02/12/2010 10:10

Le Monde va bientôt présenter son plan de relance

Eric Fottorino, président du directoire du groupe Le Monde, devrait présenter prochainement son plan de relance au nouveau trio d'actionnaires (Bergé, Niel et Pigasse), exercice considéré par beaucoup comme un véritable examen de passage.  

Eric Fottorino avait annoncé le mois dernier qu'il présenterait début décembre son projet pour le quotidien aux personnels et à la rédaction.  

La date du 2 décembre avait même été avancée, mais il s'agissait d'une date théorique, selon une source proche du dossier. Cependant, avant de détailler son plan, le président du directoire devra le faire valider par les actionnaires du groupe et en premier lieu par Le Monde Libre, actionnaire majoritaire regroupant Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse.  

Aucune date n'a encore été arrêtée. Du coté de la rédaction, aucune information n'a filtré jusqu'à maintenant sur les intentions de l'actuelle équipe dirigeante.  

"Le projet d'Eric Fottorino devra être solide, sinon il devra en tirer toutes les conséquences", estiment différents journalistes du Monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus