03/12/2010 13:01

EXCLU / Thierry Guerrier : "J'ai passé 10 heures au bloc"

Thierry Guerrier s'est exprime, pour la première fois ce matin au micro de Jean-Marc Morandini, dans son Grand direct des médias, sur Europe 1, après avoir été opéré d'un kyste au cerveau.

"C'est une tumeur non cancéreuse qui m'avais un peu attaqué la joue gauche, et m'avait paralysé une partie du visage" explique l'animateur qui, s'exprime sans la moindre difficulté.

Thierry Guerrier a expliqué qu'il avait décidé de rester à l'antenne le plus longtemps possible malgré sa paralysie en bénéficiant d'un soutien "très fort de ses patrons mais aussi du public !"

"Une neurochirurgie, dix heures au bloc opératoire... c'est lourd. Il faut donc un peu de temps pour retrouver de l'énergie. Je suis en ce moment chez moi, en convalescence" a-t-il précisé.

L'animateur reprendra bien le travail au mois de janvier, non sur France 5, mais sur Europe 1, où il assurera la fonction de chef du service politique, en remplacement de Fabien Namias, parti pour France Télévisions.


Thierry Guerrier a profité de cette interview exclusive pour souligner la qualité du travail  du personnel soignant dans les hôpitaux et, le soutien reçu de la part des téléspectateurs et de France Télévisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hangelot
31/janvier/2011 - 14h52

Paulina , je ne suis qu'un quidam , j'ai un cancer et je pourrais adresser les mêmes félicitations au personnel du service dans lequel je subis tous mes soins. Un hôpital de "Province".
Comme Thierry , je ne manque pas de le signaler car il est des services desquels on sort cassé physiquement et moralement.

Portrait de hangelot
31/janvier/2011 - 14h46

Courage , bon rétablissement , Thierry ;
je viens de vous voir sur la 5 et je sais maintenant ce qu'il en est .
Continuez à vous battre la tête haute. Je vous apprécie beaucoup et je vous souhaite une prompte guérison.:)

Portrait de alpilles13
6/janvier/2011 - 13h21

Bonjour,
Promotion méritée...Mais nous allons regretter, avec mon mari, sa présence dans "c'est à dire" et aussi son remplacement d'Yves Calvi le lundi soir dans "c'est dans l'air". L'essentiel demeure la santé et nous sommes ravis de le savoir rétabli ; c'est un journaliste sympathique et compétent. Bon vent, Monsieur, dans vos nouvelles fonctions. Josiane et Francis 0rsi.

Portrait de Thierry92200
4/décembre/2010 - 08h10

Je souhaite un très bon rétablissement à Thierry et beaucoup de belles choses!

Portrait de Paulina8
4/décembre/2010 - 07h35

"Thierry Guerrier a profité de cette interview exclusive pour souligner la qualité du travail du personnel soignant dans les hôpitaux"
Surtout quand on est connu et qu'on travaille sur France 5, on vous chouchoute

Portrait de Emir44
4/décembre/2010 - 00h43

Content pour lui que cette opération se soit bien passée !
Mais aucun regret, je préfère de loin son remplaçant... Moins "bien disant socialiste"...

Bonne convalescence !

Portrait de fredouille33
3/décembre/2010 - 17h13

Merci à France 5 de l'avoir conservé à l'antenne, car malgré sa paralysie faciale, ce qui intéresse le téléspectateur d'une émission d'actu c'est la compétence et non l'apparence, c'est comme Yves Calvi, il n'a peut être pas un physique de jeune premier mais il est excellent, cependant dommage que Thierry ne reste pas sur France 5 mais bon courage

Portrait de PeterFalkForever
3/décembre/2010 - 16h53

Vous nous manquerez beaucoup Thierry ; fan de "C dans l'air" depuis le début, à la rentrée 2001, j'aimais vous voir en remplacement de Yves Calvi, surtout l"été.
Vous faites parti des journalistes sérieux, compétents, que l'on aime regarder.
Bon rétablissement.

Portrait de SOSIE
3/décembre/2010 - 15h27

Tout semble aller bien pour lui. J'en suis ravie.

Les plus vus