01/10/2010 09:26

Quatre mois de prison requis contre un journaliste d'M6

L'avocat général a requis jeudi 4 mois de prison avec sursis dans le procès en appel à Toulouse contre l'auteur d'une suspension avec des crochets plantés dans le dos d'un jeune homme, et 3 mois contre la journaliste qui avait filmé les faits pour M6, selon les avocats.  

La cour a mis son arrêt en délibéré au 21 octobre.  

En première instance, toutes les personnes poursuivies avaient été relaxées par le tribunal correctionnel de Toulouse.   Six mois de prison avec sursis avaient alors été requis contre la journaliste Isabelle Cottenceau, poursuivie pour "complicité de violence volontaire avec arme, en l'occurrence des crochets, et en réunion". Elle aurait, selon le parquet, tenu "un rôle d'incitation".  

"On continue à la traiter comme une délinquante de droit commun et non comme une journaliste", s'est offusqué jeudi son avocat, Me Richard Malka.  
En première instance le procureur avait requis un an avec sursis contre l'homme accusé d'avoir organisé l'événement, contre 4 mois jeudi en appel.  

Le reportage, diffusé le 8 octobre 2006 sur M6 dans l'émission Zone interdite, montrait un adolescent qui avait décidé de "s'offrir une suspension" à trois semaines de son dix-huitième anniversaire. Il avait produit un accord par écrit de sa mère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MIMOSAS092
1/octobre/2010 - 15h59

:( JE N'AI RIEN COMPRIS?????????

Portrait de volavoil
1/octobre/2010 - 13h42

ben dans ce cas, le saut à l'élastique est crétin aussi! Vous imaginez??? Y'a des gens qui sautent de 150 m de haut dans le vide retenu par un élastique!?

Portrait de volavoil
1/octobre/2010 - 13h38

Je tiens à signaler que toro est largement réputé dans son métier, qu'il a remporté de nombreuses récompenses de body art, et que la suspension est certes une performance extreme, mais pas dangereuse si elle a été bien préparé. D'ailleurs, mais je l'ignore peut etre, je n'ai jamais entendu parler d'accident lors de demonstration de suspention.

Portrait de yatoun4949
1/octobre/2010 - 13h23

j'ai vue se reportage il y à quelques années (vraiment cracra ) mais franchement l'attitude de la mère laisse à désirée de là à signer un accord elle devrait être condamner elle aussi pour un truc aussi barbare il y a des limites. Moi quand mon fils a voulu se faire tatouer je suis allé avec lui pour voire comment étaient les salons et franchement ça laisse à désirer pour certains.

Portrait de ptitecanaille62
1/octobre/2010 - 11h15

Pour les animaux, j'suis comme toi... mais bon, c la nature... avec caméra ou pas, ça se fait... c la loi de la jungle... pis si on intervient, on ne peut plus montrer ce qu'il se passe REELLEMENT...

pis pour le reste, tu sais... dans le monde SM, tout existe... tout dépend des limites de chacun...

Ce genre de reportage peut amener à certains qui auraient envie de faire la même chose, de se dire : ben finalement, c un peu con et stupide, je ne vais pas le faire.....

Portrait de quinqua
1/octobre/2010 - 11h07

tout à fait d'accord. Et que dire alors de ces parents qui font circoncire leur enfant sans aucune nécessité médicale et sans leur demander leur avis ? mutilation irréversible qu'il ne faidrait pratiquer qu'à la demande de l'intéressé il me semble...

Portrait de flore44770
1/octobre/2010 - 11h03

être suspendu par des crochets pour ses 18 ans :shock: non mais il n'avait rien de plus interressant à faire ?? l'idiotie à l'état pur :roll:

Portrait de nicesmile
1/octobre/2010 - 10h34

y en a qui ont de drôles de jeux quand même ! ça me laisse pantois !:roll:

Portrait de electrum
1/octobre/2010 - 10h28

N'importe quoi !
Comme si le journaliste avait un quelconque rapport avec le délire du jeune.
Caméra ou pas, il l'aurait fait.
Pourquoi ne pas condamner EDF qui a fourni l'électricité des spots qui éclairaient la scène ?
On marche sur la tête !
:shock:

Portrait de daffy duck
1/octobre/2010 - 10h06

le sursis, c'est quand on va pas en prison!
generalement assorti d'une amende!
mais si la mere a approuve cette pratique ignoble, c'est contre elle qu'il faut requerirr une peine serieuse!

Les plus vus