07/10/2010 14:59

Morandini! : Tension avec une association homosexuelle

Hier soir sur Direct 8, les deux fondateurs de l'association "Ensemble pour l'égalité" luttant contre l'homophobie ont expliqué avoir rencontré les membres du groupe  Sexion d'Assaut .

"Le bilan de la rencontre est plutôt positif" a expliqué l'un d'eux. "On veut désormais sortir de cette spirale car les médias s'emballent".

Mais rapidement,
les deux fondateurs de l'association "Ensemble pour l'égalité" sont devenus très confus dans leurs explications, laissant place à une certaine tension sur le plateau quand Jean Marc Morandini leur demande si ils n'ont pas l'impression de s'être fait avoir...

Regardez


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de non à l homophobie
21/octobre/2010 - 19h26

regardez un artiste qui s'engage contre l 'homophobie il s appel halim corto voici le lien de sa chanson à écouter d urgence
http://www.dailymotion.com/video/xezl46_halim-corto-chante-juste-par-amour_music:D

Portrait de Nicofab
11/octobre/2010 - 20h25

Incroyable!!! Des fois il y a des personnes qui pensent représenter une cause, mais ne sont pas du tout à la hauteur!!!
Ils se sont cru au Pays de Oui Oui, bientôt ils vont nous faire croire que le groupe va aller à la Gay Pride!
Vraiment n'importe quoi, et en plus ils disent avoir été bousculés par JMM sur le site de l'asso, mais pas du tout...ils se sont grillés tout seuls comme des grands!

Portrait de invitemoi
9/octobre/2010 - 09h27

Le gouvernement se résout alors à quelques concessions, et dans le texte finalement voté, et intégré au projet de loi portant création de la Halde, le régime de prescription choisi est celui des délits de presse ordinaire, donc de trois mois.

La loi actuelle contraint donc les associations de lutte contre l'homophobie d'aujourd'hui à être aussi vigilantes et réactives que devaient l'être les associations antiracistes avant 2004, en s'obligeant à agir dans des délais courts. Or, les propos de Sexion d'assaut ayant été découverts plus de trois mois après leur publication, ils sont donc prescrits. Il en va de même pour les anciens albums de Sexion d'assaut : le délai commence à courir à partir de la date de leur première édition.

Scandaleux ? Certains proposent d'allonger le délai à agir à un an pour les propos homophobes. Du Perben II pour tout le monde, en somme. Pourquoi pas, s'il agit de donner les mêmes moyens d'agir aux uns et aux autres. Mais, s'il faut réformer la loi sur la liberté de la presse de 1881, ne faudrait-il pas, au contraire, gommer tout régime spécial de prescription, en prévoyant un délai pour agir de trois mois pour tout type de propos haineux, comme avant 2004 ? Quitte à obliger les associations à renforcer leur vigilance et à assumer plus rigoureusement leurs responsabilités ?

Mieux, ne faudrait-il pas envisager un grand toilettage de cette loi, et supprimer par exemple les peines de prison encourues pour ces délits et d'autres ? Ces peines ne sont en réalité jamais appliquées, mais elles désignent la France comme modèle aux despotes qui se plaisent à embastiller leurs journalistes ou leurs opposants. Inutiles et contre-productives, elles sont à l'origine de tous les malentendus entre militants de la lutte contre les discriminations d'une part, et les défenseurs de la liberté d'expression d'autre part. Les supprimer n'affaiblirait en rien la lutte contre le racisme et l'homophobie, mais mettrait fin à la surenchère victimaire qui a parfois été la toile de fond de « l'affaire » Sexion d'assaut.

• Alain Piriou •

http://societales.blogs.liberation.fr/alain_piriou/2010/10/homophobie-pourquoi-le-groupe-sexion-dassaut-nest-il-pas-renvoy%C3%A9-devant-un-tribunal-.html :) :)

Portrait de rifaine67
8/octobre/2010 - 22h40

punaise tout une histoire pour ca.. mdr ya pire dans le monde merde.
Ca m'enerve.

Portrait de Jimmy89
8/octobre/2010 - 22h30

Honte au groupe Sexion d'Assaut, il y a des limites à respecter!:(

Portrait de gnogno
8/octobre/2010 - 20h46

Syndrome de Stockolm... tout à fait d'accord.
On dirait qu'ils pensent qu'à coup de "bonnes intentions" qui arrangent tout le monde ( comme s'il fallait à tout prix esquiver l'appel au meurtre du groupe ), ils peuvent avec leurs bienveillantes mesures "pédagogiques" guérir le monde de l'homophobie, sans s'engager, sans se coûter de porter plainte.
Pour moi, ce genre de docteurs de l'homophobie sont des marchands de bonheur, des escrocs.

Portrait de julia1975
8/octobre/2010 - 20h02

Les remercier? Vraiment? Quant à se baser sur deux textes seulement...

Quelques EXTRAITS :
Antisémites ?
« Anormal, comme ce peuple qui veut ce monde, celui qui gère les ondes si tu causes de ces bâtards tu tombes »
Homophobes ?
« Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique »
« voir des homos se guélan puis la drogue avoir un pied dedans »
« on dit quoi, gouvernés par des gays »
« des fils de p… de pédés qui dans un café se lochega (s’embrassent)
« il y a à mon gout beaucoup trop de gays »
« il est devenu gay, à croire que ça manque de chattes »
« Sénégalais, toujours anti-homo »
Intolérance religieuse ?
« j’me sens coupable quand j’vois ce ue vous a fait ce pays d’KOUFAR
Koufar : terme péjoratif désignant les non-musulmans
« Ceux dans les palaces remercient peu ne rendant pas grâce à leur seigneur, sont des sales races »
« Il y a toujours un fils de lâche pour t ‘égarer du chemin divin, faut terminer ses adeptes car j’ai failli dire ‘ces gens disent vrai »
« la fin du monde, Coran commande, c’est la piété qu’on recommande, ca fait 30 ans qu’on le corrompt, Annonce aux cons, beaucoup d’couroux, beaucoup d’tourments, beaucoup d’coups rudes »
Appel au viol, au meurtre ?
« Normal qu’on s’installe chez vous, qu’on viole vos filles à seize »
« ici les keufs n’ont pas d’âme, 7-5 double zéro paname Bande de pédés, pédales, batards »
« J’suis pas hardcore mais j’nique la police municipale »

« Mes phrases lavent le cerveau comme les discours d’ADOLF HITLER »

Portrait de blablabla900
8/octobre/2010 - 19h31

Ils disent qu'ils y croient : c'est peut-être une histoire de fric qui s'y cache...

Portrait de gnogno
8/octobre/2010 - 19h03

Allez voir sur youtube leur chanson intitulée : " ANTI-TECTONIC" ... regardez, écoutez... ça vaut le détour... et on ne peut pas en imputer une erreur de jeunesse puisque la production date de 2009

Portrait de lily222
8/octobre/2010 - 18h59

Sexion d'assault : groupe qui chante sans connaître la définition des mots qui sortent de leur bouche...c pitoyable !

Portrait de dailledaille
8/octobre/2010 - 16h03

Moi qui suis hétéro et athé je reste perplexe sur cette affaire...:roll:

Portrait de paul bocul
8/octobre/2010 - 15h54

Il y a 2 extremes qui m'exasperent personnellement. Le 1er extreme concerne l'homophobie de Sexion d'Assaut ou d'autres qui ont une haine totalement gratuite contre les homosexuels qui ne demande rien à personne mais simplement vivre leur vie intime comme ils l'entendent!
Il y a un autre extreme qui concerne certaines associations homosexuelles et qui se trompent de probleme en fouillant chaque détails du quotidien. Limite un pote pourrait me faire un procès car suite à une farce je dis" oh enculé, sale pd!" c'est comme "grosse pute" on les sort tous ces expressions, et je pense que l'homophobie n'a rien a voir avec ces expressions

Portrait de taranath
8/octobre/2010 - 15h38

2 jeunes naifs qui pardonnent la manipulation! rappelez- vous du serpent:aie confiance!en plus ils se sentent coupable maintenant!c'est au groupe de se sentir coupable!pas à vous les jeunes qui vous en veulet pour l'annulation étaient déjà homophobes eux aussi!les gens tolérants on boycottés le groupe eux! réveillez-vous, portez plainte!en cas de racisme, les assos seraint montés au créneau

Portrait de breton29
8/octobre/2010 - 14h04

bravo aux deux pantins ils se sont bien fait manipulés par SONY, ca fait peur pour les homos s'ils sont défendus par des personnes comme ça un peu d'interets et il retourne leur veste

Portrait de paul bocul
8/octobre/2010 - 13h45

J'ai l'impression que sur la question de l'homophobie, personne ne voit les choses de la meme maniere et les differentes associations ont elles-meme des approches totalement differentes de la question. Je trouve ça très compliqué dans ce fouilli à savoir où s'arrete la liberté d'expression et où commence le delit

Portrait de invitemoi
8/octobre/2010 - 12h12

Morandini devrai faire un tour sur fdsouche qui a organiser sur son forum les annulation de concert avec des lettres type a envoyé aux maires et tourneurs patron de salle il suffi de lire la réaction de golnish pour comprendre comme certains profitent de sexion d'assaut pour allumer le feu bravo morandini comme beaucoup d'autre vous avez vous aussi votre responsabilité face au jeux des extrèmes le dialogue et la comunication est mieux que la guerre des minorité manipulé par les extrèmes.

Portrait de blablabla900
8/octobre/2010 - 11h59

Ces deux gars n'ont rien compris !

Portrait de Nicofree
8/octobre/2010 - 11h08

De toute façon, quand on regarde leurs profils on a tout compris par avance.
Je ne me voie en aucun cas représenté par ces deux spéciemens totalement soumis et incapable d'avoir une once de cohérence dans les propos qu'ils tiennent.
C'est RIDICULE et PATHETIQUE...

ET je salut au passage la réaction de JMM, Cécile DeMenibus et Elodie Gossouin qui ont eu une réaction tout à fait approprié. ;)

Portrait de Kilorm
8/octobre/2010 - 11h04

C'est clair, je me demande ce qu'ils sont venus faire sur cette émission ..

Portrait de klod
8/octobre/2010 - 10h19

ABSOLUMENT INTOLERABLE ! je fais partie d'associations homos ! vous nous auriez invité, nous n'aurions surement pas tenu de tels propos ! ces pauvres garçons se confondent en excuses et propos lamentables et se sont en effet bien fait enfler ! ce qui est dit est dit et il faut absolument boycotter le groupe sexion d'assault ! si les membres du groupe se faisaient insulter par des propos racistes, ils réagiraient surement de maniéres plus virulentes que ces 2 jeunes garçons qui n'ont pas leur place dans le milieu associatif militant.

Portrait de nicopair
8/octobre/2010 - 09h56

et bien bravo a ces 2 idiots!!!! la cause homosexuelle est bien défendu avec des incompetents pareils!! Dans els luttes on est pas là pour etre consensuel... vive Act-Up du coup!!:D :D

Portrait de chris760
8/octobre/2010 - 09h10

Bjr c'est quoi ces deux comique qui se trompe de cause ils defendent qui ???? les homos ou les homophobes?? on les as payer ou quoi ?? bandes de comiques d' ailleur tout le monde se moque de l' homophobie ne penser vous pas que Laurent Gerra Soit homophobe??? facile de se cacher derriere l' humour aller expliquer cela a un jeune gay qui ne s assume pas en entendant la haine d egerra et bien d ' autres

Portrait de caty61
8/octobre/2010 - 08h34

Ils ont mal représenté leur association. Un manque d'aplomb flagrant, ils étaient peut-être intimidés sur le plateau tv

Portrait de Laurent 547157
8/octobre/2010 - 02h17

Comment, la loi punit-elle l’homophobie ?
Dans le Code Pénal (article 132-77), l’homophobie est une circonstance aggravante lorsque l’infraction a été commise pour un motif homophobe (ex : meurtre, tortures, violences volontaires, viol, agressions sexuelles, menaces, vol et extorsion).

La loi réprime également la publication de propos injurieux, diffamatoire ou caractérisant une provocation à la discrimination ou à la violence envers des personnes homosexuelles (les articles 24, 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881).

La provocation et la diffamation publiques sont punies d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, et l’injure publique de 6 mois d’emprisonnement et 22 500 euros d’amende.

Portrait de vivelesgloubix
8/octobre/2010 - 01h46

désolé de dire ça ici face à un sujet comme ça, le visage du jeune homme à gauche sur la photo m'a fait énormément rire! lol

Portrait de Laurent 547157
8/octobre/2010 - 01h01

Grave assuré Jean-Marc !!!
On ne pourra pas en dire autant des deux representant de l'assoc
Des excuses !!! mon cul oui; ils vont aller droit au pénal !!! meme si je dois les attaquer moi-meme.
Ils ont commis un delit , ils doivent assumer , ya pas de loi à deux vitesses .
Antisémites,homophobes, appel à la violence et au meurtre .
18 concerts annulés ca leur fait les pieds, et c'est loin d'etre fini .......

Portrait de actumuzik
8/octobre/2010 - 00h39

je suis bien d'accord que le groupe Sexion D'assaut soit laché par les médias et les radios. De tels propos n'ont pas à être tenu et ce qui leur arrive est mérité!!!
Toucher aux gays c'est normal par contre si les propos discriminatoires avaient été tenu envers d'autres communautés cela aurait été beaucoup plus dramatique et surtout beaucoup plus polémique.
Bye Bye Sexion D'assaut!!! Les vrais artistes sont censés être des gens tolérants et ouverts

Portrait de invitemoi
8/octobre/2010 - 00h08

Trop facile monsieur Moradini
Invitez moi sur votre plateau et je vous direz pourquoi je défend sexion d'assaut.
Votre politiquement correct avec votre raison permanente et sans aucune objectivité est au niveau de votre journalisme.
J'invite je contredit je laisse pas parlé je domine c mon show...
Invitez moi si vous avez des coucouniettes mais bon pas trop d'illusion lol ; )

Portrait de julia1975
7/octobre/2010 - 23h32

Quelques EXTRAITS de leurs textes :
Antisémites ?
« Anormal, comme ce peuple qui veut ce monde, celui qui gère les ondes si tu causes de ces bâtards tu tombes »
Homophobes ?
« Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique »
« voir des homos se guélan puis la drogue avoir un pied dedans »
« on dit quoi, gouvernés par des gays »
« des fils de p… de pédés qui dans un café se lochega (s’embrassent)
« il y a à mon gout beaucoup trop de gays »
« il est devenu gay, à croire que ça manque de chattes »
« Sénégalais, toujours anti-homo »
Intolérance religieuse ?
« j’me sens coupable quand j’vois ce ue vous a fait ce pays d’KOUFAR
Koufar : terme péjoratif désignant les non-musulmans
« Ceux dans les palaces remercient peu ne rendant pas grâce à leur seigneur, sont des sales races »
« Il y a toujours un fils de lâche pour t ‘égarer du chemin divin, faut terminer ses adeptes car j’ai failli dire ‘ces gens disent vrai »
« la fin du monde, Coran commande, c’est la piété qu’on recommande, ca fait 30 ans qu’on le corrompt, Annonce aux cons, beaucoup d’couroux, beaucoup d’tourments, beaucoup d’coups rudes »
Appel au viol, au meurtre ?
« Normal qu’on s’installe chez vous, qu’on viole vos filles à seize »
« ici les keufs n’ont pas d’âme, 7-5 double zéro paname Bande de pédés, pédales, batards »
« J’suis pas hardcore mais j’nique la police municipale »
En conclusion :
« Mes phrases lavent le cerveau comme les discours d’ADOLF HITLER »
Un commentaire ?

Portrait de fitz_chevalerie_fr
7/octobre/2010 - 23h24

Sont trop naïfs les pauvres :):lol:

Les plus vus