03/12/2010 19:46

Koh-Lanta: Laurence a été éliminée vendredi soir ! Regardez

Pour ce douzième conseil, les six aventuriers encore en lice vont aller voter individuellement en leur âme et conscience.

D'ici quelques minutes, ils ne seront plus que 5 à repartir sur le campement. Kunlé est le premier à aller voter, Claude qui est une nouvelle fois intouchable va voter mais personne ne pourra voter contre lui.

Le suspense ne va pas durer très longtemps, Denis Brogniart procède au dépouillement et le verdict est sans appel : Laurence est éliminée de l'aventure Koh-Lanta Vietnam avec trois voix contre elle. Ils ne sont plus que cinq à poursuivre l'aventure Koh-Lanta Vietnam.

Regardez le conseil


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crams
4/décembre/2010 - 20h24

je m'interroge sur le régime de banane trouvé sur l’île. Je trouve très surprenant un bananier seul et de plus couché sur une île. Cela donne vraiment l'impression qu il avait été posé la par la production.
- Est il possible qu il n'y ai qu'un seul bananier sur une ile ??
- Si oui comment se fait la pollinisation des fleurs?
Je trouve que ça sent la truc monté de toute pièce par la production.

Portrait de zebulonss
4/décembre/2010 - 16h38

Phillipe m'a un peu saoulé......
5 ou 6 fois on l'entend dire: j'ai donné ma recompense.......strategie ou regrets ??:roll:

Portrait de zebulonss
4/décembre/2010 - 16h35

Belle exemple a son age................:x

Portrait de monster72
monster72 (non vérifié)
4/décembre/2010 - 16h04

Finalement, mémé si Claude a fait preuve d'égoïsme avec l'histoire des bananes, je commence a l'apprécier de plus en plus quand je vois le comportement des autres. Ils sont tellement pris dans leur stratégie que aprés la révelation du "scandale Bananesque", ils ne votent pas contre Kunlé mais respectent la tactique de leur grand gourou (qui les a également trahi). Quand on voit ça on se dit tant pis pour eux, ils n'ont vraiment qu'un pois chiche dans le cerveau et ils ont bien mérité de se faire manipuler. Claude a certes des défauts mais il c'est défoncé pour les épreuves et dans la vie sur le camp, il est donc le plus méritant. Malheureusement, il n'y a pas de Gregoire et de Freddy tous les ans sur Koh Lanta !

Portrait de carottesrapées
4/décembre/2010 - 15h11

pas vu l'episode de hier soir mais parait que claude devient fou!! o_O

Portrait de babette11200
4/décembre/2010 - 11h54

exact la victoire ne va jamais a celui qui le mérite(claude)mais a ceux qui en on fait le moins!!! dommage que le vote final pour le gagnant ne soit pas laisser au public!!!!

Portrait de babette11200
4/décembre/2010 - 11h48

entièrement d'accord!!!claude est un vrai aventurier!!les filles qui le critiquent par rapport a sa faim,parce qu'il mange des poissons ou autres bestioles crues(c'est ce qui s'appelle survivre),sont bien contente quand il ramène la bouffe!!!et ils ont eu bien raison de manger les bananes,les autres ont qu'a bouger un peu leur cul pour trouver de la bouffe,elle ont voulu participer,elle savaient très bien a quoi elle s'engageait!!!mais elles sont bonnes a rien!!!quand a véronique quelle faux cul,j'espère quelle dégagera la semaine prochaine,il y a bien longtemps que ca aurait du être le cas!!!malheureusement ce ne sont pas les plus aventurier et plus fort qui gagnent !! mais ceux qui servent a rien !!tant pour la survie que pour les épreuves!!!

Portrait de gordon24
4/décembre/2010 - 11h46

Mais non, Claude ne gagnera pas.... Il ne correspond pas à la culture française ou il faut recompenser les branleurs qui ne foutent rien... Simplement, le jury preferera voter pour n'importe qui en face plutot que lui car ils ne peuvent concevoir qu'il a ete plus malin qu'eux, c'est tout...

La ou ils ont mal joué avec Koulé, c'est que pour gagner un KL, faut jouer comme Philippe et filer tes recompenses... Pas les bouffer en cachettes comme les bananes... Ils s'attendaient à quoi? Même s'ils n'avaient pas avoué au conseil, Brogniard n'allait jamais laissé passer un buzz pareil et aurait vite balancé "et y'avait que des cocos sur l'ile?????"...

Je reconnais qu'il a son caractere, mais si on regarde le coté sportif et le coté debrouille/bosseur de l'aventure, il merite amplement de gagner... Les autres voulaient le sortir? C'est simple fallait etre plus fort que lui aux jeux pour le priver d'immunité ou alors etre plus malin et le virer strategiquement...

Et quelle hypocrysie.... Abdelah et Aurelie qui vont cracher sur lui et sa fourberie strategique chez JMM et qui se permettent de le critiquer autour d'un cocktail avec Marine tout en reprochant en même temps à Philippe d'etre fidele en amitié envers Claude et de n'etre pas assez strategique pour se debarasser de Claude.... Va comprendre, c'est en parfaite contradiction... Ce qu'on reproche a Claude on voudrait voir Philippe le faire????

Le seul risque d'emmener Claude au poteau c'est de le voir gagner les poteaux et de ne pas etre choisi par lui pour aller en finale.. Mais n'importe quel joueur qui serait en finale contre Claude a gagné!

Portrait de natalla
4/décembre/2010 - 11h00

tous les koh lanta ont été pareil, faut arreter! maintenant pour les bananes je suis avec claude!
le mec se casse la tete normal que ça soit lui qui en ramasse les fuits!
surtout quand on sait qu'il sait casser le cul à pecher du poisson la veille, et que certains ont joué les fines bouches, c'est qu'ils n'avaient pas sio faim que ça!

Portrait de natalla
4/décembre/2010 - 10h52

PARDON? n'importe quoi, claude est le seul à se casser la tête la tête pour aller chercher à manger, il se sont taper 1h de trek ; donc pourquoi se serait il géné?? il ne pouvait pas savoir que les cocos étaient vides!
De toute façon c'est tjs pareil ont aime les branle rien qui n'en foute pas une!
Claude ne gagnera pas et c'est bien dommage!

Portrait de natalla
4/décembre/2010 - 10h49

+5

Portrait de leeloo116
4/décembre/2010 - 09h59

c'est tout à fait ça je trouve les aventuriers de cette année vraiment décevant...

Portrait de JONQUILLE545
4/décembre/2010 - 09h29

Moi, celle que je voudrais voir dégager, c'est cette Faux cul de Véronique ! Hipocrite à souhait !
Claude a le mérite de chercher de la nourriture pour tout le monde. S'il n'était pas là, les autres n'auraient mangé que du riz ! Et pour les bananes, ça ne m'a donc pas choqué de le voir les manger ! Les autres se prélassent sur la plage, il n'ya que lui qui se bouge !

Portrait de bonbeck
4/décembre/2010 - 09h19

depuis la semaine dernière où elle a tourné sa "veste" plusieurs fois, elle m'a beaucoup déçue, c'est une bonne comédienne ! j'espère aussi qu'elle sera évincée la semaine prochaine, car d'après quelques bribes diffusés à la fin de l'émission qui laisse entrevoir le prochain épisode, on voit qu'elle spécule encore et encore......;(

Portrait de lion21
4/décembre/2010 - 08h51

bon résumé:mrgreen:

Portrait de Matcru17
4/décembre/2010 - 08h49

20 mins de jeu pour 1 h environ de pipi caca, vive l'aventure made in TF1, M. Brognart resaisissez-vous.

Claude: Naze et egoiste, mais il se bouge
Wafa : le toutou se rebiffe
Philippe : trop bon trop c*n. Aventurier du dimanche
Véronique : plus fausse y'a pas, pas un bon exemple
Kunlé : la chèvre

Portrait de SOSIE
4/décembre/2010 - 08h29

C'était prévisible.

Quelle honte, et quel mauvais exemple pour les jeunes, pour Claude et Kunlé qui se sont goinfrer de bananes alors que les autres crèvent de faim.

En plus de gros menteurs, dire que les bananes n'étaient pas transportables vu leur état, nous avons tous vus que tout ça été faux.

En découvrant les images, les autres ont dû être dégoûtés.

J'espère qu'ils ne gagneront pas le jeu, en ce qui concerne Claude je crois que les candidats qui vont voter sont tous contre lui.

Portrait de la fee57
4/décembre/2010 - 08h28

mdr je l aime pas lui , il sela pete de trop!!claude non plus je l aime pas et la vieille..une vraie peste!!Cette année c est koh lanta faux culs!

Portrait de lion21
4/décembre/2010 - 06h28

voici une interview de la suissesse,toujours aussi imbue de sa personne et de mauvaise foi:
Laurence est sans doute la candidate qui a le plus évolué. La Suissesse revient sur les conditions de son départ et l'échec de sa stratégie, fière de son Koh Lanta.
Vous attendiez-vous à cette élimination ?
J'étais sûre que c'était mon tour, malgré tout ce qui a pu se passer...

Même par rapport à Véronique, qui aurait pu aussi être sanctionnée ?
Certes, ils auraient pu voter contre elle, mais ils ne voient pas tout, ils ne savaient pas tout ce qui s'était passé. Ils m'en voulaient clairement beaucoup plus, c'était moi la méchante.

Pourquoi à votre avis ?
Parce que je crois qu'ils ne s'y attendaient absolument pas venant de moi. Pour eux ça a été un coup de poignard dans le dos. En plus, j'ai tout pris sur moi, je n'ai pas fui mes responsabilités. Dès lors, il n'y avait pas d'autre issue possible.

A quel moment avez-vous pris la décision de mettre en place cette fameuse stratégie qui a bien failli fonctionner ?
Ma stratégie était super, j'en suis très fière. Ca a commencé à mûrir dans mon esprit à partir de la réunification. J'y pensais très souvent, à n'en plus dormir la nuit ! Il fallait que je trouve un moyen pour sauver ma place car je savais que dans les épreuves je ne pouvais pas rivaliser. J'avais remarqué aussi que les forts en gueule ne sont pas forcément ceux qui restent le plus longtemps. Mieux vaut se faire tout petit. Mais je trouve que j'ai été trop discrète par rapport à ce que je suis réellement. Au début j'étais impressionnée et j'ai mis du temps à me mettre dans le jeu. Après, une fois lancée, c'est allé de mieux en mieux.

C'est clair que vous êtes certainement la candidate qui a le plus évolué au cours de l'aventure...
Oui c'est vrai que j'ai commencé tout doucement mais on me voit énormément sur la fin ! Je ne voulais surtout pas quitter l'aventure en ayant donné l'impression de ne rien faire et de subir les évènements, c'est pourquoi je suis vraiment très fière de mon Koh Lanta.

Regrettez-vous de ne pas avoir lancé votre stratégie au moment où Abdellah était encore là ?
Oui, clairement. Il devrait y avoir deux Koh Lanta, pour pouvoir parfaire sa stratégie ! Je suis arrivée en pensant que je verrais bien le moment venu et je n'avais rien préparé du tout. Je ne pensais pas que cela aurait autant d'importance et que ça nous prendrait la tête à ce point là. A un moment, on ne parlait que de ça, on n'avait que ça en tête. Quand j'ai lancé ma stratégie, je savais qu'il fallait absolument agir à ce stade du jeu, je ne pouvais plus attendre. Après c'est difficile de refaire l'émission. Personne ne sait ce qui se serait passé si j'avais suivi Abdellah. Peut-être que ça aurait marché mais qu'ensuite d'autres personnes auraient retourné leur veste.

Est-ce que le fait de ne pas vous entendre avec Aurélie a joué quand vous avez refusé l'alliance avec Abdellah ?
Exactement. C'est dommage car je pense que si Aurélie, Marine et moi avions été amies dès le départ, nous aurions pu tout casser avec Abdellah. Mais nous n'étions pas assez proches à ce moment du jeu pour qu'une véritable alliance se forme.

Aujourd'hui comprenez-vous l'attitude de Véronique quand elle vous a trahie ?
Je me suis expliquée depuis avec elle. C'est un jeu où les coups bas sont permis, c'est comme ça. En plus Véronique était dès le départ alliée avec Philippe et Kunlé, ensuite je suis arrivée avec ma stratégie et j'ai un peu tout chamboulé...

Sur le fond son attitude s'explique en effet, mais la forme n'est-elle pas plus discutable ?
C'est vrai qu'en découvrant les images, ça fait mal au coeur. Mais comme je vous dis, je me suis expliquée avec Véronique et je sais que c'est quelqu'un de bien. Cette aventure se déroule dans des conditions tellement extrêmes qu'il est difficile de toujours faire les bons choix. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place. Je ne la juge pas, je l'aime beaucoup et voilà.

Comment définissez-vous vos rapports avec Claude ?
Mes rapports avec lui ont été honnêtes et sincères au départ. Je crois qu'il avait autant besoin de moi que l'inverse. Ensuite j'ai voulu l'évincer plus vite, mais je suis persuadée que lui m'aurait éliminée au bout d'un moment de toute façon.

Personnellement comment avez-vous vécu votre Koh Lanta ?
J'en suis extrêmement fière, car j'ai été la première Suissesse à participer à cette émission, j'ai tenu 36 jours et c'est une grande performance pour moi. Je n'aurais jamais pensé arriver aussi loin en partant tête baissée, sans m'entraîner physiquement ni mentalement. J'ai prouvé qu'une petite blonde de 45 kilos pouvait aller très loin dans l'aventure. Mon seul grand regret est d'avoir présenté des excuses pour ma tactique.

Quel est votre meilleur souvenir ?
Toutes les amitiés que j'ai pu nouer là-bas, et l'aventure en elle-même, le Vietnam, le dépassement de soi.

Et votre pire souvenir ?
Les derniers jours, avec la perte du feu, la pluie et la faim. C'était horrible !

Vous accepteriez de repartir l'année prochaine ?
Oui, sans hésiter une seconde. Mais je vous jure que cette fois je m'entraînerais physiquement avant et je prendrais quelques kilos avant de partir!

Portrait de LoladeL
4/décembre/2010 - 04h45

Exact!!!! Et encore certains sont animateurs d'associations !!!
Bel exemple de d'égoïsme et de magouille ......
A vaincre sans péril, c'est un triomphe sans gloire !!!!!

Portrait de Leelaclark
4/décembre/2010 - 01h37

BON debaras je suis contente qu'elle soit partie cette sale hypocrite qui a voulu évincé les 2 plus forts aprés elle se met a pleurer devant Wafa et Claude avec ses fausses larmes de crocodiles elle ne sait même pas aligner 2 mots."ATTENTION JE PRECISE C PAS SON ACCENT SUISSES QUE JE CRITIQUE"Elle parle pour ne rien dire.cette lolo est trop nul cette nana qui ne sert à rien.Claude était particulièrement insupportable et égoiste aujourd'hui.

Portrait de Darkvadehors
4/décembre/2010 - 00h38

Vous savez quoi ? Phillipe a offert sa poire :shock: Je dis ça au cas où vous auriez loupé, le moment ou il l'a dit... :mrgreen:

Portrait de Seb007
3/décembre/2010 - 23h48

Mais on nous prend vraiment pour des jambons sur TF1...
On nous bourre le crane en nous faisant croire que c'est Kunlé qui va être éliminé (logique après tout ce qui s'est dit au Conseil...) mais le montage effectué par la prod fait que tout le reste à du être supprimé ! Donc il ne reste que ce passage... qui en fait ne sert à rien puisque c'est Laurence qui est virée sans vraiment de raison (c'est débile !) et puis voila tout est normal apparemment. Pathétique !

Et ce fameux Trek, c'est assez risible comment ca se fini au Conseil xD C'etait prévisible depuis le départ ! Et oui, il faut bien une morale à tout ca, pour les petits n'enfants qui regardent Koh-Lanta ! "c'est pas bien de mentir, il ne faut pas ! et il faut partager avec ses camarades" lol

Par contre, petit moment marrant quand même ! La musique du Theme des épreuves lorsque les bébés tortues s'en vont avec mal dans la mer en une sorte de compétition lol ca j'ai bien aimé ce petit passage humour ^^

Enfin bref, par moment on nous prend vraiment trop pour des neuneus en essayant de nous faire croire des trucs faux !

Portrait de Miel_Pops2
3/décembre/2010 - 22h43

Kho lanta c les faibles qui gagnent en pleurnichant... Ils ne prennent pas risque donc ne font rien... C vrai vaut mieux bronzer et laisser les autres se griller....
Ok c pas top ce que clo clo et kou kou ont fait mais bon faudrait que denis recadre l objectif initial du jeu...

Je suis triste pour philippe autrement le reste....

Portrait de ATINA37
3/décembre/2010 - 22h43


alors là entièrement raté tous des fainéants cette année à par Claude... qu'est ce qu'ils glandent !!! véronique quelle bouffonnerie ! le casting une catastrophe cette année

Portrait de dim24
3/décembre/2010 - 22h38

l'année prochaine le générique de KL c'est "l'opportuniste" allez aurevoir, a bientôt

Portrait de Lamalienne
3/décembre/2010 - 22h36

Ridicule!! Kunlé et Claude ont bien fait de rien laissé!!
Je suis déçu de koh lanta cette année, pas de véritable aventurier (peut être Claude...), que de feignasses cette année ...
TF1 devra revoir le casting à la hausse l'année prochaine au risque de perdre des téléspectateurs.

Portrait de xenocrows
3/décembre/2010 - 22h35

laurence est encore sue les bananes alors qu'elle s'est fait degager, va te taper un steak ca vaaaa, arrete de nous les briser.

Portrait de inah
3/décembre/2010 - 22h33

bordel, ql faux cul ses gens , ils crtique koule sur les banane et ils ne votent pas pour le sanctionne.

Portrait de xenocrows
3/décembre/2010 - 22h33

franchement pas trop tot qu'elle dégage celle la, y avait bien d'autre qui méritait plus sa place

Les plus vus