01/12/2010 17:05

TVA/Box: Jusqu'à 3€ de plus chez Orange

France Télécom-Orange annonce sur son site internet qu'il va procéder à partir du 1er février 2011 à une hausse de tarif de 3 euros par mois maximum sur les offres contenant des services de télévision, à la suite du passage de la TVA de 5,5% à 19,6% décrété par le gouvernement.

L'Assemblée nationale a adopté la hausse du taux de TVA de 5,5% à 19,6% pour les offres "triple play", c'est-à-dire les offres groupées associant téléphone, internet et télévision des fournisseurs d'accès internet qui tournent autour des 30 euros mensuels en France, mais aussi sur les offres mobiles proposant la télévision. "Dans le cadre de ces modifications du taux de TVA, Orange va procéder à une hausse des tarifs dans la limite de 3 euros par mois à partir du 1er février 2011", peut-on lire sur le site internet grand public de l'opérateur.

Selon Orange, 11 millions de clients qui ont des offres triple ou quadruple play mais aussi de télévision sur mobiles vont voir augmenter leur facture de 1, 2 ou 3 euros, selon l'offre à laquelle ils sont abonnés.

Les fournisseurs d'accès à internet avaient déjà confirmé qu'ils augmenteraient leurs tarifs, mais Orange est le premier à donner une date et un tarif précis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nikomimi
3/décembre/2010 - 19h10

Telle est la question je pencherais pour le oui, mais vu qu'ils se basent sur une augmentation du gouvernement, et non une augmentation propre à eux, je sais pas.
Je pense qu'il feront tout pour que sa ne marche pas.

Portrait de arcansoleil
3/décembre/2010 - 09h01

D'après vous, cette augmentation est elle un motif de résiliation du contrat?

Portrait de nikomimi
2/décembre/2010 - 16h14

Orange bride les débits, va faire un tour sur leur forum tu verra.
Toutes les personnes qui ont changer recemment de formule qui était avant en 18M ce sont tous fait baisser leur forfait en 8M. Puis ne parlons meme pas de leur fameux dlm. Par contre je reconnais que leur sav est très bien, et surtout n'est pas facturé en hors forfait comme chez free, mais bon pour l'instant je croise les doigts je n'ai jamais eu a les appeler.

Donc oui Free propose le meilleur débit, car orange pourrait le faire mais bride un maxx la connection (soit disant pour une meilleur stabilité de ligne).

Portrait de ledir
2/décembre/2010 - 09h38

Pas question de payer plus cher, un mauvais service rendu, le fait de poséder un décodeur orange, ne m'oblige pas à recevoir la TV par ce service. Etant abonné à canal sat, je reçois toute les chaines par ce réseau sans frais supplémentire. Alors stop aux ARNAQUES. Orange peut bien prendre à sa charge les frais.

Portrait de stefanny
2/décembre/2010 - 01h39

Quelqu'un sait si ils vont aussi appliquer la hausse aux clients " la fibre " ?

Portrait de mauzemontole
1/décembre/2010 - 21h55


Quand c'est pas dégroupé ouais... Dans les zones dégroupées Free peut très bien proposer plus qu'Orange.

Portrait de MikeGyver
1/décembre/2010 - 21h14

toi t'es chez free, t'as rien compris !!

ta ligne telephonique est la meme chez free,chez orange, chez untel.... donc t'auras EXACTEMENT LE MEME DEBIT chez tout les fai !

tu crois quoi ? que chez free ils te refont ta paire de cuivre telephonique ? la rigolade !

t'as 8mo chez free, ben t'auras 8mo chez orange, chez sfr,chez darty,etc...un point c'est tout, chez free ils ont pas crée un nouvel adsl tu sais :)

t'as du mal comprendre le vendeur de chez orange,apres libre a toi de choisir !

Portrait de nikomimi
1/décembre/2010 - 20h07

J'suis d'accord, mais ce que je dit c'est que si ils ralaient un peu plus peut etre que les prix seraient revu à la baisse, où du moins + de service pour le même prix comme chez nous.

Il n'a pas a dire areter de vous plaindre, nous c'est 10X pire que chez vous. ;)

Les plus vus