04/10/2010 14:15

TF1: Benoît Hamon soutient Arnaud Montebourg

Benoît Hamon, porte-parole du PS, a estimé lundi, à propos de la polémique opposant Arnaud Montebourg et TF1, qu'il était "temps d'en finir avec les concentrations" dans les médias, où des entreprises vivant de la commande publique possèdent aussi journaux ou chaînes de télévision. 

Le député socialiste Arnaud Montebourg s'en est pris dimanche à nouveau à TF1, l'accusant d'être une "chaîne à tradition délinquante par rapport à ses obligations" et de bénéficier de "privilèges injustifiés". 

"Arnaud Montebourg s'en est pris à TF1 et notamment aux valeurs qui sont celles véhiculées par cette chaîne depuis de nombreuses années", a dit M. Hamon, lors du point presse hebdomadaire au siège du PS. 

"Nous, nous disons qu'il est temps d'en finir avec ces formes de concentrations qui existent dans l'univers des médias où des entreprises qui vivent de la commande publique sont celles aussi qui possèdent des médias", a-t-il observé. 

"Nous sommes favorables à une loi anti-concentration qui évite que demain les entreprises qui vivent de la commande publique soient aussi celles qui contrôlent les grands médias, sachant que les grands médias sont ceux sur lesquels passent les responsables politiques", a fait valoir M. Hamon. 

Les responsables politiques "ont à voir avec la commande publique", notamment sur la "politique industrielle", a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ulysse69
4/octobre/2010 - 20h36

Pour Conneries Story etc...tout à fait d'accord avec eux.
Par contre nous réclamer à corps et à cri l'indépendance, ça me fait rigoler vu qu'à peine arriver au pouvoir ils nommeront eux aussi leurs camarades.

Puis vu leur candidat DSK, qui est ami avec les plus grands patrons y compris ceux de la presse c'est à mourir de rire. Voir le Siècle où l'on trouve Sarko, Aubry, DSK, les patrons de presse, le Cercle etc...

Portrait de Pinp
4/octobre/2010 - 20h22

Les Médias sont des entreprises comme les autres. Aux USA on a le même principe car la télé coute chère. ABC, CBS, HBO et FOX qui sont les leader de la TV proposent des séries et des émissions originales grâce à leur force de réseau. C'est pas Télé-Orcières (Hautes-Alpes) et qui n'existe pas qui va proposer de grands rendez-vous. Messieurs les Politiques vous usez des mêmes Lobbying pour pouvoir exister. Je ne suis pas un Pro-TF1, mais je pense que certains qui crachent sur le modèle ont profité du même principe. Alors soyons sérieux 5 minutes.

Portrait de xav404
4/octobre/2010 - 16h52

ah les socialiste qui crie a la liberté de la presse, a tout va, quand ca ne les arrange pas, ils hurlent!!!! Et encore TF1 n'est pas plus a droite que France TV a gauche(ne parlons meme pas de Canal +) enfin!!!!!

Portrait de Kirill
4/octobre/2010 - 16h06

Le Parti Socialiste est tomber bien bas ...

Même si je suis sympathisant de droite, vivement que Dominique Strauss-Kahn reviennent aux affaires politiques du PS et qu'ils foutent un coup de pied dans le derrière à tous ces guignols qui ne savent plus quoi trouver pour se faire remarquer :!:

Portrait de noisy
4/octobre/2010 - 15h49

c'est vrai que c'est super Urgent , il y a pas des dossiers plus importants a traiter
En gros c'est a cause de Tf1 que la droite est au pouvoir ? c'est peut etre aussi parce que les socialistes n'ont aucune propositions concretes et qu'ils s'attaquent a des choses futiles non?

Portrait de jorworld
4/octobre/2010 - 15h49

tf1 n'est pas une tv poubelle c'est caricaturale ce que tu dit!!!

Portrait de phfr
4/octobre/2010 - 14h49

ca fait peur une gauche sans programme alors on attaque les média !!!!! juste pour faire parler de soi BRAVO !!!

Portrait de jorworld
4/octobre/2010 - 14h41

ils voient que que france télé va mal donc ils s'attaque au plus fort!! c'est ridicule !!

Les plus vus