01/12/2010 13:14

Grève: Sud Ouest absent des kiosques

Le quotidien régional Sud Ouest était absent des kiosques à la suite d'un mouvement social touchant les services de transport, d'impression, de maintenance et d'expédition.

Le mouvement a été décidé dans la nuit à la suite d'une réunion entre direction et syndicats au sujet de la distribution des journaux et la réorganisation des dépôts, selon une source syndicale qui n'était toutefois pas en mesure de préciser sur quels points la réunion avait achoppé.


Une réunion de services a ensuite eu lieu vers minuit, au moment de l'embauche des transporteurs salariés par le journal qui ont alors décidé de se mettre en grève, un mouvement "suivi par les services d'expédition, de maintenance et de rotatives", selon cette même source syndicale. La direction du quotidien n'était pas joignable dans l'immédiat.


Vingt-six personnes sont chargées à Sud Ouest de livrer le quotidien hors de la Gironde, la livraison dans la zone de la communauté urbaine de Bordeaux étant assurée par des sous-traitants, a-t-on ajouté.

"A priori", aucun quotidien n'a été livré dans la zone de diffusion de Sud Ouest (Aquitaine et Charentes), a-t-on indiqué.
Des articles étaient en revanche disponibles sur l'édition en ligne (http://www.sudouest.fr). En 2009, la diffusion totale payée de Sud Ouest s'est élevée à près de 300.000 exemplaires quotidiens, selon les chiffres de l'OJD.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus