08/10/2010 13:51

Endemol fait fermer le site UMP qui parodie Secret Story


2.714285
Le site Secret PStory.fr n'a pas fait rire Endemol. La société a décidé de mettre en demeure les jeunes militants UMP à l'origine du site satirique de fermer le site, a annoncé le Figaro.fr cet après-midi.

Ce matin, jeanmarcmorandini.com vous indiquait que des jeunes militants UMP proches d'Eric Besson avaient parodié "Secret Story" en enfermant virtuellement les stars du Parti Socialiste: Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal et Manuel Valls.

Les cadres du parti étaient affublés de surnom peu élogieux. Ainsi François Hollande est appelé Flamby, DSK est l'américain et Ségolène Royal devient le bergère du Poitou.

Alexandre Brugère, à l'origine du site, avait indiqué hier au Figaro "ne pas avoir demandé d'autorisation à Endemol pour reprendre leur charte graphique, mais misait sur le fait que la parodie constitue une exception au droit d'auteur."

De son côté Endemol nous a indiqué souhaiter que la marque Secret Story ne soit pas détournée et encore moins à des fins politiques quel qu'en soit le bord.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de spike5
Vote: 
0

je comprend pas Endemol , en plus indirectement ca leur fait de la pub de koi ils se plaignent:lol:


Portrait de gringoire
Vote: 
1

Pourquoi, c'était pas "aussi" vulgaire ?


Portrait de nico68770
Vote: 
3

Dommage que le site est fermé!


Portrait de Ninaprovence
Vote: 
3

François Hollande s'appelant Flamby, je trouve que ça lui allait plutôt bien :8) :mrgreen: :lol:


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295

Doux rêveur !


Portrait de djbaxter
Vote: 
3.058825


On savait déjà que c'était mentir en disant, un piratage = une vente perdue, car tout ce qui est piraté ne serait pas forcément acheté .. sinon va chercher le budget pour y arriver !
Mais alors t'en rajoutes encore une couche !! Un piratage = une vente de contrefaçon. MWARF, ben je crois que t'es vraiment pas un pirate commun alors ! La grande majorité partage pour son usage personnel, d'où le militantisme pour légaliser le partage d'oeuvre sans but lucratif.. mais toi t'es pas encore inscrit on dirait ! :lol:


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295

Je suis d'accord personne n'est au dessus des lois.
Mais toutes les productions d'Endemol, la starac, secret story etc... ont été borcardées, plagiées, ridiculisées depuis qu'elles exsistent, surtout par Canal d'ailleurs et je ne pense pas que les demandes de droit soient intervenues chaque fois.
je défends toujours hadopi qui ne relève pas du même procédé car ce sont des millions de gens qui pompent et qui commercialisent souvent après.

Quant aux insultes proférées par d'autres, elles ne me touchent pas.... car pour moi l'insulte n'est jamais une argumentation.


Portrait de Manon3
Vote: 
0

Je dois être la seule à avoir apprécié la vidéo :)


Portrait de Fafa_from40
Vote: 
1

Bien joué les jeunes UMP. Le buzz est doublé (1 à la mise en ligne de la parodie, 1 au retrait) et cela ne change rien à la diffusion car les copies de la vidéo circulent déjà... Tout bénéf!


Portrait de djbaxter
Vote: 
3.058825

Encore, une fois, l'UMP "défenseur" des "droits d'auteur" n'a pas respecté l'ayant droit... Waahahaha, hadopisé !
"L'UMP qui contrefait une nouvelle fois les droits d'auteur, c'est toujours une excellente nouvelle pour le droit d'auteur. Plus elle sera prise à son propre piège de la traque contre le piratage, plus ses élus réaliseront peut-être qu'il est temps d'adapter le droit d'auteur à l'ère numérique et de le rééquilibrer vers davantage de droits pour les utilisateurs des oeuvres.

Ainsi, après l'affaire de la chanson de MGMT utilisée sans autorisation dans un meeting, après le lipdub de l'UMP diffusé sans l'autorisation des ayants droits québecois, après le logo de l'Hadopi qui exploitait sans autorisation une police de caractère réservée à France Telecom, après le logo de l'Aquitaine détourné sans autorisation par une branche de l'UMP, voici une photo de 20 Minutes exploitée sans autorisation à des fins électorales.

Il s'agit d'une photo originale de Jean-Paul Huchon prise par un photographe du journal gratuit, reprise dans un communiqué de campagne réalisé par les jeunes UMP pour se moquer de l'actuel président de la région Ile-de-France. Pour sa défense, les jeunes UMP expliquent qu'ils ont réalisé le montage sur leurs ordinateurs, pour attirer l'intérêt de la presse avec une image humoristique. Mais "l'humour et le fait-maison ne dispensent pas des demandes d'autorisation et du paiement des droits", rappelle 20 Minutes, qui ne précise pas s'il compte demander des dommages et intérêts.

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com "


Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
Jarod26 - (51 commentaires)

3
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page