01/12/2010 10:08

Lagardère: Une cession de ses magazines à l'étranger?

Le groupe Lagardère, premier éditeur au monde de presse magazine, réfléchit à la vente de l'ensemble de ses activités de presse magazine à l'international, a annoncé mercredi le groupe, confirmant une information parue dans La Correspondance de la Presse.  

"Il y a une réflexion qui est enclenchée sur le vente de la branche magazine internationale", a déclaré à l'AFP la direction des relations presse du groupe Lagardère. "Il y a des discussions engagées, des marques d'intérêt de plusieurs acteurs de la presse magazine".  

"Mais c'est certainement un processus qui va durer très longtemps et la forme n'est pas trouvée", a-t-on ajouté de même source. "Il faut explorer les pistes, sachant que tout est possible: des partenariats, des joints ventures, jusqu'à une cession".  

A l'étranger, Lagardère est principalement présent dans le secteur des magazines féminins et automobiles, avec notamment 42 éditions de "Elle". Il est également très présent aux Etats-Unis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mediar
1/décembre/2010 - 15h11

à vérifier par le "professionnel ?" qui l'a publiée, mais selon moi aucun des magazines illustrant cette brève n'appartiennent au groupe Lagardère...

Portrait de jbpéro
1/décembre/2010 - 13h44

Merci mais pas tant que ça, mais comme je lis l'Equipe régulièrement je sais que le titre appartient au groupe Amaury. Pour les autres, je ne sais pas ;)

Les plus vus