19/09/2006 06:08

L'organisation de TF1 va être revue

 

Le PDG du groupe audiovisuel TF1 Patrick Le Lay annonce que "six pôles" devraient voir le jour "dans les deux ans à venir" autour "du cinéma, de la jeunesse, de l'information, du sport, de la fiction et d'un ensemble musique, variétés et divertissements".


M. Le Lay explique dans "Le Monde" daté de mardi que "l'objectif aujourd'hui n'est pas un problème d'économie de moyens, mais de développement de produits nouveaux et l'adaptation des produits actuels". Ce projet en six "lignes de produits" marque "le passage du stade de la chaîne de télévision au groupe multimédia".


Alors que la rumeur évoque une fusion des rédactions de TF1 et de LCI, le PDG dément, assurant qu'il n'y a "aucun projet de réunir les rédactions de LCI et TF1" car elles ont "des organisations séparées et font des produits séparés", même si elles poursuivront leur politique de "mutualisation".


Patrick Le Lay, actuellement âgé de 64 ans, précise par ailleurs que sa "seule limite d'âge, c'est 70 ans". Avant d'ajouter: "Je partirai quand j'aurai réussi à faire du groupe TF1 un groupe de médias et de nouveaux médias". Ainsi, M. Le Lay annonce notamment le "lancement d'un quotidien sportif gratuit au début de 2007" réalisé avec "Metro", dont TF1 possède un tiers du capital.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de superalex
19/septembre/2006 - 13h02

arrêtons de taper sur TF1
pour réagir a ce que dit xander, il faudrait arrêter de critiquer continuellement TF1. c'est probablement la meilleure chaine de télévision en france et aussi la plus regardée. donc critiquée TF1 revient à critiquer les personnes qui regardent cette chaine donc... la majorité des français.

Portrait de Abby
19/septembre/2006 - 12h11

produits
Je savais pas que l'info, c'était un produit. Ce type parle comme un magnat de la grande distribution. Est-ce dans ce secteur qu'il a débuté sa carrière ?

Portrait de nat
19/septembre/2006 - 11h29

Faire vendre
Encore des programmes qui feront vendre plus d'espaces publicitaires pour coca.

Portrait de Rabatjoietv
19/septembre/2006 - 01h25

A 'stefdv'
Oui c'est aussi ca que je sous-entendais...

Enfin vu comment France 2 commence à se prendre pour TF1, quand on aura des trucs mieux sur TF1 c'est France 2 qui aura agravé son cas LOL

Portrait de stefdv
19/septembre/2006 - 00h53

Le véritable défi
Le véritable probleme d'eventuels successeurs serait de faire evoluer avec eux les millions de telespectateurs qu'ils ont abruti toutes ces annees.. Qui osera jeter l'ile de la tentation et autres emissions d'Arthur??

Portrait de Rabatjoietv
18/septembre/2006 - 20h19

L'après LE LAY
Jpense que TF1 y gagnera quand on aura d'autres têtes à la tête de la chaine...

Qu'on voit un peu ce que d'autres têtes pensantes peuvent faire de TF1 si ce n'est une télé poubelle...

Enfin moi ce que j'en dis hein...

Portrait de denisbreizh
18/septembre/2006 - 18h38

Et après Le Lay ?
Qui va prendre la succession de Patrick Le Lay ? Il me semble qu'Etienne Mougeotte serait le plus à même pour être le successeur de Le Lay.

Les plus vus