26/09/2010 13:22

Le compte Twitter du président vénézuélien piraté ?

Le compte Twitter du président vénézuélien Hugo Chavez a été probablement piraté et utilisé pour envoyer des messages qui n'ont pas été rédigés par lui, a indiqué hier le ministre de l'Intérieur, Tareck El Aissami, à la veille d'élections législatives.

Selon le ministre, des "irrégularités" ont été repérées depuis le 22 septembre, et au moins trois messages publiés n'ont été ni écrits ni envoyés par Chavez qui gère "en personne" son compte sur le réseau social sur internet, @chavezcandanga. "Ils sont entrés sans autorisation", a déclaré Tareck El Aissami. Un système pour que le chef de file de la gauche radicale latino-américaine puisse continuer à envoyer ses messages est en train d'être mis en place.

Le président, suivi par 850.000 personnes sur con compte, communique depuis fin avril via Twitter avec des milliers d'utilisateurs qui envoient des demandes, des plaintes ou des encouragements. Le ministre vénézuélien de l'Intérieur a précisé qu'une demande a été faite via l'ambassade des Etats-Unis pour que les administrateurs du réseau social fasse une enquête sur les faits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de linc91
26/septembre/2010 - 19h52

encore un mouton