02/12/2010 11:51

Bertrand pour le maintien du Téléthon sous sa forme actuelle

Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a estimé jeudi que le Téléthon n'était "pas seulement une question de télévision", mais aussi "une question de santé publique", se prononçant pour son maintien dans sa forme actuelle.  

"Bien sûr que c'est important de maintenir le Téléthon, et de maintenir le Téléthon, je le pense, dans cette forme", a affirmé le ministre sur RTL, à la veille de la 24e édition de l'événement.  

Le contrat entre France Télévisions et l'Association française contre les myopathies (AFM), renouvelé tous les trois ans, arrive à terme le 31 décembre et la direction de France Télévisions a indiqué réfléchir à "une nouvelle formule".  

"Je sais qu'il y a une nouvelle convention qui va être discutée avec les responsables du Téléthon, c'est certainement leur responsabilité", a déclaré M. Bertrand. "Mais moi, en tant que ministre de la Santé, je dois bien dire les choses : si à un moment ou un autre on arrête le Téléthon, si à un moment ou un autre, on diminue l'impact du Téléthon, ça n'est pas seulement une question de télévision, c'est une question de santé publique", a-t-il ajouté.  

"On parle de maladies rares et pour ces maladies rares, s'il n'y a pas à chaque fois un dispositif exceptionnel, les traitements aussi resteront rares", a-t-il souligné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gismok
3/décembre/2010 - 10h11


on oblige personne Marie Louise a donner téléthon ou autre, il y a aucune obligation chacun fait ce qu'il veut ..moi depuis le scandale du Cancer je ne donne plus d'argent à personne , je donne de la nourriture à la banque alimentaire et au résto des vetements chaud pour les snfants que j'apporte moi même , des couches ect .......et de mon temps ça s'est concret et pas de polémique et pas d'argent qui se ballade je ne sais ou .......

Portrait de bénédictuS
bénédictuS (non vérifié)
2/décembre/2010 - 14h23

ah bah enfin, on a mis le temps pour dire qqch sur ce comment'

Portrait de bénédictuS
bénédictuS (non vérifié)
2/décembre/2010 - 12h04

J'en ai marre des myopathes !! Ils nous pourissent notre weekend sur france tv!

:mrgreen: :mrgreen: (je rigole bien sur)

Portrait de bénédictuS
bénédictuS (non vérifié)
2/décembre/2010 - 11h53

moi je m'en fou, je ne regarde pas et je ne donne rien!

Les plus vus