11/10/2010 15:12

Tapie aime bien Mélenchon parce qu'il "pense comme" lui

Bernard Tapie a affirmé lundi sur France Inter qu'il "aimait bien" Jean-Luc Mélenchon parce qu'il "pense" la même chose que lui des journalistes, alors que le leader du Parti de gauche (PG) s'est plusieurs fois illustré par ses critiques contre cette profession.  

Au cours d'une interview particulièrement animée, au cours de laquelle l'homme d'affaires a multiplié les attaques contre le journaliste qui l'interrogeait, Patrick Cohen, Bernard Tapie a lancé : "J'aime bien Mélenchon par exemple".  

"Parce qu'il tape sur les journalistes?", l'interroge son interviewer. "Voilà, parce qu'il pense comme moi", a répondu Bernard Tapie. "C'est un type formidable, il est venu me voir quand j'étais en prison, il savait que c'était pas contagieux", a-t-il ajouté.   Un peu plus tard sur France Info, Jean-Luc Mélenchon a cependant nié cette épisode d'une visite en détention.  

"Non je crois qu'il me confond avec Julien Dray (PS) qui est allé le voir en effet à l'époque où nous militions, Dray et moi, dans la gauche socialiste. Dray avait un rapport amical particulier avec Bernard Tapie", a dit le patron du PG.

Bernard Tapie
envoyé par franceinter. - L'info video en direct.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de michelhenri
22/octobre/2010 - 11h49

Tapie aime bien Mélenchon parce que Tapie croit que Mélenchon n'aime pas les journalistes comme lui. Mais Tapie n'aime pas les journalistes parce qu'ils ont souvent tendance à le cuisiner sur l'argent qu'il a touché par grâce princière du Président. Alors que Mélenchon, lui, n'aime pas certains journalistes, ceux qui sont serviles avec les puissants et durs avec les faibles, comme Pujadas, toutou imitant son maître présidentiel. C'est vrai que ceux qui sont comme Pujadas sont assez nombreux, surtout les plus en vue, ce qui n'est pas étonnant, mais on ne peut pas généraliser et Mélenchon le sait très bien et ne cesse de le dire et de l'écrire. Tapie lui, feint d'être du côté de Mélenchon, pour avoir l'air d'être du coté du populo, mais personne ne se laisse embobiner je crois.

Portrait de le mal aimé
13/octobre/2010 - 16h35

Tapie et Melenchon c'est pas les memes quand meme..et encore 1 comm qui a disparu ..c bizarre ça

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?