03/10/2010 14:46

Nadine Trintignant ne veut pas réagir au retour de Cantat

La réalisatrice Nadine Trintignant a indiqué  dimanche à l'AFP ne pas vouloir réagir au retour sur scène samedi soir de Bertrand Cantat, dont les coups ont provoqué la mort de sa fille Marie en 2003 à Vilnius (Lituanie).

"Je n'ai pas envie de réagir, pas du tout", a indiqué Mme Trintignant. Déjà  elle avait refusé en 2007 de commenter la mesure de libération conditionnelle accordée au chanteur du groupe Noir Désir.

Bertrand Cantat a interprété plusieurs titres à Bègles (Gironde) dans le  cadre du festival Rendez-Vous de Terres Neuves, créé notamment par des membres  de Noir Désir en 2006. Il n'était pas remonté sur scène depuis la mort, le 1er août 2003, de sa  compagne, l'actrice Marie Trintignant, des suites de coups qu'il lui avait  donnés au cours d'une violente dispute.

Condamné à huit ans de prison, il en  était sorti en octobre 2007 et son contrôle judiciaire avait pris fin le 29  juillet dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ulysse69
4/octobre/2010 - 21h03

Eh ben tant mieux, si elle avait pu faire la même chose au lieu de défendre Polanski ça aurait été une bonne nouvelle

Portrait de zline
4/octobre/2010 - 15h44

Elle n'as plus rien as dire...message pour kris 35: belle transmission de penser tu as vraiment bien décrie le probleme...arretons de faire de Marie une sainte car elle se chouter autant que lui....et si elle n'etai pas tomber elle serrai sans doute morte de la drogue...pour moi la sainte c'est sa premiere femme qui c'est suicider a cause de tous cela...
vivement qu'il passe en concert on l'attend

Portrait de daphné
4/octobre/2010 - 13h59

Je pense qu' elle a raison de ne pas commenter car sinon, c'est sans fin, les journalistes ne la laisseront jamais tranquille car ils attendront toujours plus dans la sur-enchère.

Portrait de kris35
4/octobre/2010 - 13h30

" Si Marie T n'était pas alcoolisée et shootée au cannabis, aurait elle survécue ?

Alors, on aurait juste parlé d'une dispute qui tourne en bagarre... Il me semble que c'était d'ailleurs le cas. Il ne s'agit pas de violences répétées de Cantat, mais d'une violente bagarre entre les deux. Ce qui ne vaut pas mieux d'ailleurs. Mais bon. Câble fait gerber les donneurs de leçons a deux balles. Arrêtez de d'associer l'affaire Cantat à tous ces types qui frappent leurs femmes. Ces deux là étaient tellement bourrés qu'ils ne savaient plus ce qu'ils faisaient . Ca n excuse rien a l'acte, c'est le pourquoi il a été condamné. Rien a voir avec la violence conjugale telle que vous l imaginez ou l'écrivez. Je milite contre les violences faites aux femmes, mais là, c'est une bagarre de pochtrons qui a mal tourné. Renseignez vous auprès d' associations avant de faire les "je sais tout", lisez les conclusions des experts lors du procès. Alors vous pourrez l'ouvrir... "

Entièrement d'accord avec toi, Bertrand Cantat n'a pas voulu tuer, ils n'étaient pas eux mêmes avec la drogue, alcoll, que sais-je Cette mort est accidentelle, ce n'est pas un crime, ils se battaient et elle est malheureusement mal tombée on ne peut pas considérer ça comme une violence conjugale, il faut que les internautes comprennent ça ,il a payer sa dette qu'on le laisse tranquille. Ce n'est pas un crime mais une mort accidentelle, dans le cas contraire, il aurait pris 20 ans
1000% d'accord........................
et puis la music c est sa vie son metier !!!!!

Portrait de sophie2390
4/octobre/2010 - 10h22

C'est évident et c'est tout à fait compréhensible que la famille proche ne pardonne pas. C'est justement pour ça qu'il y a des procès, des juges et des jurés, car si c'était la famille proche qui jugeait, tous les coupables de faits accidentels ou non seraient mis à mort.
Il faut justement, nous qui ne sommes pas concernés directement, raisonner avec notre tête et prendre le recul nécessaire pour ne pas en revenir au lynchage, au temps ou les verdicts étaient soumis à la vindicte populaire, avec toutes les dérives que ce genre de chose entraine.

Portrait de FELICIE
4/octobre/2010 - 09h01

C'est exact et je ne vois pas en quoi l'empêcher de chanter pourrait l'attenuer. Et de plus B. Cantat n'a pas donné un concert mais a accepté de chanter 3 chansons à 1h du matin avec le Groupe Eiffel. C'est un peu différent non ? Ca n'est pas le retour de Noir Désir . Du moins pas encore.

Portrait de cuistot
4/octobre/2010 - 07h59

Elle a rien a dire toute façon!!!

Portrait de giletge
4/octobre/2010 - 02h15

Les mômes de cantate payent aussi... Ceux qui ne payent pas, ce sont les incendiaires... Quand a la famille de Marie, ils ont refusé l'appel. S ils pensaient la peine injuste , alors pourquoi ne pas de battre jusqu'au bout ? Ça je ne comprend pas... Copie revenir au sujet, l'enquête montre bien la violence de cette soirée. Une violence réciproque... C'est de tout façon tragique. Ce que je trouverai indécent, c'est que Cantat cherche a de justifier. Qu il chante, soit, la double peine n existe pas en France... Mais qu'il sache rester en retrait et ne se serve pas de l affaire pour faire du beurre. Jaurais aimé cette retenue de la mère de Marie et du frère de Bertrand...

Portrait de louiise
3/octobre/2010 - 23h23

Tous ces donneurs de leçon ne comprendront jamais ce que tu viens d'expliquer. Laissons les dans leurs bons sentiments, et ècoutons le chanter.

Portrait de sylvie50
3/octobre/2010 - 21h02

Qu'il chante ou pas sur scène les enfants de Marie resterons toujours avec une blessure.

Portrait de Cecilia jones
3/octobre/2010 - 19h48

foutez leur la paix à tous les deux

Portrait de elfiorino54
3/octobre/2010 - 18h06

Rien a rajouter ! je partage cet avis !

Portrait de lmri
3/octobre/2010 - 17h19

Sa peine c'est 8 ans , s'il est sorti avant c'est "pour bonne conduite" , je pense sur le plan humain et avec un tout petit peu de respect pour celle qu'il a démolie et sa famille il aurait du au moins ne pas se livrer en spectacle avant un délai couvrant ses 8 ans de condamnation . Et trés franchement comment un public "humain" et décent peu applaudir ses prestations ce qui revient à lui dire "bravo' continue..." C'est quand même choquant !!!

Portrait de chevalvapeur
3/octobre/2010 - 17h15

En lisant certains de ces messages il apparait comme normal qu'une FEMME MEURE tous les deux jours en France sous les coups de son compagnon.

Portrait de JohnnyWatts
3/octobre/2010 - 16h03

il faut pas le punir parce qu'il en a fait que 4 allez militer pour que les gens fassent la totalité de leur peine. le pb ne viens pas du condamné mais plutôt de la justice en général.

Portrait de marmou
3/octobre/2010 - 16h01

Il n'est pas question de modérer ou pas une réalité ...les faits sont connus ...Vos jugements et vos propos sont parfois abjects

Portrait de marmou
3/octobre/2010 - 15h52

Ne refaites pas le jugement merci
stop aux détails

Portrait de la lorientaise2
3/octobre/2010 - 15h45

je ne juge pas je dis juste que personne n'a le droit de mourir sous les coups de son conjoint c'est tout, et ce n'est pas pas moi qui insinue que Marie Trintingnant l'a cherché :!: ;)

Portrait de marmou
3/octobre/2010 - 15h42

Sans violence et surtout sans juger!!!!

Portrait de la lorientaise2
3/octobre/2010 - 15h42

oui mais pkoi me dire de rester dans le sujet alors que tout le monde parle de la meme chose :?:

Portrait de marmou
3/octobre/2010 - 15h41

je,viens d'arriver ,je le fais autant que je peux:)

Portrait de krokelebo
3/octobre/2010 - 15h35

comme la plupart des peines en France, mais bon je pense pas que la prison ce soit des vacances au soleil :!: il a purger sa peine il ne fait pas de commentaires n'a pas essayer d’écrire un livre ou de profiter de cette tragédie...donc qu'il rechante et que tout le monde lui foute la paix, si vous aimez pas n'aller pas le voir en concert et basta

Je pense que c'est pas la peine de lui cracher a la gueule comme certains ou certaines font ici. Y a un moment faut savoir tourner la page.. ;)

Portrait de marmou
3/octobre/2010 - 15h34

restez dans le sujet merci

Portrait de marmou
3/octobre/2010 - 15h06

:oops:

Portrait de JohnnyWatts
3/octobre/2010 - 14h56

Les deux partie faut les laisser tranquille la mère mais aussi M. Cantat il a purger sa peine et n'est pas revenu sur cette tragédie alors qu'on les laisse tranquille et on avance.

Les plus vus