02/12/2010 21:05

Dati va porter plainte contre Biolay pour diffamation

Rachida Dati, maire UMP du VIIe arrondissement de Paris, va porter plainte en diffamation contre le chanteur Benjamin Biolay qui l'accuse d'avoir répandu la rumeur selon laquelle il aurait eu une liaison avec Carla Bruni-Sarkozy, a annoncé à l'AFP son avocat Me Olivier Metzner.

"Rachida Dati a pris connaissance avec effarement et une totale incompréhension des propos tenus par Benjamin Biolay dans le Nouvel Observateur" paru jeudi, a déclaré Me Metzner. Interrogé par l'hebdomadaire sur l'origine de cette rumeur, le chanteur a répondu : "Tout le monde le sait : de l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati".


"Mme Dati s'interroge sur l'origine d'une telle rumeur (comme quoi elle serait à l'origine de la rumeur Biolay-Bruni, ndlr) aussi fantaisiste qu'invraisemblable", a poursuivi son conseil. "En conséquence, elle a décidé de porter plainte contre M. Biolay pour diffamation, a-t-il conclu.


Lancée en mars dernier, la rumeur d'une relation sentimentale entre l'épouse du chef de l'Etat et le chanteur à succès avait enflé dans les médias notamment internationaux, avant d'être démentie par toutes les parties. Benjamin Biolay a travaillé textes et musiques pour de grands noms de la chanson française comme Henri Salvador, Juliette Gréco, Françoise Hardy ou encore Carla Bruni.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laura 11
6/décembre/2010 - 03h42

pauvre femme,çà serait tellement mieux qu'elle se fasse +discrete,et qu'elle pense à travailler sérieusement en dehors de la politique,sa place n'est pas là,mais je la vois bien vendeuse,dans un magasin,de vétements!:D

Portrait de Jimmy89
3/décembre/2010 - 10h09

Elle a raison! :D

Portrait de Francesca46
3/décembre/2010 - 09h42

J'entends parler de Pierre Charron pour la première fois de ma vie. Quelqu'un pourrait-il me dire qui est ce Monsieur ? Merci de ne pas me laisser dans l'ignorance.

Portrait de Francesca46
3/décembre/2010 - 09h39

Je pense que Benjamen Biolay n'aurait pas du dire que Rachida Dati était à l'origine des rumeurs, car s'il n'apporte pas de preuves réelles il peut dire adieu à sa carrière et combien va-t-elle lui réclamer de dommages et intérêts, s'il s'avère que l'on ne peut pas remonter à l'origine de cette rumeur ? Qui a parlé en premier de Rachida Dati ? Et lui à l'époque avait-il porté plainte contre X ? J'avoue que je n'y avais guère prêté attention au début de l'année, c'était le dernier de mes soucis. Mais c'est grave d'accuser quelqu'un sans preuves.

Portrait de BettySuarez
2/décembre/2010 - 22h54

Attention,chuuuut ne disons pas de mal de Mme Dati,deja qu'elle a récemment porté plainte contre un internaute qui avait eu le malheur de lui envoyer un mail ironisant sur son désormais célèbre 'lapsus'...(ne me demandez pas lequel,je ne veux pas avoir les flics chez moi!!)

Portrait de BettySuarez
2/décembre/2010 - 21h38

N'accorder aucun crédit a des bavardages futiles autour d'une rumeur deja oubliée aurait été plus classe..chose que Mme Dati n'a pas.

Portrait de pinkbomb
2/décembre/2010 - 21h32

Embrouille niveau CM2

Les plus vus