02/10/2010 17:32

Microsoft poursuit Motorola pour violation de brevets

Le numéro un mondial des logiciels Microsoft a poursuivi vendredi l'équipementier télécoms Motorola, l'accusant d'avoir violé plusieurs de ses brevets avec les téléphones mobiles fonctionnant sous le système Android de Google.

Le directeur juridique de Microsoft, Horacio Gutierrez, a indiqué dans un communiqué que les téléphones Motorola fonctionnant sous Android avaient enfreint neuf brevets du géant des logiciels.

M. Gutierrez a indiqué que les brevets en question étaient liés à la synchronisation des courriels, des calendriers et des contacts, et aux applications destinées à signaler le niveau de réception des téléphones et celui des batteries.

La plainte a été déposée à la Commission américaine du Commerce international (ITC) et dans un tribunal de l'Etat de Washington (nord-ouest).

"Nous avons envers nos clients, partenaires et actionnaires la responsabilité de protéger les milliards de dollars que nous investissons chaque année pour amener sur le marché des produits et services innovants", a souligné M. Gutierrez.

Microsoft fournit son propre système d'exploitation pour téléphones mobiles aux fabricants d'appareils et devrait dévoiler le mois prochain trois téléphones multifonctions sous Windows Phone 7 fabriqués par les sud-coréens Samsung et LG Electronics, et par le taïwanais HTC.

Les procès pour violation de brevet sont monnaie courante parmi les géants de la technologie.

Apple est pour cette raison actuellement poursuivi par le fabricant finlandais de téléphones mobiles Nokia qu'il a contre-attaqué avec une autre plainte.

HTC, un important fabricant de téléphones de Taïwan, et Apple se poursuivent également mutuellement dans le cadre de brevets liés aux téléphones fonctionnant sous le système Android.

En juin, Research in Motion (RIM), le fabricant des téléphones multifonctions Blackberry, et Motorola sont parvenus à un règlement à l'amiable pour mettre fin à un contentieux remontant à plusieurs années.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micaub
7/octobre/2010 - 01h30

Merci pour ce beau troll, valenci... :roll:
Surtout que si tu lis bien l'article, Microsoft est loin d'être le seul à attaquer ses concurrents...

Les plus vus