29/09/2010 10:27

La monteuse de Quentin Tarantino meurt brutalement

La monteuse historique des films de Quentin Tarantino, Sally Menke, a été retrouvée morte dans la nuit après avoir effectué une randonnée pendant une vague d'extrême chaleur à Los Angeles, ont annoncé les secours.

Sally Menke, nommée aux Oscars pour son travail de montage sur "Pulp Fiction" en 1994, avait été portée disparue hier après s'être séparée de ses compagnons de randonnée.

Son corps a été retrouvé dans la nuit, après des recherches effectuées par hélicoptère, a indiqué la police de Los Angeles.


Le thermomètre était monté jusqu'à 45 degrés Celsius lundi à Los Angeles, du jamais vu depuis 1877. Sally Menke, 56 ans, avait collaboré à de nombreux films de Tarantino, dont "Reservoir Dogs", "Kill Bill" et "Jackie Brown."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lofo
29/septembre/2010 - 23h26

Je suis désolé mais c'est complètement faux ! Peter Jackson est souvent accompagné du monteur Jamie Selkirk pour ne citer que lui, un grand réalisateur sait bien qu'il ne peux pas tout faire, même s'il est au centre de toutes les décisions. Il doit toujours être accompagné de techniciens talentueux, le montage, le chef op', la direction artistique ou le compositeur de la BO, chaque poste est particulier et necessite de bons techniciens.
Les films de Martin Scorsese ne seraient pas les mêmes sans sa monteuse de toujours Thelma Schoonmaker. Ridley Scott ne ferait pas les mêmes films sans la présence de Pietro Scalia au montage. Les films de Clint Eastwood ne seraient pas si beaux sans son chef op' Tom Stern et Joel Cox au montage. Et y'a plein d'exemple comme ceux-là...

Portrait de tonyg
29/septembre/2010 - 12h45

La fin du film a été montée un peu à la va vite on dirait.

Condoléances à la talentueuse Sally.

Portrait de papybrossard
29/septembre/2010 - 12h11

Elle devait en savoir trop...

Les plus vus