02/10/2010 10:23

Le PS veut une loi contre l'arrivée de Dassault au Parisien

Le socialiste Manuel Valls a fait part vendredi de son "inquiétude" face à l'éventualité d'un rachat du Parisien par Serge Dassault, et jugé nécessaire une loi anti-concentration interdisant à la même personne de posséder deux titres de presse.  

"Il faut une loi interdisant à quelqu'un d'avoir deux journaux. L'idée d'avoir une législation anti-concentration me paraît évidente", a déclaré sur Europe 1 le député-maire d'Evry (Essonne).  

"Il faut des capitalistes qui investissent dans la presse, qui a besoin d'argent", mais "il y a une véritable inquiétude" concernant l'éventualité d'un rachat du quotidien Le Parisien par le patron du groupe Dassault, a-t-il dit.  

"Ca m'inquiète, d'abord parce que Dassault est déjà propriétaire du journal Le Figaro, parce que c'est un sénateur, parce que Le Parisien joue un rôle important dans un département comme celui de l'Essonne, parce qu'on ne sait pas si derrière ça il n'y a pas un troc", entre le pouvoir et l'industriel, a-t-il énuméré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wamport
2/octobre/2010 - 23h47

de toute façon la presse est un business, il ne s'agit que de sociétés commerciales qui prennent un positionnement par rapport à une cible...

Portrait de nali
2/octobre/2010 - 13h20

le problème Amaury ou Dassault , Lgardére
c'est pareil

Portrait de Jimmy89
2/octobre/2010 - 12h49

RIDICULE:)

Portrait de ewingj
2/octobre/2010 - 10h56

C'est sur l'indépendance de la presse par rapport au pouvoir c'est un truc anodin!
Toi je pence que tu serai comme un poisson dans l'eau en chine ou en Russie...

Portrait de wamport
2/octobre/2010 - 10h34

il a tord, il est parfois mieux traité dans le figaro que dans libé....

Les plus vus