29/09/2010 19:03

Décès du réalisateur de "Bonnie and clide" Arthur Penn

Le réalisateur américain Arthur Penn, à qui l'on doit notamment le film "Bonnie and Clide" (1967), est décédé la nuit dernière à New York à l'âge de 88 ans, a indiqué à l'AFP un proche du célèbre cinéaste. 

"Arthur Penn est mort dans la nuit de mardi à New York", a déclaré sans plus de détails Evan Bell, conseiller fiscal et ami du célèbre cinéaste. "Arthur Penn a apporté la sensibilité du cinéma européen des années 60 au 7ème art aux Etats-Unis", a estimé dans les colonnes du New York Times le scénariste et réalisateur Paul Schrader. 

"Il a ouvert la voie à la génération des metteurs en scène américains des années 70", comme Martin Scorsese ou Francis Ford Coppola, a ajouté le scénariste de "Taxi Driver". L'histoire du couple de gangsters Bonnie Parker et Clyde Barrow --"ils sont jeunes, ils sont amoureux, et ils tuent", disait la bande annonce--, joués par Warren Beatty et Faye Dunaway, avait remporté un succès mondial. Acteur de théâtre dans sa jeunesse, Arthur Penn avait débuté dans la réalisation avec la télévision.

Il était passé au grand écran en 1958, en dirigeant Paul Newman qui interprétait Billy the Kid dans "Le gaucher". Frère cadet du célèbre photographe Irving Penn (1917-2009), Arthur Penn avait également réalisé "Little Big Man" en 1970 et "Missouri breaks" en 1976.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Excalibur
30/septembre/2010 - 13h52


point de vue partagé.. ça fait parfois froid dans le dos...
j'ajoute, que "la poursuite impitoyable" avec Redford, Brando et Jane Fonda est également parfaitement maitrisé avec des acteurs excellents..

Portrait de phil38
30/septembre/2010 - 11h09

A l'annonce de la mort d'1 grand metteur en scène, seulement quelques commentaires.
A l'annonce de je ne sais quel crétin de Secret Story qui ou a pris une douche tout nu ou qui a pleuré en live, 245 commentaires.
Pauvre monde..................
BONNIE AND CLYDE et LITTLE BIG MAN resteront à jamais dans le panthéon du cinéma.

Les plus vus