30/09/2010 11:05

Publicité comparative: Leader Price condamné

Le Tribunal de commerce de Paris a condamné mardi Leader Price, filiale discount de Casino, à verser 300.000 euros de dommages et intérêts à Carrefour pour concurrence déloyale dans le cadre d'une campagne de publicité comparative, selon une décision reçue jeudi.  

Leader Price, en adoptant "sur des prospectus, des affiches et des pages de publicité dans la presse écrite, des slogans d'accroche de portée générale alors que le constat réalisé ne s'appuyait que sur un échantillon limité, n'a (...) pas respecté les dispositions du code de la consommation et (...) ces manquements à la neutralité et l'objectivité d'une campagne de publicité comparative constituent des actes de concurrence déloyale", explique la décision.  

Carrefour indique de son côté dans un communiqué qu'il est "favorable à la publicité comparative dès lors que les règles édictées par le code de la consommation sont respectées, ce qui n'était pas le cas avec la publicité Leader Price".  

"Leader Price comparait à son avantage des produits d'origine et de qualité différentes et utilisait dans le cadre de sa campagne publicitaire des slogans trompeurs, induisant ainsi le consommateur en erreur", ajoute Carrefour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antiblog1
1/octobre/2010 - 13h33

Moi erso je trouve pas leader price moins cher que Carrefour !

Portrait de caty61
1/octobre/2010 - 08h34

Bonne explication très recherchée et aboutie.

Portrait de Snake42
30/septembre/2010 - 17h50

Et en plus c'est de la m...

Portrait de lolomario
30/septembre/2010 - 14h09

Je me suis toujours demandé l'interêt de cette comparaison. Les gens ne sont pas débiles, on sait pertinemment qu'un hard discount est moins cher qu'un magasin "classique". Ca aurait été plus pertinent de faire une comparaison avec Liddl ou ED mais bon la ca n'aurait pas été en leur faveur :lol:

Portrait de Melbaline
30/septembre/2010 - 13h21

j'adore Leader Price...:shock:

Portrait de Interpol
30/septembre/2010 - 12h06

Chez lidl no sushis:mrgreen: