03/12/2010 11:45

France 3 ouvre un bureau en Seine-Saint-Denis

France 3 va ouvrir lundi un bureau à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, avec l'objectif d'accentuer sa politique de proximité et de montrer un autre visage de ce département, au-delà des faits divers, a déclaré vendredi à l'AFP Fabrice Goll, rédacteur en chef de l'édition Paris-Ile-de-France.

L'édition régionale du 19/20 sera présentée lundi en direct de Bobigny, avec des reportages sur le département et des invités qui en sont issus.

"Il y a tellement d'actualité en Seine-Saint-Denis qu'on ne pouvait pas ne pas y aller", a indiqué Fabrice Goll. "Nous voulons accentuer notre politique de proximité", a-t-il expliqué, estimant qu'il était "important pour les habitants que France 3 (soit) implanté chez eux".

Le rédacteur en chef souligne qu'en étant sur place, "il y aura plus de réactivité". Deux journalistes vont travailler au bureau de Bobigny.

 "Nous ne voulons pas montrer uniquement des faits divers, comme la plupart des télés, mais aussi la vie culturelle, sociale, économique, sportive, diffuser des portraits de personnes bien" de ce département, a expliqué M. Goll.

"Peut-être que ça modifiera l'image du média télé chez les habitants, qui n'est pas toujours très bonne", a-t-il estimé.   France 3 Ile-de-France, dont les locaux sont installés à Vanves (Hauts-de-Seine), compte déjà deux bureaux: à Cergy (Val d'Oise) et Melun (Seine-et-Marne). Un autre devrait ouvrir à Versailles (Yvelines) dans un an, selon Fabrice Goll.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus