27/10/2010 09:48

Bardot en conflit avec le producteur de son exposition

Brigitte Bardot a décidé de mettre un terme au partenariat avec la société Akouna qui produit l'exposition qui lui est consacrée actuellement à Saint-Tropez, après Boulogne-Billancourt, a annoncé à l'AFP Bernard d'Ormale, l'époux de l'ex-actrice, qui gère ses intérêts.

"L'exposition Brigitte Bardot qui se déroule actuellement à Saint-Tropez se terminera comme prévu le 31 octobre. Cela mettra un terme définitif au partenariat entre Brigitte et la société Akouna", a précisé M. d'Ormale qui évoque un conflit sur les produits dérivés.

"On ne peut pas laisser faire n'importe quoi avec l'image de Brigitte Bardot, comme des porte-clés ou des magnets. Il y a une exploitation choquante", a-t-il ajouté, en annonçant qu'un nouveau prestataire a été désigné "pour toute exposition, tout événement et tout autre mode d'exploitation dans le monde entier de la personnalité de Mlle Bardot".

Contacté par l'AFP, le gérant de la société Akouna, Tristan Duval, créateur et producteur de l'exposition Bardot, "s'étonne de cette décision dans la mesure où Mlle Bardot a signé des accords descriptifs pour chaque produit dérivé".

"C'est navrant qu'une belle aventure se termine comme cela. Personne ne croyait au succès de cette exposition au début. Cette exposition nous appartient et un contrat de quinze années nous permet de la présenter, notamment en Belgique l'an prochain, puis au Japon et au Brésil", a ajouté M. Duval, "déterminé à défendre (ses) intérêts devant les tribunaux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baviere2010
27/octobre/2010 - 15h33

Ce procès intenté au producteur par bb est de très mauvais goût. Elle devrait se souvenir que ces expos (boulogne et st trop) ont largement contribué à redorer son image. Elle a la mémoire courte. Alzheimer???

Portrait de mcbrich
27/octobre/2010 - 15h31

d'ailleurs j'ai acheté un briquet et il n'a rien de choquant ou de déshonnorant. c'est une truc collector quoi (enfin pour certains, suis pas non plus une fan)

Portrait de mcbrich
27/octobre/2010 - 15h29

enfin y a un paquet d'anes qui les achetent ces produits dérivés! il en faut pour tous les goûts et surtout pour tous les collectionneurs!!!

Les plus vus