03/10/2010 14:42

Beth Ditto met ses rondeurs au service de J.-P. Gaultier

La chanteuse américaine Beth Ditto, aux rondeurs surdimensionnées, a ouvert samedi soir le défilé de Jean-Paul Gaultier qui a présenté une collection "rock et romantique" en trois dimensions, "de la taille XXS au XXL".

Le public, et notamment ses fidèles admiratrices Catherine Deneuve et Tonie Marshall au premier rang, était invité à porter des lunettes 3D pour apprécier les imprimés en soie de la chanteuse puis des premiers modèles, qui prenaient ainsi effectivement de la profondeur.

Les mannequins, aux coiffures courtes très "rock" des années 1980 et paupières colorées, ont présenté des vestes courtes sur des sarouels plissés transparents et de gros godillots.

Des vestes en jean, surpiquées de blanc ou de rouge avec des épaules prolongées en rectangle, dessinent une silhouette allongée sur un pantalon fin. Des culottes bouffantes, ou bloomers, en cuir rouge sont assorties à des bottes vernies de la même couleur lacées jusqu'au genou.

S'immiscant parmi les top-modèles, dont l'Américaine Karlie Kloss qui a ouvert le bal comme chez Dior ou Sonia Rykiel, un mannequin aux formes rondes porte une robe rouge sang puis un imprimé en stretch près du corps.

"Les plissés de la collection peuvent être portés à toutes les tailles et s'adapter à différentes morphologies", fait valoir le couturier en coulisses. "Ce qui compte c'est la personnalité, il n'existe pas qu'une forme de beauté stéréotypée", dit-il, évoquant les rondeurs de Beth Ditto "que non seulement elle assume, mais qu'elle fait vivre merveilleusement".

Le jean se marie à la dentelle noire, qui prolonge par exemple une jupe. La marinière, l'une des signatures Gaultier, fait son apparition en sarouel plissé ou en petit haut à volants, en rouge ou bleu.

La résille est aussi très présente, en bustier sur un chemisier blanc ou remontant au-dessus de l'incontournable corset rose poudré du créateur. "Vous savez, on tire souvent trop sur ses sous-vêtements et certaines femmes ont tendance à remonter leurs collants un peu trop haut. Là, j'ai pris le parti de le faire carrément remonter au-dessus de la poitrine", s'amuse M. Gaultier.

Beth Ditto revient à la fin du spectacle en bas résille et short noir moulant sous une robe de tulle et de fleurs rose pâle, pour chanter a capella, jetant le micro à terre, avant de présenter une coupe de champagne au couturier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zena
zena (non vérifié)
4/octobre/2010 - 14h55

Génial !:D

Portrait de melchior
4/octobre/2010 - 13h26

Avoir des rondeurs ? pourquoi pas.
Se ridiculiser en les faisant ressortir. Est-ce nécessaire ?

Portrait de Evghenia
4/octobre/2010 - 10h37

Je m'en fout un peu de son physique, ce que j'apprécie chez elle c'est son talent et sa "folie", elle ne pouvait que s'entendre avec Jean-Paul Gaultier ;)

Portrait de Taro
4/octobre/2010 - 10h32

Hahaha! :roll:

Sinon, bonne nouvelle, mais attention Beth à ne pas trop t'embourgeoiser :x

Portrait de sipetit
4/octobre/2010 - 09h09

elle est magnifique, talentueuse, décompléxée, et sympathique!!! je l'adore!

Portrait de jacqueline03
4/octobre/2010 - 08h35

gaultier : génial comme d'hab!

Portrait de Chrisstal
3/octobre/2010 - 22h11

j'adore Gaultier! il sait sublimer les femmes, j'aime bien l'idée du collant remontés jusque sur la poitrine! :8)

Portrait de Heiwa
3/octobre/2010 - 20h08

Ben pxtain quelle mentalité ! Tous pareil, tous des moutons bien dociles et tous identiques... c'est ça ton idéal ? Ça fait peur.

Portrait de aline1320
3/octobre/2010 - 19h54

je te retourne le "Mouahahahahaha......qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme débilité!,"
heuresement qu'il faut de tout pour faire un monde parcequ'avec des personnes comme toi, le monde serait mal barré !!!

Portrait de Aaliyah44
3/octobre/2010 - 19h06

Quelle honte de lire de telles commentaires!
Vous vous rendez compte de la discrimination que vous faites?
Pourquoi être mince devrait être bien et être gros devrait être une honte?
En tout cas merci Beth Ditto, tu es sublime et tellement courageuse de t'assumer devant tous ces connards comme on peut en trouver ici.
Et puis bravo à jp gaultier au passage, je pense pas qu'ils auraient tous oser ds ce milieu ;)

Portrait de spokola
3/octobre/2010 - 17h49


dictature ! de quel droit tu imposes tes goûts ? elle est ravissante et quel talent et quelle performeuse ! elle est superbe, elle a beaucoup de goût, un vrai sens de la mode et toi, t'arrives avec tes p'tites appréciations mesquines ! elle est différente, c'est tout ! out of control !!
:8) :8) :8) :roll: :mrgreen:

Portrait de elwood
3/octobre/2010 - 17h03

Pour chanter oui.
Pour défiler en soutif et petite culotte, ça le fait nettement moins.

Portrait de elwood
3/octobre/2010 - 17h02

Parce-qu'on en croise déjà plein à la plage et que c'est super moche quoi qu'on en dise, alors que les canons du style aubade c'est plutôt rare et nettement plus esthétique qu'un sac de cellulite.

Portrait de axes15
3/octobre/2010 - 14h48

GROSSLIP :mrgreen:

Les plus vus