01/10/2010 09:34

PS: "La réforme de l'audiovisuel est désastreux !"

Le Parti socialiste a estimé jeudi que la demande de Bruxelles à la France d'abolir sa taxe télécom pour l'audiovisuel public illustrait "le bilan désastreux" de la réforme voulue en 2009 par Nicolas Sarkozy.  

"Après la récente confirmation par le ministre de la Culture d'un moratoire sur la suppression de la publicité en journée sur France Télévisions, la demande faite à la France, ce jour, par la Commission Européenne, d'abolir la taxe télécom révèle, une fois encore, l'échec de la réforme voulue par Nicolas Sarkozy", écrit Patrick Bloche, secrétaire national aux médias, dans un communiqué.   

"Il n'est désormais plus à démontrer combien la réforme de 2009, qui n'aura finalement de mémorable que ses ratés, a été faite de bric et de broc", poursuit-il, pointant "un désastreux bilan".  

"Le Parti socialiste constate que l'audiovisuel public est en danger, car son financement à l'heure d'aujourd'hui n'est plus assuré. Il  demande au gouvernement de trouver rapidement des solutions", conclut-il.  

Bruxelles a donné jeudi deux mois à la France pour abolir la taxe imposée depuis l'an dernier aux opérateurs télécoms pour compenser la suppression progressive de la publicité sur France Télévisions.  

Paris a réagi en indiquant qu'il n'avait pas l'intention de modifier la législation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Béatrice29
1/octobre/2010 - 17h15

De toute façon, le problème c'est qu'on n'a plus le droit de reprocher aux gens de ne pas savoir écrire et c'est bien pour ça que le fléau se répand. Qu'on soit payé ou pas, ça n'empêche pas d'écrire bien... Que je sache, nous ne sommes pas payés non plus pour écrire nos commentaires et quelques uns sont quand même bien écrits... C'est quoi ce délire qui sous-entendrait qu'on ferait attention à l'orthographe selon les circonstances et que le respect des règles serait proportionnel à l'argent mis en jeu ??? Malheureusement, soit on sait, soit on ne sait pas et c'est là le drame de la langue française actuellement.

Portrait de Béatrice29
1/octobre/2010 - 16h39

Un bilan désastreux, oui...une réforme désastreux, non !!! C'est quand même pas si compliqué de mettre au féminin, si ???

Portrait de Dr Walter Bishop
1/octobre/2010 - 15h40

PS: "La réforme de l'audiovisuel est désastreux !" NO COMMENT

Portrait de doume06
1/octobre/2010 - 11h29

c'est normal a france tele ils sont tous de gauche

Portrait de kent69
1/octobre/2010 - 10h18

Perso je remarque surtout que depuis la suppression de la pub après 20h, les annonceurs sont partis sur les chaînes privées et ont se retrouve avec des premières parties de soirée qui finissent à 0h00... Et je pense pas que ça va aller en s'arrangeant :(

Portrait de micky57
1/octobre/2010 - 10h01

Qu'est-ce qui est désastreux ... la réforme ou l'audiovisuel ?

Les plus vus