29/09/2010 12:26

Homophobie: NRJ suspend son partenariat avec Sexion d'Assaut


3.46154
Selon le site Internet du magazine Têtu, NRJ a décidé de suspendre son partenariat avec le groupe de rap Sexion d'Assaut.

La radio a justifié sa décision auprès de nos confrères et déclare ne pas souhaiter "alimenter la polémique".

NRJ avait lancé l'été dernier un concours, NRJ @ School, afin d'offrir à un jeune auditeur un concert privé du groupe dans son collège ou lycée.


Dans une récente interview, l'un des membres du groupe avait affirmé: "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. (...)  Le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable"
.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de tourtinet
Vote: 
0

ne pas aimer les homosexuels , c'est faire un préjugé . Préjugé homophobe ,puni comme la loi , comme pour ceux qui diraient "j'aime pas les femmes" ou "j'aime pas les noirs" . L'apologie du racisme, de l'homophobie ,ou du sexisme est pas toléré par la justice , donc dire " ils ont juste dit qu'ils étaient homophobes ,c'est pas grave" si , en tout cas par la justice !


Portrait de MelWeen
Vote: 
3

C'EST MARRANT, TOUS VOS MESSAGES S'UNISSENT D'UNE SEULE ET MEME VOIX POUR APPROUVER CETTE SANCTION, POUR CRIER AU ET FORT QUE C'EST BIEN FAIT POUR LEUR TRONCHE, POUR DIRE QUE C'EST INADMISSIBLE QU'EN 2010 GNAGNAGNA..., POUR DIRE QUE C'EST UNE EXCELLENT INITIATIVE ET QUE TOUTES LES RADIOS DIFFUSANT APARAVANT LEUR CHANSONS DEVRAIENT FAIRE DE MEME.
POURTANT SUR LES PROPOS DE JEAN PAUL GUERLAIN, J'AI SENTI ABSOLUMENT PERSONNE, SUR CE FORUM, CHOQUES, INDIGNES QU'UNE PERSONNALITE PUBLIQUE S'EN PRENNENT A UNE CATEGORIE DE FRANCAIS. POURQUOI ? AU CONTRAIRE CERTAINS ET CERTAINES INVERSAIENT LA SITUATION EN DEGAINANT LE SUPER ARGUMENT A LA MODE DU RACISME ANTI-BLANC, ON NE PEUT PLUS LATANT EN FRANCE, C'EST BIEN CONNU. EN GROS C'ETAIT BIEN FAIT POUR LA GUEULE DES NOIRS.

OUI IL Y A BIEN 2 POIDS, 2 MESURES DANS LE PAYS DE LA "LIBERTE, EGALITE, FRAERNITE". MAIS JE SUPPOSE QUE JE DOIS JOUER LA VICTIME.


Portrait de Floriian_76
Vote: 
0

Bonne initiative Nrj :p


Portrait de steph20528
Vote: 
1

C'est un groupe commercial sans intérêt, ils devraient etre attaqué en justice..


Portrait de tekiladavid67
Vote: 
0

c'est tout ce qu'ils ont dit sur les gay?
j'avais entendu qu'ils avaient dis du mal des homosexuels dans leur chansons, mais bon si ils ne disent rien d'autres que ca, ca va, ca reste correct quand meme. rien de grave, ni rien de mechant la dans leur paroles.

d'ailleurs, si on ecoute bien, ou que vous lisez bien ce qu'ils disent, on voit que c est meme une sorte d hommage aux homosexuels .

en fait si ca se trouve, c est leur facon de faire leur coming out, ils l avouent par chanson interposées, et vous bien sur vous prenez tout de travers.

faut arretter de voir le mal partout tout le temps franchement .


Portrait de tekiladavid67
Vote: 
0

non non non , le groupe ne nous derange pas parce que c est du rap, mais juste parce que c est un groupe d imbeciles tous aussi stupide les uns que les autres, c est tout je te rassures . rien a voir avec leur musique qui est naze aussi ca c est vrai tu as raison, mais a la limite leur musique on ecoutait pas. alors que leur betise , c est dur de ne pas l entendre ;-)


Portrait de tekiladavid67
Vote: 
0

et la discrimination contre les cons alors?

ca tout le monde s en fout a cha que fois :-(
moi chaque jour, je me fais insulter juste parce que je suis con, personne ne veux me parler juste parce que je suis con, je n'ai aucun ami simplement parce que je suis vraiment trés con. et je n'arrive aps a trouver de boulot parce que je suis plus con que les autres...

et j'ai cherché des associations de defense des cons, mais ca n existe meme pas. les cons sont toujours les laisses pour compte de la société , tout le monde nous traite de cons, et tout le monde trouve ca normal.

pourtant faudrait etre un peu plus tolerant, et ouvert d'esprit, moi j'ai pas choisi mon orientation intellectuelle ! je suis né con , et dés ma naissance, j'ai su que je serais con le reste de ma vie. ma libido intellectuelle, m'a toujours attiré vers la connerie, c est comme une pulsion plus ofrte que moi.

alors je vous le demande a tous, un peu de respect pour les cons sil vous plait! soyez tolerants, on est en 2010 , il y a des lois contre les, conophobes , donc laissez nous vivre en paix notre connerie.

tout le monde a le droit au bonheur, meme les cons , lol ^^


Portrait de MOIETYOU
Vote: 
0

ils pourront chanter
" Nous sommes désoler"
ok je :arrow:


Portrait de franck760
Vote: 
0

je trouvais Sexion d' assaut pas mal du tout, et j'ai été blessé par leurs déclarations...:( :( :( :(


Portrait de malenacha
Vote: 
0

Aussi débile que de dire "j'aime pas les hétéros". Homo ou hétéro, c'est pareil, et aussi respectable point barre


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Très bonne réaction d'NRJ... Il faut boycotter ce groupe...


Portrait de téléphagedu59500
Vote: 
0

Je veux bien boycotter B.Bardot mais elle n'a rien a boycotter (a part les phoques !) Bref ce que dit ce groupe fait tout simplement peur penser que des "hommes" pensent ça encore en 2010 moi ça me fait peur. Je pense simplement que ce groupe est la honte du rap fraçais (déjà que le rap français ne vole pas haut mais avec eux on va trouver du pétrole ça c'est sur !)


Portrait de speedy94
Vote: 
0

Je suis d'accord tu as tout dis:lol:


Portrait de phonchicho
Vote: 
0

ce qui me fait grincer des dents c'est qu'ils s'excusent ensuite, qu'ils assument s'ils le pensent vraiment ! faut toujours réfléchir avant de parler :!:


Portrait de jujudu19
Vote: 
0

et c'est ca qui montre l'exemple aux jeunes...::x ça fait peur...


Portrait de Kilorm
Vote: 
0

un exemple a suivre. bravo NRJ


Portrait de petitemarie62
Vote: 
0

BRAVO NRJ!


Portrait de kakinho94
Vote: 
3.57143

ttes les radios qui les diffusent devraient en faire autant !


Portrait de lioplus
Vote: 
2.6

bravo NRJ faites comme moi envoyer un mail à NRJ pour soutenir leur demarche


Portrait de libélule
Vote: 
2.75

Disons que si on devais éliminer chaque artiste qui dans ses chansons dérape

Les rayons fnac serait bien vide.


Portrait de libélule
Vote: 
2.75

Forcément qu'il y'a des réactions différentes.

Il y a des gens comme moi qui s'en foutent
D'autres qui sont dans le boycott (mais en général ces gens là n'écoutais meme pas sexion dassaut et qui se cache derrière un : oh !maintenant je n'écoute plus sexion dassaut"

Et dans ton commentaire on vois que tu n'a meme pas écouter les chansons de ce groupe a part : désolé wati by night( que ta surement entendu en radio, soirée ou je ne sais ou) et on t'a humilié (la chanson ou ce trouve LA LIGNE LA PHRASE CHOC !!!!)

j'ai tord ?


Portrait de alainsavoie
Vote: 
0

Nrj l a peut etre supprimée de son antenne nationale mais je viens d'écouter sur le net les webradios d NRJ et j ai encore pu entendre cette après midi Sexion d Assaut avec Wati by night


Portrait de mh400
Vote: 
2.5

Rien que le nom aurait du alerter les radios et maisons de disques si elles étaient moins incultes :

La SA (« Section d'assaut » ou Sturmabteilung en Allemand) formait une organisation paramilitaire du NSDAP (le parti nazi).


Portrait de octaviaroma
Vote: 
3.4

Je salue haut et fort la décision prise par NRJ car compte tenu de leurs propos, ce groupe ne mérite pas qu'on leur fasse de la pub ni qu'on leur donne la parole.


Portrait de BettySuarez
Vote: 
1

Je plussoie!


Portrait de BettySuarez
Vote: 
1

Ne criez pas 'victoire 'trop vite..vous aurez des petits enfants un jour..et j'espère que si l'un d'eux est homosexuel vous n'en ferez pas un paria:!:


Portrait de galoi
Vote: 
0

Si c'est rapeur (de carottes) pouvais mètre leurs service a lutter contre l'homophobie ce serait une preuve de leurs bonne fois et ferrait bouger les mentalité.

Quoi on a pas le droit de rêver :?:


Portrait de BettySuarez
Vote: 
1

Peut-être qu'un petit séjour en prison pour incitation à la haine et au meurtre leur permettra d'apprécier leur homosexualité refoulée qui finalement ne demande qu'a s'exprimer:mrgreen:


Portrait de SaMii
Vote: 
3

Quel monde d'hypocrisie ... Laissez les penser ce qu'ils veulent au moins ils ont les C... de dire ce qu'ils pensent, je préfère ça même si je cautionne pas que la démagogie et l'hypocrisie de la plupart des "artistes", on dirait qu'ils pensent tous la même chose !
On est en démocratie ne l'oublions pas ....


Portrait de BettySuarez
Vote: 
1


Peut-être qu'un jour vous aurez des enfants,peut-être que l'un d'eux sera homosexuel..et que feriez vous?Vous seriez bien obligé de changer votre état d'esprit et vos idées figées même si vous êtes 'adulte':roll:


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (55 commentaires)

3
Caramella - (48 commentaires)

4
Milie01 - (45 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
pistouille - (37 commentaires)

7
Kaelya75 - (34 commentaires)

8
Soso87 - (30 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page