27/09/2010 16:55

OFFICIEL: Le journaliste Jean-Marc Sylvestre rejoint i-TELE

Le journaliste Jean-Marc Sylvestre, qui vient de quitter le groupe TF1 où il a présenté les sujets économiques pendant 18 ans, va animer à partir du 3 octobre une émission économique sur i-TELE (groupe Canal+), a annoncé la chaîne dans un communiqué. 

Durant cette émission de 30 minutes ("Les clés de l'Eco"), réalisée en partenariat avec le quotidien économique Les Echos, Jean-Marc Sylvestre recevra des chefs d'entreprises et des économistes pour décrypter l'actualité de la semaine. 

Jean-Marc Sylvestre a quitté TF1 et LCI le 13 juillet "pour des raisons personnelles".  A la fois éditorialiste, chroniqueur et producteur, il a été pendant 18 ans le "Monsieur économie" de TF1, dont il était aussi directeur adjoint de l'information. 

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages ("Petites leçons d'économie à la portée de tous", "La France piégée", "Le roman de la vie financière"). 

En 2003, victime d'une grave maladie, il a écrit "Une petite douleur à l'épaule gauche", un livre dans lequel il rendait hommage au système de santé français et à l'efficacité du système de sécurité sociale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de viva san fermin
28/septembre/2010 - 06h16

I télé devient une annexe de l' UMP !!!!

Portrait de arnodeparis
27/septembre/2010 - 17h34

Payer un pigiste à 100 euros brut par jour, c'est trop cher pour les rédactions.

Mais embaucher des pontes médiatiques avec à la clé un chèque à 5 chiffres, c'est une évidence. Le journalisme, deux poids deux mesures. Il y a ceux qui galèrent des années et n'arrivent pas à faire en sorte que leur CV ne parte pas ailleurs qu'à la poubelle, et ceux qui ont leur nom pour attirer les convoitises des patrons de chaines.

Les plus vus