28/09/2010 10:13

Naissance à Toulouse d'une webtélé féministe

Une association féministe a lancé lundi à Toulouse sa télé sur internet (webtélé), accessible sur www.teledebout.org, qui a pour projet de "lutter contre les clichés du sexisme et oeuvrer pour l'égalité des filles et des garçons".  

Télédebout diffusera ponctuellement des émissions en direct et propose pour son lancement 48 vidéos qui seront renouvelées régulièrement.  

La webtélé toulousaine a pour ambition de "bousculer les idées reçues sur le féminisme et offrir, à travers des espaces vidéos aussi ludiques que pédagogiques, des supports audiovisuels aux jeunes comme aux enseignants, parents et à tous les acteurs de l'éducation pour lutter contre les clichés du sexisme, de l'homophobie et oeuvrer pour l'égalité des filles et des garçons".  

Selon l'équipe de rédaction, "la création d'une webtélé s'est imposée pour susciter l'intérêt des jeunes générations qui sont nées dans le monde du multimédia".  

Portée par l'association v.ideaux composée de vidéastes, informaticiennes, graphistes, enseignantes, musiciennes journalistes, chercheuses et militantes, Télédebout est soutenue financièrement par la mairie de Toulouse et le Conseil régional Midi-Pyrénées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de korbendallas75015
29/septembre/2010 - 00h01

merci MLE KIMMIE ! ! sacha guitry etait contre les femmes en voulant dire qu il les aimait beaucoup...................
comme moi ! ! !

Portrait de kapsoula31
28/septembre/2010 - 14h10


+1

Portrait de Coccinelle626
28/septembre/2010 - 12h23

Peut être qu'elles vont recruter Cindy la féministe de secret story 3... :mrgreen:

Portrait de scarlettO
28/septembre/2010 - 11h47

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question :D

Les plus vus