenu, qui comparaissait libre pour "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique".

"Je l'ai fait d'instinct pour m'amuser", a finalement reconnu le trentenaire, dont le procès d'une journée a attiré la foule, dont plus d'une vingtaine de médias.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de viva san fermin
4/décembre/2010 - 15h27

Saint jean pierre est chargé de tépandre la parole divine de SON président à travers nos contrées. Il part en croisade contre les vilains gauchistes qui pourtant lui paient sa retraite à la sueur de leur front !!!!!

Portrait de mazou
4/décembre/2010 - 15h08

:(
LAMENTABLES !
- la Dati, pour avoir maintenu sa plainte (pour qui se prend-elle encore ? :roll: )
- la Justice : d'avoir pris une blague de potache au sérieux :roll:

Portrait de majeure
4/décembre/2010 - 12h02

et TON cher président quand il utilise la justice pour des analyses ADN sur le scoot de son rejeton tu trouves cela normal ?? quand TON président insulte "casse toi pauvre con" des citoyens lamba tu ne trouves pas qu'il méritait aussi d'avoir une amende à payer ???

Portrait de blableubli
3/décembre/2010 - 22h17

Bon résumé :-))

Portrait de pinkbomb
3/décembre/2010 - 17h08

Dis donc elle est procédurière la Dati... La famille adore les tribunaux on dirait

Les plus vus