29/07/2011 04:05

Regardez Bertrand Cantat sur scène hier soir à Bègles


3.90909

Le chanteur du groupe Noir Désir Bertrand Cantat a fait dans la nuit de samedi à dimanche à Bègles (Gironde) son premier retour sur une scène depuis la mort de Marie Trintignant pour le meurtre de laquelle il avait été condamné à huit ans de prison.

Devant une salle comble - les places s'étaient arrachées ces derniers jours à la rumeur de son retour - Bertrand Cantat a choisi pour cette réapparition le festival Rendez-Vous de Terres Neuves, créé notamment par des membres de Noir Désir en 2006, et le concert de ses amis du groupe Eiffel qui clôturait la manifestation.

Après la troisième chanson d'Eiffel, alors que l'ambiance était déjà très électrique dans la salle à la perspective de sa prestation, Bertrand Cantat est apparu dans une clameur, devant un public agglutiné au pied de la scène. Il a chanté en duo avec le chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, un titre de ce groupe, "A tout moment la rue".

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder ces images !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de vzsev
Vote: 
0

je puis je n'est jamais dit que son geste n'est pas grave...


Portrait de louiise
Vote: 
2.2


D'accord avec tout ce que tu dis, et ce serais un gachis de plus de l'empêcher de s'exprimer dans sa musique et ses chansons!!!! un gachis et une perte pour nous qui l'aimons.


Portrait de aidenbeck
Vote: 
0


Payé le prix non mais tu rigole tu bats ta femme ensuite elle meurt et tu reste seulement 4 ANS !!!! en prison et toi tu trouve ça normal ?


Portrait de sophie2390
Vote: 
3.333335

C'est totalement gratuit de dire qu'il est responsable de la mort de Kristina.
La situation était douloureuse pour elle qui a toujours soutenu son mari et témoigné en sa faveur. La pression devait être très forte. Quand je vois certains commentaires haineux j'imagine facilement qu'on a dû continuer à les harceler. On n'avait pas hésité à bruler leur maison.
Personnellement ce qui me fait peur c'est cette violence des propos de tous ces gens qui veulent condamner plus que la justice qui a eu connaissance de tous les faits alors que nous nous ne saurons jamais exactement ce qui s'est réellement passé. C'est un drame qui a détruit toutes les personnes concernées sans exception. Un drame qui pourrait se passer dans notre entourage car ça n'arrive malheureusement pas toujours qu'aux autres de trop boire ou d'avoir une réaction passionnelle.


Portrait de riffraph
Vote: 
4

Ah enfin des propos intelligents sur ce blog!


Portrait de brittany56
Vote: 
0

mais c'est comme ça ici, il y en a qui viennent sur ce blog pour pouvoir cracher leur venin!!


Portrait de djreuf
Vote: 
0

C'EST QUAND MEME DINGUE LE NOMBRE DE GENS IDIOTS ICI AVEC LEUR COMMENTAIRE HORS SUJET SUR DES PEDOPHILES OU AUTRE !!! NON MAIS AVEZ PAS AUTRE CHOSE A FOUTRE QUE D'ECRIRE DES TRUCS QUI SERVENT A RIEN !!!!
C'est quand même vachement à la mode les commentaires sur les blogs, il faut croire que certains passent leurs vies à ça.
Faites gaffe, c'est vous bientôt qui allez péter un câble et tuer des gens à cause des conneries que vous lisez et écrivez
Et aprés vous la ramènerez moins j'espère.
Pour rappel, c'était juste une petite pige que BC a fait lors du concert d'Eiffel, c'est pas comme si Noir Dés faisait une tournée énorme avec grosse promo partout. Ah, s'il était un anonyme comme tout le monde, vous auriez moins de gueule, c'est sûr. On ne va pas empêcher les gens de faire leur métier aprés la prison.
Et sachez qu'un musicien, un vrai, ne peut pas se permettre de ne pas faire de scène s'il veut vivre de son métier. Je pense que BC a bien réfléchit aux conséquences de ce retour, mais il faut bien qu'il fasse quelque chose.

Et enfin, dernier rappel, EIFFEL, 15 octobre, zénith de Paris, album A tout moment dispo partout.

A bon entendeur.....

PS : et arrêtez de refaire le monde avec vos messages idiots, si vous trouvez que la justice a mal fait son boulot, lâchez vos claviers et devenez juges ou n'importe quoi d'autre, mais par pitié fermez la...........


Portrait de Messager
Vote: 
0

Effectivement il a payé sa dette à la société et peut reprendre le cours de son destin. Un destin qui sera marqué à jamais, tout comme celui de la famille et des proches de Marie. Il ne s'agit pas de monter au pinacle Bertrand, mais le laisser expier à sa manière. Une triste histoire pour tous.


Portrait de BON1
Vote: 
0

Mais rien à voir, je ne suis ni intégriste musulman, ni témoin de Jéovah, mais si tu veux me faire changer d'avis, il te faudra d'autre arguments que ceux là.
Le fait est que peu importe que Bertrand Canta soit un beau brun ténébreux, ou Jean-Louis Trintignant soit un homme formidable, je dis simplement que Canta est impliqué dans la mort accidentelle de Marie (c'est ce que dit le procès), qu'il a été condamner pour ça, qu'il a purgé sa peine, et qu'aujourd'hui il a le droit de retravailler.
Des histoires comme celle-ci il doit en exister des tonnes mais avec des gens inconnu et des professions moins médiatique, alors pourquoi tant de ramdam aujourd'hui !!??
J'estime tout simplement que Canta à le droit à une seconde chance, et quand on dit qu'il est victime, c'est je penses qu'il était sincèrement amoureux de Marie et que cela doit être horrible d'être impliqué dans la mort de celle qu'on aime.


Portrait de philou2008
Vote: 
4

Un plombier tue sa femme. J'ai un souci de robinet. S'il me répare mon robinet je vais le remercier, à l'instant T, le fait que son épouse soit bouffée par les asticots ne règlera pas mon problème.

Ce sont deux sujets de conversation différents.


Portrait de sylvie50
Vote: 
4

Qu'il chante ou pas sur scène les enfants de Marie resterons toujours avec une blessure , celle de ne plus avoir leur maman c'est terrible, mais bon je pense que peut-être c'est une façon d'avancer un peu dans leur vie aussi, jusqu'à présent le temps s'était un peu arrêter je trouve .....


Portrait de Brett
Vote: 
0

;)


Portrait de Brett
Vote: 
0

Juridiquement Cantat n'est pas considérer comme un meurtrier.
Les tueurs que tu mentionnes sont eux des meurtriers, je t'invite à aller voir la définition d"Homicide volontaire" pour saisir la nuance, et Cantat ne rentre pas dans cette qualification.
Maintenant dans tous ces cas de figures, des personnes sont mortes et des familles en sont victimes je te l'accorde, mais avant de passer à l'acte un gars comme Dutroux n'était pas artiste, donc peu de chance de les voire sur scène.

A tous les grands juristes que ce forum comporte j'aimerai vous poser une question.
Est ce qu'un boulanger qui purge sa peine pour un délie n'ayant aucun rapport avec son activité professionnelle, doit absolument changer d'orientation quant il sort?


Portrait de dan27
Vote: 
0

8 ans pour avoir tué quelqu'un, et seulement 4 ans de peine effectuée, ce n'est pas cher payé ...


Portrait de boboye07
Vote: 
1

c'est bon sa le retour de bertrand !! je suis fan :D


Portrait de djreuf
Vote: 
0

Bon alors halte à la polémique, on n'est pas là pour refaire le monde, la justice est comme elle est, si vous ne souhaitez pas voir Cantat et bien n'y allez pas et ne mettez pas de commentaires qui servent à rien. Toute cette polémique pour pas grand chose, merci les médias une nouvelle fois.

Bref, tout ça pour apporter quelques petites précisions :
Le titre sur la vidéo est Search and destroy, une reprise des Stoogies qu'Eiffel chante sur leur tournée.
En fait, Bertrand a fait les cœurs sur le titre A tout moment la rue qui passe en radio, extrait de l'EXCELLENT album A tout moment, disponible dans toutes les bonnes boulangeries.
Il existe également une reprise de la chanson Le temps des cerises qui tourne sur le net dans lequel Bertrand chante et Eiffel fait la musique.

J'en profite pour signaler qu'Eiffel jouera au Zénith de Paris le 15 Octobre, venez nombreux, ca risque d'être THE place to be, je ne serais d'ailleurs pas surpris de voir BC sur scène.

Allez les ahuris, bonne journée.....


Portrait de melgreg49
Vote: 
2.588235

moi ca me choque qu'il remonte sur scène comme ça impunemment et qu'il y est autant de monde pour l'aplaudir


Portrait de Ozwald
Vote: 
3

Avant d'être l'assassin de Marie Trintignant, ce type était déjà assez puant : donneur de leçons universel, il se prenait pour une sorte de messie montrant la voie à suivre... Visiblement, sa secte est toujours active. On dirait les Raéliens...


Portrait de MarioQueen
Vote: 
0

Je suis tout à fait d'accord avec mazarine il a été jugé !!! et en + on était pas là pour voire ce qui s'est passé ce jour-là ! pour ma part j'ai toujours des doutes !

Je suis contente de son retour !!! en + la salle était comble c'est super ça !


Portrait de mazarine
Vote: 
2.75

Je suis assez scandalisée par les propos tenus sur ce post !!!!
Bertrand Cantat a été jugé et condamné. Il a effectué sa peine.
Je ne saurai que trop conseiller aux gens qui se montrent "outrés" d'effectuer les études nécessaires afin de devenir juges eux-même !!!!
C'est toujours facile de parler......
En attendant, je salue le retour de l'artiste.


Portrait de 38a
Vote: 
3.333335

Arrêtez vos blabla, un artiste doit être jugé pour sa musique pas pour son passé, il a fait sa peine, basta. Moi je trouve que ca musique est pas mal du tout !

A bons entendeurs !


Portrait de 38a
Vote: 
3.333335

Pas mal du tout !


Portrait de pollon
Vote: 
0

Le pompiste qui à été condamné n'aurait plus le droit de servir de l'essence en sortant? Le boulanger n'aurait plus le droit de faire de pain? L'homme politique n'aurait plus le droit de se présenter après sa période d’énigibilité (et dieu sait combien il y en a)? La réinsertion est une suite logique après une peine purgée, son métier c'est auteur compositeur, il à le droit de le reprendre. Après tout le monde choisit d'acheter ou pas ses cd, d'aller ou pas à ses concerts. Et peut être que c'est une thérapie aussi pour lui.


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295

Et le prochain tournage de Marie Trintignant ? Vous en connaissez la date ?


Portrait de Jeanie Be
Vote: 
0

Il va revenir, on l'attend...OUI ...Bertrand on t'attends, reviens

Les gens sur la vidéo ont l'air heureux de le retrouver, c'est tout simplement une bonne nouvelle.


Portrait de smtd
Vote: 
0

Pourquoi honteux il a payer sa dette il me semble certe c'est un grand malheur qui c'est passer mais faut pas non plus dire que c'est honteux, chaque condamné pour x raisons on le droit a une seconde chance, je pense qu'il souffrira tte sa vie de ski c'est passer donc laissons le tranquille!! je ne cautionne pas ce qu'il a fait mais le pardon peut etre accorder on es tous humain, des erreurs on en fait tous certes certaine sont plus tragique que d autre mai malheureusement la vie n'est pas toute rose sinon cela se serait!!! moi je suis contente de le revoir apres tous il a un le droit a un peu de bonheur et si c'est le public qui peut lui donner le sourire tans mieu! continue bertrant pour tes enfants :)


Portrait de popeye38
Vote: 
3.666665

Que du bonheur !!! Quel émotion !!!!
Les gens sont heureux de se retour...on en veux ENCORE !!!! :)


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
dolphins - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page