27/09/2010 16:52

La vie politique de Jean-Marie Le Pen racontée sur France 2

L'émission de Laurent Delahousse "Un jour / un destin" revient mardi sur le parcours du fondateur du Front national, en passe de mettre un terme à un demi siècle de vie politique.

"Jean-Marie Le Pen, une histoire d'héritages", de Dominique Fargues, mettra en lumière les soutiens inattendus qui ont valu son ascension à l'homme politique.

Il évoquera également ses clashs médiatiques, ses dérapages et les opportunités politiques qui ont permis son accession au second tour des élections présidentielles en 2002.

Cette collection de documentaires s'est déjà intéressée à François Mitterrand, Jacques Chirac et Ségolène Royal. La prochaine émission, le 12 octobre, sera consacrée à Valéry Giscard D'Estaing.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TORO42
28/septembre/2010 - 21h04

Des commentaires supprimer, d'autres modifiés....bravo JMM, tu me conforte dans l'opinion que j'ai de toi....

Portrait de zemmourien
28/septembre/2010 - 16h57

Vu comme c parti, marine au 2eme? Pas surprenant ...

Portrait de alphy
28/septembre/2010 - 09h44

J'espère que le portrait reviendra sur les grandes heures de Jean-Marie : sur sa période d'éditeur de chants nazis, sur ses séances de formation auprès d'un néo-nazi allemand (dont le nom m'échappe) sur la mort mystérieuse de son généreux donateur Lambert, sur son engagement dans l'OAS, sa jeunesse mouvementée de député poujadiste. Sans compter sa découverte opportuniste du thème de l'immigration (qui n'était pas du tout au programme du FN au départ) et ses références religieuses tout aussi opportunistes...
Bref, on attend un portrait objectif, quoi...

Portrait de loogaroo
27/septembre/2010 - 22h07

Tu vas te faire démolir par les bien-pensants ;)

Les plus vus