03/12/2010 15:04

Canal+/ Bruno Gaccio : procès annoncé pour septembre 2011

Canal+ et trois anciens responsables de la sécurité de la chaîne cryptée, soupçonnés d'avoir espionné l'ancien auteur des Guignols Bruno Gaccio, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Paris du 27 au 30 septembre 2011. Ces dates ont été déterminées par la 17e chambre, vendredi, à l'occasion d'une audience de fixation.  

L'affaire avait éclaté en 2005 après qu'un ancien employé des services sécurité de la chaîne et ex-agent de la DGSE, Pierre Martinet, eut affirmé dans un livre avoir personnellement filé et photographié Bruno Gaccio à la demande de l'ancien responsable de la sécurité de Canal+, Gilles Kaehlin, et de son adjoint, Gilbert Borelli.

Les responsables de la sécurité de Canal+ lui auraient demandé en 2002 d'enquêter sur Bruno Gaccio, à l'époque une des figures de proue de l'opposition de certains salariés à la direction de la chaîne, alors assurée par Xavier Couture.  

Gilbert Borelli et Gilles Kaehlin auraient envisagé de cacher de la cocaïne dans le scooter de l'humoriste, d'engager une prostituée qui l'aurait ensuite accusé de viol, voire d'agresser physiquement M. Gaccio, partie civile dans cette affaire.

La chaîne cryptée a été renvoyée devant la justice, en tant que personne morale, pour "complicité d'atteinte à la vie privée", aux côtés de MM. Kaehlin, Borelli et Martinet. Un ancien policier et un agent de France Télécom, soupçonnés d'avoir transmis au service sécurité de Canal+ des listes d'appels du portable de Gaccio, comparaîtront également.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Francesca46
3/décembre/2010 - 20h25

On ne l'entend plus celui là. Aurait-il des pannes d'inspiration ? Je me demande ce qu'il faut depuis qu'il ne travaille plus aux guignols. A-t-il repris la comédie ? en tout cas il est bien moins célèbre que son ex épouse qu'il a fait tant souffrir : Michèle Bernier qui est très populaire et très talentueuse, j'ose espérer qu'il ne lui demande pas de pension alimentaire pour vivre, ce serait le bouquet !!!!!!!!!Bruno Gaccio agacetout le monde avec ses grands airs de donneur de leçons.

Les plus vus