06/10/2010 16:56

RTL aurait présenté des excuses à Sarkozy - Ecoutez

Le 28 juillet dernier, le Canard Enchainé relayait les projets d'aménagement de "l'Air Sarko One", le futur avion du chef de l'Etat, avec une baignoire sabot à bord.

Un journaliste de RTL avait rapidement réagit en proposant un papier sur le thème "La question est primordiale: l'eau du bain du Président va-t-elle déborder?", et d'interview un vendeur de baignoires parisien.

De son côté, l'Elysée avait formellement démenti pour la baignoire, et Franck Louvrier, le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy a passé plusieurs coups de fil à la direction de RTL affirmant que le président "ne laissera pas passer ça!", racontent nos confrères.

Et d'ajouter: "Il brandit les menaces professionnelles voire judiciaires, et explique que la colère présidentielle ne sera apaisée qu'à une seule condition: que l'auteur du reportage apporte au chef de l'Etat ... un mot d'excuse!"

Le journal satirique affirme que le 29 juillet, le journaliste s'est pointé à l'Elysée pour remettre en main propre son petit mot au planton de l'Elysée..."

Ecoutez le reportage de RTL

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de voyou 18
7/octobre/2010 - 17h23

Entièrement raison , mais si tout devais être dit ,le bloc entier ne suffirais pas, ne serai-ce le seul fait que lui a le droit d'insulter les gens et l'inverse te conduit au tribunal , je n'en voudrais pas comme voisin soit sûr.

Portrait de PRINT
7/octobre/2010 - 15h57

ARLENE à dit "ils ont raison RTL !!! bling bling voit trop grand en plus c'est nous qui payons.... ENFIN !!!! bientôt la fin.... "

ARLENE, parce que tu crois qu'avec les autres c'est qui, qui va payer ? Toujours toi. La gauche a que la parole "à gauche", le portefeuille il est à droite !! faut bien le comprendre.....

Portrait de voyou 18
7/octobre/2010 - 14h58

De ne pas tenir ses paroles , deux au hasard : "Moi président de la république ,plus personnes ne couchera dehors et : "Avec moi pas d'augmentations d'impôts" . D'ailleurs suite a ça il ne faut plus dire , impôts locaux mais redevance pour la commune que le gouvernement aide de moins en moins , pour tout ça , nous aussi voudrions bien des excuses .

Portrait de sebced
7/octobre/2010 - 14h12

ton discours va tres bien a la gauche aussi .... leurs mensonges éhontés que certains croient encore et encore...... d un coté ou d un autre ils nous mentent tous mais a une chose pres s est que sarko lui au moins il agit que sa nous plaise ou non... de toute facon nous les francais on veut tous a condition qu on nous enleve rien.... chacuns ses opinions le principale s est que chacun se respectent....

Portrait de PRINT
7/octobre/2010 - 14h08

Je pense quand dans ce pays on fait une bonne fixette sur le Président actuel, et que la mémoire de certains est un peu défaillante, mais bon, c'est comme ça...
J'inviterai certains à lire courrier internationnal, pour constater que si à l'étranger certains journeaux cassent un peu le Président, d'autre articles lui sont plus favorables ( et pas par des journalistes de droite), et reconnaissent que dans certains domaines il n'a pas tort (ex. sur les Rom...). Quand au Président Obama, le grand sauveur de l'humanité, on voit ou il en est, malgré son courage et sa tenacité, il n'a pas bouleverser la face du monde, il essaie de faire le boulot correctement, tous ceux qui ont cru que plus rien de mal ne pourrait arriver au monde parce qu'un noir avait été élu Président des EU, nous ne les entendons plus à présent.....Je crois qu'avant de s'exprimer, il faut réfléchir avant...

Portrait de jbpéro
7/octobre/2010 - 11h49

C'est bien ça le soucis, il n'y en a pas, mais le journaliste n'a fait que reprendre un article du journal cité sans même cherche à vérifier si l'info était vraie ou pas.

Portrait de yatoun4949
7/octobre/2010 - 10h47

ouai mais en même temps quand on voit la tête de sarko sur la photo du haut il a l'aire un peut coincer et un peut niais sur la 2 eme

Portrait de jbpéro
7/octobre/2010 - 09h36

Exact dans quelle république vivons nous quand des journalistes d'une radio dite sérieuse rapportent de fausses informations sans avoir à s'expliquer par la suite?

Portrait de celdran
6/octobre/2010 - 20h19

Encore un journaliste miné par son obsession envers SarkozY.
Et du coup, il oublie le principe même de son métier: vérifier ses sources avant d'informer le public...
Consternant.

Portrait de Chabadabada
6/octobre/2010 - 18h00

Oui j'avoue pas très bien écrit et peux porter a confusion, la prochaine fois je relirai avant, et j'oublierai pas le JE PLAISANTE !!! et la chute, ou je m'abstiendrai :lol:

Portrait de Chabadabada
6/octobre/2010 - 17h49

Cela dépend tu comptes le "Water Carla Plouff" en 2012 avec ou pas ??:mrgreen:

Portrait de Chabadabada
6/octobre/2010 - 17h33

Ah une qui a compris merci ;) tiens +5 juste comme ca :mrgreen:

Portrait de jm6075
6/octobre/2010 - 17h25

L'article ne dit pas le nom du journaliste en question !! c'est bien dommage !

Portrait de breizhald
6/octobre/2010 - 17h17

Plus stupide que toi , ce n'est pas possible !!! Heureusement qu'il n'était pas écrit " air pollué one", tu aurais été capable de croire que cela était le nom de l'avion là aussi !!!

Portrait de Chabadabada
6/octobre/2010 - 17h10

Voila une belle révélation "Air Sarko One" même les Américains n'ont pas été jusqu'à mettre le nom du président lors de l'achat d'un avion présidentiel :!: et comme il prend systématiquement exemple sur eux ....J'alucine il vit vraiment dans un autre monde le pauvre, c'est vraiment pitoyable :!: bon bah si il ne passe pas les prochaine votation, faut qu'il se dépêche pour vite changer aussi les noms des aéroports.
Nommer un avion a son nom, et il n'est pas président a vie non? ou il part avec lorsque son mandat se termine comme cadeau fiscal. Quel honte...

Portrait de fabhomer
6/octobre/2010 - 16h59

Il a rien d'autres à faire que ça? menacer un pauvre journaliste, pour un reportage à 2 francs?
on voit où sont ses priorités!
c'est du n'importe quoi!

Les plus vus