02/12/2010 07:35

Denis Brogniart flingue le "Pekin Express VIP"" d'M6

Denis  Brogniart ne pratique pas la langue de bois, et l'animateur de Koh Lanta, sur TF1,  interrogé par TVMag.com, n'hésite pas à dire ce qu'il pense du Pekin Express Spécial VIP diffusé actuellement sur M6.

Il affirme:

« Je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir fait un Pékin Express people et, d'ailleurs, les audiences ne suivent pas. Ce n'est pas meilleur.
La force de ces programmes est l'identification par le public.
Dès l'instant où l'on met des people ou des pseudo-people, on est dans un phénomène de curiosité qui n'a rien à voir avec l'identification .»

Pour lui pas question d'un Koh-Lanta accueillant des personnalités. « Cela se ferait sans moi. À moins de réunir des vraies stars, comme Zidane, Bruel, Depardieu... »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thebest351
26/décembre/2010 - 18h49

c'est facile de cracher sur une super émission comme pékin express, alors que Koh Lanta et qu'une émission de calcul ou tous est fait pour monter les uns contres les autres, cette émission à un mauvais fond je trouve, alos que pékin même avec des stars, je trouve que l'on y apprend pleins de choses, que l'on voit de différente culture ect... alors que Koh Lanta à part voir les candidats se cracher dessus et se planter des couteaux dans le dos, beau reflet de la société, VIVE PEKIN !!!

Portrait de Firenze
3/décembre/2010 - 19h19

Sans être dans le secret des dieux, il me semble que pékin express est bien plus facile à bidonner que koh lanta. Sur les 2 émissions, le montage oriente énormément nos réactions, mais sur pékin express, on sait qu'il y a du bidonnage lié aux voitures qu'ils trouvent, etc... sur koh, ils ne maigrissent pas et perdent tous leurs muscles en s'empiffrant de nouilles en cachette...

Portrait de lyon1958
3/décembre/2010 - 13h48

Avis totalement partagé

Portrait de rixile
2/décembre/2010 - 21h50

ils tiendraient pas deux jours ils sont trop habitués au petit confort , et question bouffe c'est pas le palace ^^

Portrait de chris175
2/décembre/2010 - 21h37

koh lanta avec bruel, zidane et depardieu ca aurait de la gueule en effet mais je croit que l'on peut attendre longtemps :mrgreen:

Portrait de Unforgiven
2/décembre/2010 - 18h32

eh bien, il baisse de plus en plus dans mon estime ce mr Brogniart.

Deja sa prise de partie pour certains candidats dans koh lanta m'horripilent mais voila qu'il se met à balancer sur la "concurrence" :roll:
Puis y en a ras le bol de faire passer les stratèges pour des enfoirés, koh lanta est un jeu, la stratégie en fait partie que ça plaise ou non, puis ça met au moins un peu de suspense pour le téléspectateur.
Le koh lanta des sportifs aucune stratégie, aucun suspense, dès la réunification on connaissait les 4finalistes, c'était d'un ennui (meme si je suis ravi du résultat final)

J'adore les deux émissions, mais je préfère 1000fois le Pekin express vip au koh lanta "heros vs sportifs" composé de sportifs quasi inconnu et de pseudo héros (à part Greg Freddy et Mohammed)

Et meme que le kl de cette année où il s'acharne à faire passer Claude pour un connard, alors que c'est juste un candidat qui veut aller en final et qui met tout en oeuvre pour y arriver (meme si je doute qu'il gagne, domage parcequ'il est doué en survie, fort sur les épreuves et a compris que la stratégie faisait partie du jeu lui au moins). On préfère faire passer les petits moutons, qui sont pourtant tout autant coupable des stratégies, pour les gentils et souvent gagnant au final malheureusement :roll:

Portrait de albania
2/décembre/2010 - 16h56

Sylvette01 a écrit :
" Je regarde aussi bien Koh Lanta que Pékin Express. Je dois dire que Koh Lanta, cette année, manque particulièrement de piment, pas de personnalités vraiment attachantes, toujours les mêmes épreuves, les mêmes complots, c'est lassant.On se demande pourquoi certains candidats viennent participer à cette émission. Par contre, je suis agréablement surprise par le Pékin express de cette année, les duos sont sympas, et la personnalité d'Emmanuel de Brantes est étonnante. Je passe un très bon moment en le regardant. "

pareil aussi!!!

Portrait de donjr
2/décembre/2010 - 16h37

Euu le koh lanta des héros avec des champions c'était bien un peu un koh lanta de célébrités . Je ne trouve pas que denis brogniart flingue pour autant pekin, il dit juste ce qu'il pense et c'est quel'un de trop sympathique pour cela

Portrait de COSTAB
2/décembre/2010 - 16h12

Pour lui pas question d'un Koh-Lanta accueillant des personnalités. « Cela se ferait sans moi. À moins de réunir des vraies stars, comme Zidane, Bruel, Depardieu... »

Tout à fait d'accord avec ce que dis Denis dans un premier temps, cela dit, il se contredit plus bas.
Si c'est pas de personnalités, c'est donc personne de célèbre. Puis merci bien mais je ne me vois pas m'identifier avec Zizou, Bruel ou Depardieu.

Portrait de svboubou
2/décembre/2010 - 14h54


Et bien tu as loupé le retour des anonymes dans Fort Boyard cet été ! On a enfin eu des vrais candidats qui se sont donnés à fond sur les épreuves.

A mon avis cette parole de Denis et juste là pour nous préparer au choc des héros, entre nos deux duos de choc, qui aura lieu le 11 décembre. Ce soir là, choisissez M6 !

Portrait de sebinou
2/décembre/2010 - 14h13

Oui c'est vrai aussi, j'avais oublié de le noter également ;) De toute façon, là je regarde plus l'émission VIP, je regarderais à nouveau lorsque ce sera de VRAIES candidats

Portrait de juliepaco
2/décembre/2010 - 13h36

Je comprends pas ... cette année il n'y a pas eu des sportifs "célèbres" dans Koh Lanta le choc des Héros ??? .......:s

Portrait de laliloula64
2/décembre/2010 - 12h49

Il me semble qu'il avait fait pareil pourtant avec Koh Lanta, alors avant de critiquer il devrait réfléchir et se souvenir de ce qu'il a fait auparavant...

Portrait de Seven45
2/décembre/2010 - 12h06

Et koh Lanta le choc des héros c'était quoi ??:shock: ..ces personnalités du sports seront ravies de savoir qu'ils sont moins important niveau notoriété qu'un fils ou fille de ... pour Denis Brogniard ..:roll:

Portrait de couple97190
2/décembre/2010 - 11h59

ah la la denis et koh-lanta ! t'en pense quoi moi je dis c pas mieux !!!!!!!!!
je ne regarde meme pas tellement c nul!!!!!!!!!

Portrait de mixture
2/décembre/2010 - 10h45

Moi je préfère voir des sportif de haut niveau dans kho lanta qui correspond a l’esprit de l'émission que des gros naze comme vendetta dans la ferme.

Portrait de meeg
2/décembre/2010 - 10h32

D'ailleurs les audiences de PE peut être en dessous de France2 le samedi soir, et bien en dessous de KL, mais M6 n'a jamais fait d'aussi bons scores le samedi.

Portrait de Menryck
2/décembre/2010 - 10h31

Il s'est aussi expliqué là-dessus. Le fait qu'il y ait des sportifs était au contraire toujours dans l'esprit de Koh Lanta, ce que je pense aussi... alors que la fille de Nelson Monfort, ça colle moins à l'idée :)

Portrait de meeg
2/décembre/2010 - 10h31

J'en viens à me demander si Brognart ne veut pas couler son programme et favoriser PE. Non, car question dynamisme, épreuves, paysages, culture,...y'a pas photo.
KL, ce ne sont que des personnes qui ne mangent pas, s'étripent, sous fond de courses d'obstacles.
Même si je regarde les deux programmes ;)

Portrait de svboubou
2/décembre/2010 - 09h48

Sur ce point là, il y a égalité car Stéphane Rotenberg a aussi présenté le même style d'émission sur M6.

Portrait de Emir44
2/décembre/2010 - 09h28

Denis Brogniart n'aurait pas la grosse tête des fois ?
Lui qui nous fait croire qu'il faut manger des scorpions sur une île où il n'y en a pas, serait-il devenu si scrupuleux qu'il veuille et décide qui est une star ?
Encore un mytho ! :shock:
Allez petit, ramasse tes billes, remonte tes chaussettes et va jouer avec les gamins de ta rue ! :arrow:

Portrait de leeloo116
2/décembre/2010 - 09h18

personnellement j'ai considéré que le koh lanta avec les sportifs était un koh lanta people (enfin à moitié comme il y avait les anciens aussi)

Portrait de rolandd
2/décembre/2010 - 09h04

c'est pas qu'il ne pratique pas la langue de bois c'est qu'il pratique le TF1, tout ce que fait TF1 est d'une qualité extraordinaire, mon émission est mieux que la leur, par ailleurs vous voulez un coca?
ps: j'adore Pékin express et j'adore Pékin express spécial VIP, j'aime pas du tout Kho Lannta désolé je suis plus pepsi... ah les vieux débats et éternels...

Portrait de QUAQUY
2/décembre/2010 - 08h47

J'adore Denis et Koh Lanta, je n'en loupe pas un ... mais il a présenté un Koh Lanta avec des Poeple ... enfin des sportif connu, mais finalement c'est pareille ...

Portrait de KaryneH
2/décembre/2010 - 08h44

Il est mauvais le Denis :mrgreen: Il oublie qu'il a présenté un Koh Lanta "People" aussi ... ou alors il est vexé qu'on ne l'ai pas invité à faire Pekin Express ?? Allez, Denis, zen !!

Portrait de riyadnab
2/décembre/2010 - 08h42

Jaloux. :(

Portrait de Ampersand
2/décembre/2010 - 08h28

Pour lui, les vraies stars, ce sont Brel, Depardieu et Zidane???:shock:

Portrait de jacqueline03
2/décembre/2010 - 08h17

jalousie quand tu nous tiens !

Portrait de _dom_
2/décembre/2010 - 07h42

ah bas avec ces pseudo sportifs dont je connaissais meme pas l'existence, c'est pas mieux....

Les plus vus