04/10/2010 10:40

Cinéma: Will Smith bientôt "Président des Etats-Unis"?

L'acteur et producteur Will Smith devrait incarner le président des Etats-Unis dans les deux suites prévues du blockbuster de 1996, Independence Day, a insinué le cinéaste allemand Roland Emmerich à la chaîne MTV.
En cours d'écriture, les deux suites du film de science-fiction devraient se dérouler dix ans après les événements contés dans le premier volet. Les longs métrages s'intéresseront au retour de la menace extraterrestre mais aussi aux avancées développées par les hommes en récupérant la technologie venue de l'espace.

Will Smith reprendra son rôle du pilote émérite Steve Hiller devenu président des Etats-Unis, selon Roland Emmerich. Le metteur en scène s'est fendu d'un jeu de mot pour annoncer la nouvelle. Interrogé sur l'identité du président, Roland Emmerich a répété la question en anglais "Who will be president ?" ("Qui sera président ?") en soulignant Will, en référence à Will Smith. Bill Pullman incarnait le chef d'Etat américain dans le film original.

Pour le moment, Independence Day 2et 3 restent au stade de l'écriture. Roland Emmerich cherche un terrain d'entente avec les studios Fox au sujet du budget pharaonique des deux films. Will Smith débutera mi-octobre le tournage de Men In Black sous la direction de Barry Sonnenfeld.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raminagrobizz
4/octobre/2010 - 22h10

Et pendant qu'Hollywood nous pond Prédator contre Avatar meets le président des états unis dans Indépendance bidule, il y a de vrais artistes qui, avec un budget ridicule font des merveilles comme Sintel...

Portrait de Elfy
4/octobre/2010 - 14h41

Euh mais il faut quand même que les scènes soit un peu cohérentes et là bouhhh c'était loin d'être le cas...

Portrait de Elfy
4/octobre/2010 - 14h01

2012 quelle bouse... rarement vu pire ! J'aurais presque ri si je n'avais pas tant eu envie de sortir de la salle tellement c'était pathétique !

Portrait de Elfy
4/octobre/2010 - 13h59

pas encore vu mais en projet ;) A la recherche du bonheur est très émouvant aussi.

Portrait de abbathdebinic
4/octobre/2010 - 12h48

Roland Emmerich va refaire du cinéma ? ;(

Ca va être difficile de faire pire que "2012", je croise les doigts de pied pour qu'il abandonne son projet d'adpation de "Fondation" d'Asimov.

Portrait de ageland
4/octobre/2010 - 12h44

j'ai hate

Portrait de Elfy
4/octobre/2010 - 10h55

Très bon acteur que j'ai vu dans "Je suis une légende" ce week-end ou il m'a épaté. S'il y a une suite à indépendance day je la verrais même si ce n'est pas le film de lui que je préfère.