11/10/2010 14:26

Gouvernement:Thierry Saussez quitte le service d'information

Thierry Saussez, patron du Service d'information du gouvernement (SIG) depuis avril 2008, a annoncé lundi à l'AFP qu'il quittait ses fonctions au moment d'une "nouvelle étape du quinquennat", afin de redevenir consultant politique.  

"J'ai toujours indiqué que ma mission était temporaire. Je m'étais donné deux ans. Mieux vaut l'interrompre au moment où va s'engager une nouvelle étape du quinquennat. J'ai pu réaliser ou engager tous les chantiers annoncés à mon arrivée", a-t-il déclaré pour expliquer son départ à quelques semaines du remaniement gouvernemental.  

"J'ai besoin de retrouver ma liberté d'écrire, de donner des conférences, d'intervenir dans les médias sur la communication politique, d'entreprendre des missions de conseil stratégique", pour des patrons du privé mais aussi pour des politiques, explique aussi ce proche du chef de l'Etat, qui lui avait confié la tête du SIG.  

"J'ai parlé de ma décision avec Nicolas Sarkozy que je connais depuis 25 ans et il sait qu'il pourra toujours compter sur ma fidélité et mon engagement", ajoute M. Saussez, qui avait participé à sa campagne en 2007.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
11/octobre/2010 - 18h53

Un rat qui quitte le navire !;)

Portrait de Alexnonyme
11/octobre/2010 - 14h50

vu le décor derriere lui je dirais qu'il sort d'un célèbre Back-room Parisien !!!:oops:

Les plus vus