29/09/2010 07:35

Montebourg: "TF1 c'est la télé de la droite et du fric !"


2.29412
Depuis quelques jours, le député socialiste apparaît dans la bande-annonce du prochain film de Pierre Carles, « Fin de concession », qui dresse une critique radicale des médias et qui sortira en salles le 27 octobre.

Face caméra, l'ancien lieutenant de Ségolène Royal déclare: " Il faut leur mettre la tête sous l'eau ! TF1 c'est la télévision de la droite, de l'individualisme et du fric, du matraquage sur la sécurité... "

Et ARnaud Montebourg ajoute: "Les ondes appartiennent à tous les Français et on décide de les concéder... Et franchement le mieux disant culturel de la maison Bouygues c'était une catastrophe!

Du côté de TF1, la réaction ne s'est pas fait attendre, puisque son PDG, Nonce Paolini, a envoyé une lettre recommandée au député pour exiger des excuses. Arnaud Montebourg a fait savoir qu'il avait demandé à Pierre Carles de supprimer le passage en question.

Pierre Carles a confirmé avoir reçu la missive de TF1, soulignant cependant « ne pas avoir l'habitude de recevoir des leçons de la part d'une chaîne de télévision, qui plus est partiale ».


jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet extrait choc !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Voilà pour Monseigneur de Montebourg et autres lieux, le programme de télévison qu'il voudrait pour la France...Je le luis propose clefs en mains...D'abord on supprime toutes les chaînes de Télévision sauf Une, la seule, la vraie, la Chaîne Nationale de Télévision Socialiste et Associés ( CNTSA ). Programme type: Lever 7 heures du matin et ouverture obligatoire du poste familial: Prière laïque et communautaire en famille à Sainte-Ségolène-du-Poitou. On fera en famille les acclamations: " Fraternité ! Fraternité ! 8 heures : reportage sur le magnifique travail des collectivités locales et le travail forcené de ces malheureux "Débordés, débordées"... 9 heures: lecture psalmodiée des oeuvres de Jean Jaurès et de Marcel Déat ( textes d'avant 1938) ; 10 heures : prière à Saint-Tonton ( Mitterrand sera en effet canonisé lors d'une cérémonie nationale au Panthéon dès la prise de pouvoir par les socialistes ); 11 heures: leçon de cuisine démocratique: ou, comment truander sans que ça se voie les résultats du congrès de La Rochelle; variante historique et technique: comment rénover le processus Urba. 11 heures 30 : rediffusion de la prière laïque à Sainte Ségolène avec participation des scolaires. Midi à 14 heures; pas de télévision. 14 heures; lecture commentée par Jérôme Duhamel du "Coup d'État permanent" de François Miiterrand. 15 heures: reportage le travail admirable des cheminots de la SNCF pendant les grèves; 16 heures; débat entre deux députés du Parti Socialiste sur le bilan épouvantable de la droite; 17 heures: "Vous avez gagné un esturgeon": jeu de dés réservé aux assistés sociaux choisis par la Mairie de Paris; 18 heures: Passez une heure avec Bertrand Delanoë dans les embouteillages, non, pardon, dans la joyeuse circulation pédestre ou cycliste dans les rues de Paris 19 heures à 20 heures; pas de télévision, pour faciliter le repas du soir en famille socialiste et la prédigestion; 20 heures; journal télévisé de M. Pujadas ( rien à changer ); 21 heures; un film avec Roger Hanin ( au choix ). 21 heures 30; Plus de télévision pour faire plaisir aux Verts qui obligent à des économies d'électricité... Bref... S'ils arrivent au pouvoir, avec des zozos comme Montebourg, ou Peillon ou autres artichauts de même nature... ça va être gai la télévision Socialo. Le meilleur juge, ce n'est pas le député d'opposition Montebourg, mais le public des téléspectateurs... Et TF1 que je sache fait toujours les meilleurs scores d'audience... Qu'on l'aime ou pas...


Portrait de Dédé de Lorraine
Vote: 
0

Moi ce qui me dérange dans les propos de M. Montebourg, c'est la hargne et le mépris de la droite qui transpirent dans ses propos; je ne suis pas de gauche, loin s'en faut, mais je ne la vomis pas de cette manière. Quel sectarisme...
Globalement le raccourci est clair: quand on est de droite on est individualiste, friqué et con! Eh bien non monsieur; moi je suis de droite mais généreuse, dans le bas de la classe moyenne et j'ai la faiblesse de me croire pas trop idiote. Et je ne regarde pas TF1 qui à mon avis, flatte les bas instincts de l'être humain, qu'il soit de gauche ou de droite...


Portrait de manu4
Vote: 
0

avec montebourg , comme disait l autre , c'est moins intéressant ...

bientôt , montebourg déclarera qu'europe 1 est la radio de la droite et du fric!

maintenant , ne doit on pas craindre que ce type d'individus portés au pouvoir s'attribuent le droit de censurer ou contrôler certaines chaines qui ne vont pas dans son sens (ou assez dans son sens) ? il faut taper qu il disait ...une fois élu , il se donnera des droits après avoir dit ça !

n'est on pas régulièrement informé du contrôle des médias par sarko ? A travers quoi ? les médias! Sarko est donc si stupide qu il demanderait au média qu il contrôle de le faire savoir ...
mais à qui profite cette histoire drôle ?
les médias sous la tutelle de la droite : mort de rire!

les sondages de thérésa : j adore! j'espère qu elle les vend cher afin qu elle s'applique rapidement sa règle !


Portrait de zybrilsissé
Vote: 
0

et pour finir la Gauche ne fait que contredire la Droite..ils se font appeler "l'Opposition"..dire Non c'est pas bien..facile de dire non mais proposez nous des choses au lieu d'emettre des critiques sans cesse..Personnellement, je n'en peux plus de ces politiciens à Rolex de gauche et de droite..


Portrait de Bern1
Vote: 
1

Montebourg, Mamère, Marianne.................... avec M devant c'est le Merd........!!
La presse, les médias, même France Inter maintenant, tout est à longueur de journée une campagne pour la gauche. Alors admettons que TF1 soit à droite, il y a encore du retard pour arriver au niveau de la gauche.

Ecouter la majorité des médias en ce moment , ils en sont presque à donner des consignes pour faire grève dand le cadre de la réforme des retraites. Bien sûr cela influe sur les français, en fait les journalistes actuels sont très mauvais et la démagogie qu'ils font leur permet de se maintenir.
Ils sont bien incapables actuellment de créer et d'innover pour de nouvelles émissions , c'est bien plus facile d'écouter n'importe quel discours plus ou moins excact et de dire amen .

Continuer comme cela Medasmes et Messieurs les journalistes, prêcher le non respect des autres (les titres de Marianne et du Canard Enchainé), inciter à travailler le moins possible (35h , grèves, .....) ................ pendant ce temps les allemands bossent et nous taillent des croupières.

Ah ,si dans la loi sur les retraites , il pouvait y avoir un départ à 40 ans pour la majorité des journalistes actuels !!!! Une bonne idée , non ??? Cela devrait leur plaire:)


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Ce qui est formidable avec les gens de gauche, c'est que ça ne les dérange nullement que 80% des journalistes soient de gauche... à commencer par France Télévision et Canal!

Par contre qu'il y ait UNE chaine plutôt à droite, ça les dérange...

Faudrait-il qu'elles soient toutes de gauche pour que les PS soit satisfait?

Un drôle d'exemple de démocratie!


Portrait de jmhand94
Vote: 
0

Ben oui mon p'tit bonhomme je raisonne avant d'écrire mais je constate aussi que tous le monde déteste TF1 et que tous le monde connais les programmes et regardent SECRET STORY. Ce n'est pas moi ce sont les sondages médiamétrie. Mais c'est vrai que Médiamétrie appartient aussi à la droite. Toi t'es toujours pas prêt pour 2012 !


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Robespierre aux petits pieds..., Arnaud e Montebourg est un naif de la plus pure espèce.... ( Oui je sais ce n'est pas Arnaud de...; c'est Arnaud M... , mais ça l'énerve tellement.. ) TF1 est peut-être une télé de droite, Arnaud Montebourg, lui, est bel et bien un abruti de gauche..!!!!:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Portrait de Béatrice GIRAUD
Vote: 
3

Question : Que sait faire de mieux la gauche ?
Réponse : critiquer
:lol:


Portrait de jmhand94
Vote: 
0

Bonjour,
De quel droit ce Monsieur permet de critiquer une chaine de Télé. Je pense qu'il a une grande frustration de n'être JAMAIS invité sur les plateaux JT ou autre émissions politique de TF1 ou de LCI. Normal il n'a rien à dire..... A quoi sert Monsieur M. à part faire du mal au PS. SVP si le PS souhaite revenir en 2012 au pouvoir séparez-vous de ce genre d'invidus.


Portrait de Noamara
Vote: 
0

C vrai qu'en ce moment avec la droite au pouvoir c l'éclate totale !


Portrait de farah1
Vote: 
1.863355

Pourquoi faire sembler d'être CHOQUé

beaucoup pense comme mer Montebourg

Beaucoup disent le figaro, europe 1 et tf1 même combat

alors pourquoi être choqué?

Farah


Portrait de bagsss
Vote: 
5

Dans Le Monde : « Tous les reproches que je formule dans le film, je les revendique. Il est hors de question que je présente mes excuses à TF1. Pour moi cette chaîne a une responsabilité dans la dégradation des problèmes que traverse la France », a répondu Arnaud Montebourg.
Ben voyons ... TF1 responsable de la crise financière en France, de l'affaire Woerth/Bettencourt, des manifestations contre la retraite, des expulsions des roms...
en fait, il crève de en pas être invité au 20h de TF1 pour nourrir son egocentrisme et son narcissisme. TF1 n'en a semble-t-il pas assez fait sur la "fête de la rose" cette année...


Portrait de bastien003
Vote: 
5

Et Canal + alors, c'est pas la chaine de la gauche bobo !!? Créé par Mitterand pour rappel.

Matez un peu les Guignols et le Petit Journal. C'est pas du bourrage de crane, non ??

Personne ne le dit ça!

Surtout pas Montebourg qui s'y sent si bien.


Portrait de marmou
Vote: 
0

:p


Portrait de alphy
Vote: 
1

On s'en fout que Montebourg soit un peu mégalo, ils le sont tous, dans la politique... Marrant que dès que quelqu'un tient des propos qui sortent du "dormez braves gens tout va bien", au lieu de s'interroger sur le fond de ses propos, on l'agonit d'injures.

"JEAN PIERRE" raconte n'importe quoi et sait à peine écrire français, mais au moins il assume qu'il regarde TF1. Ses propos montrent qu'il accepte d'être lobotomisé par des programmes de merde et une information aux ordres. C'est déjà une première prise de conscience.


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

En 1987, Francis Bouygues avait promis de diffuser, une fois par mois, un opéra à une heure de grande écoute. C'était il y a 23 ans, ce qui doit représenter plus de 250 opéras. Pouvez-vous m'en citer un seul ? Moi pas ! :roll:

TF-haine est une chaîne dont l'objectif unique a été exprimé par son ancien dirigeant : vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola, c'est à dire abrutir les téléspectateurs... et les effrayer aussi, par des reportages sur les banlieues qui flambent.

TF-haine est une arme de destruction massive ! :twisted:


Portrait de samoa
Vote: 
2.85

Pauvre Montebourg, il n'a plus rien à denigrer, alors maintenant c'est la téle, par contre si il dit que les ondes sont à tous, pourquoi payons nous la redevance, je me souvient que le ps etait aux affaires il y a qq temps !!


Portrait de Stef38
Vote: 
0

C'est curieux qu'il ne dise pas que sur Canal+ ils sont pour le coup, parfaitement à gauche... il suffit de regarder les JT de 13h et de 18h45... quant à Montebourg, il a perdu une occasion de se taire, surtout compte tenu des rapports étroits et de proximité qu'il tient avec les journalistes... et notamment sa compagne Audrey Pulvar


Portrait de Michelet09
Vote: 
2.75

Montebourg, Hammon, Vals ... la gauche devient vraiment un repère de mecs aux dents longues ne sachant déverser que du négatif

sans rire ... TF1 chaîne du fric, normal elle est privée :roll: monsieur Montebourg devrait plutôt regarder vers france 2 et son insupportable "mon oeil" le week-end où le journaliste responsable de cette chronique digne de Mariane c'est à dire du pire torchon de l'histoire de la presse française s'en donne à coeur joie pour casser le gouvernement et encenser le ps

alors oui tf1 chaîne du fric et france télévisions = chaînes de la gauche


Portrait de jacqueline03
Vote: 
2.34375

très vulgaire , besoin de pouvoir énorme mais une fois son objectif atteind : il ne changera rien !


Portrait de David2010
Vote: 
2.083335

Ce type il pense qu'en parlant de la sorte, en enfonçant des portes ouvertes et en lançant des thèses populaires (attaque contre Monaco ou contre TF1) il veut passer pour le Robin des Bois du PS !

Mais quand il s'attaque au mari de Ségolène Royal et que ça fait tiquer il repard vite la queue entre les jambes !

Montebourg manque de courage. Depuis quand un politique n'aime pas l'argent et le pouvoir. Dans le genre il essaye de faire concurrence à Bayrou.


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (63 commentaires)

2
Kaelya75 - (45 commentaires)

3
dolphins - (37 commentaires)

4
Jarod26 - (37 commentaires)

5
DarkAngel - (34 commentaires)

6
Caramella - (33 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Koro - (19 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Patrick83 - (17 commentaires)


Haut de la page