05/10/2010 10:26

Le patron de Twitter annonce son départ

Le directeur général de Twitter Evan Williams, l'un des co-fondateurs du site de microblogs, a annoncé aujourd'hui qu'il passait la main à son numéro deux, le directeur d'exploitation Dick Costolo, expliquant qu'il serait mieux à même de guider la rapide expansion de la société.

"Aujourd'hui 300 personnes travaillent à Twitter, contre une vingtaine quand j'ai pris le poste de directeur général il y a deux ans", a écrit Williams sur le blog officiel du site. "Dans ce temps là, les gens créaient environ 1,25 million de messages par jour - contre 90 millions aujourd'hui. Et durant le même laps de temps, nous sommes passés de 3 millions d'utilisateurs inscrits à plus de 160 millions aujourd'hui".

"Les défis posés par une croissance si rapide sont nombreux", fait encore valoir Williams, se disant plus motivé par la conception du produit que par la gestion. "C'est pourquoi j'ai décidé de demander à notre directeur d'exploitation Dick Costolo de devenir le directeur général de Twitter", ajoute Williams, vantant son passé de "directeur général ayant déjà réussi par trois fois". "A partir d'aujourd'hui je me concentrerai complètement sur la stratégie produit".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus