11/10/2010 07:26

Mélenchon renouvelle ses attaques contre Pujadas

Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) a jugé dimanche "invraisemblable" la proportion qu'a prise la vidéo dans laquelle il traite David Pujadas de "larbin" et qui fait florès sur internet depuis vendredi, et a persisté dans sa critique.  

Dans cet extrait du documentaire "Fin de concession" de Pierre Carles dont la sortie est prévue prochainement, M. Mélenchon réagit à une séquence du journal de 20 heures de France 2 datant de 2009 dans laquelle M. Pujadas interroge Xavier Mathieu, leader CGT des "Conti" de Clairoix (Oise). Une usine qui a fermé début 2010 après des mois de conflit social mouvementé.   Ecoutant les questions posées "Est-ce que vous regrettez ces violences?", "Pour vous la fin justifie les moyens?", le président du PG lâche: "Salaud, va!", suivi de "larbin. Arrête, ça me dégoûte!".  

Interrogé lors du "Grand Jury" RTL/Le Figaro/LCI, M. Mélenchon a ironisé: "Mon Dieu, quelle horreur!", "Comme vous quand je regarde la télé, il y a des gens qui disent merde ou zut!", "Je suis un responsable politique, pas un prêtre ni une autorité morale".  

L'eurodéputé qui a fait de la critique des médias un de ses thèmes de prédilection, assume ses propos. "Ce jour-là, cet homme (M. Mathieu) apprend qu'ils ont perdu la partie et que leur vie sociale est brisée", et "que fait Pujadas? Lui parle-t-il de la misère?", non "le petit bonhomme qui est là lui dit +baisse la tête+".   

"Je considère que dans cette scène le plus gravement insulté, c'est Xavier Mathieu", poursuit-il, souhaitant "porter la parole" des "humiliés".  

Des milliers de visionnages de cette séquence sur internet et un communiqué de France Télévisions "en langue de fer", "c'est invraisemblable la proportion que ça prend", a-t-il estimé.  

La direction des rédactions de France Télévisions a dénoncé vendredi dans un communiqué des "propos insultants" à l'égard de M. Pujadas, portant "atteinte à l'honneur et à l'intégrité professionnelle" des journalistes du groupe public.  

Dans Le Parisien dimanche, M. Pujadas indique n'avoir "pas l'intention d'entamer une action judiciaire ni de répondre à l'antenne" et exclut tout "boycott" de M. Mélenchon à l'antenne car "ce serait faire le jeu de la provocation".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ritaldai
12/octobre/2010 - 12h26

Lol oui pas mal Silex, et les politiques ! alala on pourrait en parler des heures.
Ce sont pour la plupart des profiteurs surtout et des gens qui sont pret a tout pour le pouvoir.
Quand on voit qu'a cause de leur train de vie mirobolant, on va nous faire travailler comme des mulets jusque notre mort, c'est vraiment honteux.
Et dire qu'ils y a des gens qui arrivent encore a gober qu'il faut faire un "petit effort" pour que l'on s'en sorte tous, mdrrrrrrrrrrrrr.
Oui c'est surtout que l'on paye leur dépenses, leur déplacements, leur repas de rois où ils s'en foutent plein la panse, et que dire de leur retraites et des détournements que chaque politique fait !
Et en plus de ça on sanctionne des gens qui font des trafics de drogues, et l'état et les politiques ils font quoi eux ? ils trafiquent avec notre fric, c'est pire ! donc Mélanchon et les autres, vas te recoucher, soit deja clean et tu la rameneras aprés ! hipocrite !

Portrait de silex
12/octobre/2010 - 07h18

et pas les politiques???

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Portrait de Merlette80
11/octobre/2010 - 13h56

A quand des attaques sur FR3, voire Canal Plus ? :)

C'est un moyens pour des "politiques" sans saveur et sans odeur d'exister via le buz ... ;)

Portrait de whodunnit
11/octobre/2010 - 11h06

100 % avec Mélanchon !

Portrait de GV96
11/octobre/2010 - 09h50

Bien dit !

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)