30/09/2010 09:52

"Le petit Prince" bientôt en dessin animé sur France 3

Disney l'avait tenté, les héritiers d'Antoine de Saint-Exupéry y sont enfin parvenus, mais dans la douleur: près de 65 ans après sa parution en France, "Le Petit Prince" a été adapté à la télévision pour une série animée qui prolonge les aventures du héros blond en une odyssée dans l'espace. 

"Ecrivez-moi vite qu'il est revenu": les auteurs de la série se sont appuyés sur la dernière phrase du livre pour adapter le court chef-d'oeuvre, publié à New York en 1943 et à Paris trois ans plus tard.  


L'épopée de 26 épisodes, diffusée à partir de Noël sur France 3 et dans plus de 80 pays, raconte les aventures du Petit Prince en voyage à travers les planètes pour sauver l'univers du serpent.   "Adapter le Petit Prince a été très difficile car c'est à la fois un petit livre et une boîte de Pandore, d'une grande simplicité et d'une grande profondeur", témoigne Alexandre de la Patellière, coauteur.  

Pas question de photocopier l'oeuvre mais plutôt de faire "s'échapper" le personnage du livre, prolonger ses aventures avec un univers graphique qui parle davantage à la jeunesse d'aujourd'hui.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spencer R
1/octobre/2010 - 09h28

"prolonger ses aventures avec un univers graphique qui parle davantage à la jeunesse d'aujourd'hui"...
"A la jeunesse d'aujourd'hui", c'est bien cela qui me fait peur ! Quand on voit ce à quoi les enfants ont droit à la télévision en 2010, images de synthèse, 3D, et compagnie, j'ai peur que la magie du Petit Prince n'en pattisse fortement :-(

Portrait de njoy
30/septembre/2010 - 18h52

Encore un film sur Sarko ? :lol:

Portrait de pepeteroumaine
30/septembre/2010 - 15h47

Concernant l'anecdote avec Disney : il était intéressé par l'adaptation mais Orson Welles avait obtenu les droits d'adaptation avant lui, Disney a refusé de collaborer avec Welles par égocentrisme et le projet est tombé à l'eau, Welles s'est tourné vers Citizen Kane.

Portrait de noisy
30/septembre/2010 - 10h16

on voit deja assez de reportage sur SArko , maintenant un dessin animé sur lui !!!! ;)

Les plus vus