02/12/2010 07:42

L'appartement de Ségolène Royal mis à sac pour la 3e fois !

Ségolène Royal, dont le domicile de banlieue parisienne a été cambriolé hier pour la troisième fois depuis 2006, a dénoncé "une tentative intolérable de (la) déstabiliser à un moment important", deux jours après son entrée dans la compétition des primaires PS pour 2012.

"C'est le troisième viol de mon domicile. Une tentative intolérable de me déstabiliser à un moment important. Une mise en danger de la sécurité de mes enfants", a affirmé la présidente de la région Poitou-Charentes, dans une déclaration à l'AFP.

"Je vis seule avec mes deux filles et cette menace est particulièrement violente mais que l'on sache bien que je ne me laisserai pas intimider", a-t-elle ajouté. "Les affaires intimes de mes filles ont été étalées comme pour leur faire peur. C'est intolérable. Je ne laisserai pas faire ça", a insisté l'ex-candidate socialiste à l'Elysée, qui a l'intention de porter plainte.

C'est la porte de la cuisine qui a été fracturée, et le ou les visiteurs ont également tenté de s'introduire sans succès dans la chambre de Mme Royal qu'elle verrouillait depuis le précédent cambriolage.

Dans la soirée, la direction du PS a témoigné son "total soutien" à Mme Royal, et dénoncé une "situation intolérable" en faisant remarquer que les deux précédents cambriolages, en 2006 et 2008, n'avaient "toujours pas été élucidés".

 Le même appartement avait été mis à sac une première fois le 17 août 2006, alors qu'elle s'apprêtait à déclarer sa candidature aux précédentes primaires pour l'Elysée, puis le 27 juin 2008, à la veille d'un discours de présentation de sa contribution avant le congrès du PS de Reims.

A l'époque, Mme Royal avait estimé que ce cambriolage était "une affaire politique", relevant "la coïncidence très étrange" de l'effraction avec des déclarations dans lesquelles elle avait dénoncé "la mainmise sur la France du clan Sarkozy".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
14/décembre/2010 - 23h47

Vi ! Pareil pour le scoot de François Hollande quelques mois plus tôt...
C'est sûr, ma bagnole, ils l'ont jamais cherché !
Justice à 2 vitesses, mais peut-être pas celle que tu dénonces... :)

Portrait de urbanwolf
8/décembre/2010 - 18h38

Bon, finalement deux jeunes femmes ont été interpellé en Flagrant Délit, preuve que le petit Nicolas n'y est pour rien, j'espère que Madame S.Royale avalera sa langue au lieu de crier à la déstabilisation Politique.

Bienvenu Madame Royale dans le monde pourri que VOUS les politiques feignent d'ignorer...

Portrait de DAVIFG
3/décembre/2010 - 18h47

Sérieusement c'est Sarkozy qui doit espérer qu'elle soit la candidate socialiste. Même Arlette Laguiller serait élue haut la main face à elle tellement les français ne veulent pas d'elle. Franchement c'est risible et le pire c'est qu'elle y croit encore !!! Pathétique.
Dégagez-la et mettons quelqu'un de crédible si on veut l'alternance !

Portrait de Francesca46
2/décembre/2010 - 20h34

Vous êtes dure avec Jean Pierre. Il n'y a pas que lui qui admire notre Président, moi aussi je le respecte et je dis qu'il est très courageux. Il lui en faut du courage pour nous défendre avec une crise mondiale aussi difficile, et pourtant il fait tout son possible pour nous assurer un meilleur avenir. Certes, il serait adoré s'il ne faisait rien, mais ce n'est pas son style, il nous défend de toutes ses forces, malgré tous ceux qui ne se rendent pas compte que s'il n'était pas là, la situation de la France serait en bien piteux état.

Portrait de Francesca46
2/décembre/2010 - 20h29

Elle pense que c'est pour lui faire peur, mais en fait ils avaient arrêté une jeune serbe lors du précédent cambriolage, selon le Parisien. Mais le fait que ce soit une jeune serbe ne lui a pas plu, alors même si les policiers retrouvent la ou les personnes qui ont pénétré dans son appartement, si les accusés ne correspondent pas à ce qu'elle imagine elle criera "au complot". Je ne dis pas qu'elle l'a organisé, car ses filles ont l'air réellement traumatisées, mais il faut qu'elle se calme. Moi aussi j'ai déjà été cambriolée deux fois, et que voulez vous que je fasse, pour moi ils n'ont jamais retrouvé quoi que ce soit, ni qui que ce soit.

Portrait de Seven45
2/décembre/2010 - 20h16

Étant aussi retraitée , puis-je me permettre de vous dire que j'ai largement payée ma retraite avec 44 ans de labeur ...et quand ce sera votre tour vous estimerez que vous l'avez bien méritée aussi et que vous ne devez rien à personne ....la roue tourne !!:roll:

Portrait de Gégé94
2/décembre/2010 - 17h59

Si je vous ai bien compris la Police fait un bon travail et c’est la justice des gauchistes qui est laxiste.
Vous vivez dans quel monde, vous ?
Sachez une chose, la justice condamne les personnes conformément aux textes en vigueur,
Et pour chaque délit, la loi fixe les peines planchées et la justice ne peut pas passer outre les peines prévues.
A titre d’exemple, en France la peine de mort n’existe pas, alors quel que soit le délit que peut commettre une personne, la justice ne va pas le condamner à la peine de mort, pour faire plaisir à des politiques.
Et d’autre part la justice n’est pas au service des politiques, heureusement.
Vous accusé la justice de laxisme, alors pourquoi lorsque cette justice, lorsqu’elle veut faire correctement son travail dans les cas de l’affaire Bettencourt ou de l’affaire de Karachi, il y a blocage de la part des politiques de droite. (Secret défense, délocalisation de l’affaire Bettencourt).:oops:

Portrait de viva san fermin
2/décembre/2010 - 17h56

Tu vois saint jean pierre, elle n'est pas géniale, la soeur lola3 ?

Portrait de ouaichouaich
2/décembre/2010 - 17h53

Ségoléne nous saoule.Peut etre que lorsqu'elle se sera pris une deuxieme fessée elle comprendra est nous laissera en paix.Quoique rien n'est moins sur.Ce genre de personnes a l'ego démesuré et qui croient en leur "destin" ne lachent pas l'affaire si facilement.

Portrait de viva san fermin
2/décembre/2010 - 17h48

saint jean pierre
J'ai une bonne nouvelle pour vous
Le soeur lola3 me dit qu'elle arrive pour écouter vos saintes paroles !!!

Portrait de viva san fermin
2/décembre/2010 - 17h47

Saint jean pierre,

j'ai dit à de fiturs disciples que vous alliez tenir votre promesse.

Je suis sur qu'un saint homme comme vous ne peut que l'honnorer

Portrait de HTC3
2/décembre/2010 - 17h47

Vous vous méprenez. Ni moi, ni personne de gauche n'avons dit qu'a gauche c'était le pays des merveilles.. Contrairement aux gens de droite, nous sommes dotés d'un certain sens d'autocritique et d'objectivité.

Nous ne faisons que répondre coup pour coup à vos attaques contre tout ce qui concerne la gauche.. Rien que sur cet article, ça a commencé dès le troisième commentaire ! et en terme peu respectueux.

A trop chercher.. On trouve.

Portrait de viva san fermin
2/décembre/2010 - 17h43


Saint jean pierre
L'apotre Frédéric Lefebvre avait déclaré qu'il envisageait de faire travailler les morts.
Croyez vous que ceux ci monteront plus vite au paradis promis par VOTRE président ???

Portrait de viva san fermin
2/décembre/2010 - 17h40

Saint jean pierre

J'attendais votre parole avec impatience. Pardonnez nous , pauvres pécheurs gauchistes de ne pas lire la bible de VOTRE président: "Le Figaro".

Portrait de Jimmy89
2/décembre/2010 - 17h37

Elle nous fera toujours rire Ségolène MDR!!! :lol: :lol: :lol:

Portrait de viva san fermin
2/décembre/2010 - 17h36

Tu m'as converti. Je suis devenu un disciple de ton Maitre saint jean pierre, gràce à toi.
Sois béni !!!.

Portrait de HTC3
2/décembre/2010 - 17h35

hummm.. Je préfère que vous parliez de mon ignorance. Je laisse la mauvaise foi à la droite ;)

Voilà donc une belle occasion pour vous de m'instruire. Vous n'aurez ainsi pas perdu votre journée. Auriez-vous l'extrême gentillesse de me donner vos sources concernant les fameuses primes ? :oops:

En vous remerciant ;)

Portrait de Jimmy89
2/décembre/2010 - 17h35

MDR ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Mustang17
2/décembre/2010 - 17h23

Votre mauvaise foi me laisse perplexe aussi, ou alors votre ignorance, je ne sais pas

Les primes "politiques" sont des revenus mensuels "garantis" non soumis à la taxation

Donc oui il ne les a pas supprimées, mais non, il ne s'est pas augmenté, puisque maintenant il est taxé sur ces fameuses primes.

Il s'agit de transparence, tout simplement ..... bien mal lui en prit visiblement, il aurait du faire comme Tonton, rien dire, rien faire et verrouiller les médias.

Portrait de Mustang17
2/décembre/2010 - 17h17


Ok, mais combien ont rapportés les 2 anciens vendus ?

Quelle est l'économie réalisée en supprimant le second équipage au complet par an ?

Quelle est l'économie réalisée par une maintenance sur 1 seul avion au lieu de 2 ?

Et trouves-tu normal que le Président d'un Pays comme la France soit obligé de faire des escales techniques pour faire un vol long courrier ?
Quant à parler de sous perdu et cachés ceux-là, peux-tu me dire combien à coûté aux pauvres français que nous sommes la fameuse Mazarine et sa mère (entre les écoles, les protections, les écoutes pour museler ceux qui savaient, etc) quelques dizaines de millions au bas mot

Portrait de HTC3
2/décembre/2010 - 17h16

C'est quand même le Président, à l'époque Ministre de l'intérieur, qui a supprimé la police de proximité.. hein

C'est ces mêmes policiers qui se plaignent depuis 15 ans qu'on leur enlève de plus en plus de moyen. Notamment avec le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux.

De plus, avec l'instauration de la prime au résultat, forcément, ils arretent autant que possible et voudraient arreter encore plus. Même si cela n'a pas de vrai fondement (la France est mise à l'index pour son nombre incalculable de gardes à vue !)

Portrait de HTC3
2/décembre/2010 - 17h09

@ Jean Pierre: (je ne cite pas votre long message pour éviter la fatigue inutile des yeux et des molettes des souris de ceux qui nous lisent)

tant de mauvaise foi me laisse perplexe. Vous me dites d'une part que le Président à supprimé toutes les primes et d'autre part, qu'il les a directement intégré à son salaire. Il n'a donc rien supprimé du tout. Il a intégré d'office les primes (qui ne sont normalement pas dûes chaque mois puisqu'il s'agit de prime..)

J'ai une petite anecdote bien amusante à propos des manoeuvres du Président. Il y a quelques années, il y avait eu un très grave accident en Haute-Savoie impliquant un autocar scolaire et un train. Dans l'autocar, plusieurs enfants sont malheureusement décédés.

Et bien peu le savent mais le Président avait à l'époque dépêché 3 avions pour se rendre sur les lieux du drame via l'aéroport de Genève.

- 1 avion pour lui
- 1 avion pour ses collaborateurs
- 1 avion pour... la voiture présidentielle..

Il est vrai que Genève est le bout du monde et n'est pas du tout une capitale diplomatique (seconde place mondiale diplomatique et première place mondiale en nombre de diplomates par habitant) disposant des meilleurs véhicules blindés pour les très nombreux chefs d'états qui se rendent dans la région. La réquisition d'un avion pour sa voiture était indispensable car bien entendu, la SNCF ne dessert pas la Haute-Savoie (d'ailleurs, il se murmure que le train dont il est question dans cette affaire est en fait tombé du ciel..). Au frais de qui déjà ?

Ceci étant, je suis très curieux de pouvoir connaître vos sources fiables ? Le figaro sans doute !? La moindre chose lorsqu'on dit avoir des sources est de les citer.

Quant à votre paragraphe concernant TF1.. Je préfère simplement en rire.

Portrait de Gégé94
2/décembre/2010 - 16h47

Juste un éclaircissement de votre part, permis les racailles multirécidivistes que nos courageux policiers peinent à arrêter, vous mettez aussi ces hommes politique de droite qui sont englués dans l’affaire politico-financière concernant madame De Béttancourt ou bien l’affaire de retro commission concernant la vente de sous-marin à Karachi et qui a fini par coûter la vie à nos valeureux travailleurs Français.:oops:

Portrait de jonas25
2/décembre/2010 - 16h39

Il n'y a qu'à mettre les fins limiers sur le coup, recherche d'adn comme pour le scooter du fils du Roi dont l'affaire a été élucidé en moins de quelques heures.

Portrait de 4aplat
2/décembre/2010 - 16h24

Je ne comprends pas : D'après elle, elle n'as plus rien depuis que M. Sarkozy gouverne la France ... Il n'y a donc plus rien a prendre, d'autant plus qu'en tant que bonne socialiste, elle fait tout pour les autres et ne garde rien pour elle ....
Ah bon, elle paye l'ISF ou presque ... OK ! C...asse alors

Portrait de luc21
2/décembre/2010 - 16h02


Si l(on suit le même raisonnement, en 2012, on sait qu'il ne faudra pas compter sur Sarko pour régler les problèmes de sécurité, lutter contre le chômage, la pauvreté et enfin retrouver la voie de la croissance éco ... pas foutu de faire autre chose que des discours ;) :mrgreen:

Portrait de luc21
2/décembre/2010 - 15h58

J'analyse la situation ainsi : la politique de Sarko est un échec et la "peur" du retour de la gauche est bien légitime. Dans ces conditions, les pires bassesses sont permises, au mépris de la bonne foi et du discours posé et argumenté.

Portrait de viva san fermin
2/décembre/2010 - 15h41


Saint jean pierre
Je constaste que la pécheresse lola3 est sur ce blog.
Dans votre grande bontée, bénissez la !!!!

Portrait de viva san fermin
2/décembre/2010 - 15h37


Saint jean pierre
Je voudrai offrir pour Noel un cadeau à VOTRE président.
J'avais pensé à des talonettes.
Est ce une bonne idée ???

Portrait de viva san fermin
2/décembre/2010 - 15h33


Saint jean pierre, un de vos apotres demande si vous allez tenir votre parole .
Je lui ai bien entendu répondu que oui parceque la parole d'un saint est sacrée.

Les plus vus