09/04/2007 18:11

Médiamétrie va mesurer la consommation de la télé en différé

Médiamétrie va mettre en place en 2008 un système permettant de mesurer la consommation de télévision en différé, grâce à une technologie baptisée "watermarking", a indiqué mardi l'institut de mesure d'audience.

La télévision se consomme en effet de plus en plus en différé et de manière mobile, une évolution qui oblige Médiamétrie à mettre en place "une nouvelle génération" de solutions de mesures d'audience.

Dès janvier 2008, une partie des télévisions détenues par les foyers du panel de Médiamétrie seront équipées d'une sonde permettant de mesurer l'audience des programmes visionnés en différé. Cette technique, dite du "watermarking", est développée avec Thomson.

Pour la mesure de l'audience mobile, "il faut imaginer un audimètre associé non pas à un poste mais à un individu", une mesure qui ne devrait pas voir le jour avant 2010 ou 2011, a indiqué Olivier Appé, directeur du département télévision.

(Source : AFP)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tintinogabon
9/avril/2007 - 19h33

é bé
comment pucériser des cerveaux déjà lobotomisés par des programmes .......niveau zéro certaines fois ??mdr

moi j'enregistre aussi car souvent des trucs bien diffusés en meme temps .....

Portrait de kajy72
9/avril/2007 - 19h02

Completement inutile
Mediametrie, c'est comme les sondages ce n'est seulement qu'une estimation a partir d'un bout de population.
Et pas de bol, ce bout de population se sont ceux qui regarde souvent TF1, et ce n'est pas une puce éléctronique qui va changer grand chose.
De plus AUDIENCE n'est pas souvent égale à ARGENT, moi pendant la pub j' vait au petit coin et je prend de quoi grignoter.

Portrait de sesam
9/avril/2007 - 18h29

Pareil que Gaulois,
A la retraite et un peu insomniaque, j'enregistre plein de feuilleton amaricains genre Experts, FBI portés disparus, Bones, NCIS, Veronica Mars, etc;; et je les regarde la nuit vers 3 -4 h du mat alors bien sur je ne suis pas compté dans médiamatrie pour ce que je regarde d'autant que je pense que nous sommes loin d'etre les seuls .

Portrait de Papyboom
9/avril/2007 - 18h19

Sonde...
L'idéal serait d'implanter une puce dans le cerveau des panelisés...

Les plus vus