04/10/2010 09:35

Raffarin en colère contre "certains hebdomadaires"

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (UMP) a déploré dimanche un climat politique actuellement "très tendu, d'une brutalité extrême", alimenté selon lui par les Unes "violentes" de certains hebdomadaires contre Nicolas Sarkozy.  

Interrogé sur BFM-TV sur une éventuelle part de responsabilité du président de la République dans ce climat, M. Raffarin a répondu : "je pense qu'il y a une part de responsabilité de toute la classe politique (...) et je mets les médias dans ce concept global politique".  

"Au fond, c'est vrai que le climat politique devient très tendu, d'une brutalité extrême et je trouve que c'est très préoccupant pour l'équilibre de notre démocratie", a-t-il ajouté.   Alors qu'on lui présentait la dernière couverture de L'Express (une photo de Nicolas Sarkozy surmonté du titre "Pourquoi il suscite la haine"), le sénateur de la Vienne a fustigé "une Une d'une violence, d'une brutalité difficilement acceptables".  

Le président n'a t'il pas donné le mauvais exemple avec le "Casse toi pauv con" lancé à un visiteur du Salon de l'agriculture en 2008 ? "Ce propos était malheureux, il l'a reconnu lui-même. C'est une affaire d'escalade tout cela. A un moment il faut dire stop!", a lancé Jean-Pierre Raffarin.   Parlant de "dérives liées, non pas aux personnes, mais à la pratiques des institutions", il a aussi jugé que le président de la République était actuellement "trop exposé", alors que l'esprit de la Constitution de la Ve voulait qu'il soit davantage protégé par son Premier ministre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Paulina8
5/octobre/2010 - 07h32

"le "Casse toi pauv con" lancé à un visiteur du Salon de l'agriculture en 2008"

Cette phrase spontanée du Président de la République répondait à une autre d'un visiteur qui avait dit " ne me touche pas, tu vas me salir"
Il faudrait le rappeler...
Si vous voulez que le jeunes respectent l'autorité des profs il faudrait peut-être respecter celle du Président de la République élu au suffrage universel:)

Portrait de orangeaulait
4/octobre/2010 - 16h24

C'est pour ça que j'ai nuancé avec le "plutôt" ;)

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)