08/10/2010 13:51

Endemol fait fermer le site UMP qui parodie Secret Story

Le site Secret PStory.fr n'a pas fait rire Endemol. La société a décidé de mettre en demeure les jeunes militants UMP à l'origine du site satirique de fermer le site, a annoncé le Figaro.fr cet après-midi.

Ce matin, jeanmarcmorandini.com vous indiquait que des jeunes militants UMP proches d'Eric Besson avaient parodié "Secret Story" en enfermant virtuellement les stars du Parti Socialiste: Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal et Manuel Valls.

Les cadres du parti étaient affublés de surnom peu élogieux. Ainsi François Hollande est appelé Flamby, DSK est l'américain et Ségolène Royal devient le bergère du Poitou.

Alexandre Brugère, à l'origine du site, avait indiqué hier au Figaro "ne pas avoir demandé d'autorisation à Endemol pour reprendre leur charte graphique, mais misait sur le fait que la parodie constitue une exception au droit d'auteur."

De son côté Endemol nous a indiqué souhaiter que la marque Secret Story ne soit pas détournée et encore moins à des fins politiques quel qu'en soit le bord.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spike5
9/octobre/2010 - 11h27

je comprend pas Endemol , en plus indirectement ca leur fait de la pub de koi ils se plaignent:lol:

Portrait de gringoire
8/octobre/2010 - 22h24

Pourquoi, c'était pas "aussi" vulgaire ?

Portrait de nico68770
8/octobre/2010 - 18h05

Dommage que le site est fermé!

Portrait de Ninaprovence
8/octobre/2010 - 17h50

François Hollande s'appelant Flamby, je trouve que ça lui allait plutôt bien :8) :mrgreen: :lol:

Portrait de chevalvapeur
8/octobre/2010 - 16h17

Doux rêveur !

Portrait de chevalvapeur
8/octobre/2010 - 15h47

Je suis d'accord personne n'est au dessus des lois.
Mais toutes les productions d'Endemol, la starac, secret story etc... ont été borcardées, plagiées, ridiculisées depuis qu'elles exsistent, surtout par Canal d'ailleurs et je ne pense pas que les demandes de droit soient intervenues chaque fois.
je défends toujours hadopi qui ne relève pas du même procédé car ce sont des millions de gens qui pompent et qui commercialisent souvent après.

Quant aux insultes proférées par d'autres, elles ne me touchent pas.... car pour moi l'insulte n'est jamais une argumentation.

Portrait de Manon3
8/octobre/2010 - 14h32

Je dois être la seule à avoir apprécié la vidéo :)

Portrait de Fafa_from40
8/octobre/2010 - 14h21

Bien joué les jeunes UMP. Le buzz est doublé (1 à la mise en ligne de la parodie, 1 au retrait) et cela ne change rien à la diffusion car les copies de la vidéo circulent déjà... Tout bénéf!